Debian VPN toujours mon IP de ma maison et pas de mon VPS?
Résolu/Fermé
sergio
-
20 nov. 2012 à 20:09
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 nov. 2012 à 10:21
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 nov. 2012 à 10:21
A voir également:
- Debian VPN toujours mon IP de ma maison et pas de mon VPS?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
22 nov. 2012 à 10:30
22 nov. 2012 à 10:30
Si le but est juste de masquer ton IP, pourquoi ne pas simplement utiliser tor ?
Avant d'aborder le problème vpn, si tu ne t'y connais pas trop en routage, je te conseille de lire le début de cet article, sinon ce qui suit risque d'être un peu abstrait :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html
La première chose à vérifier dans ton cas, c'est ta route par défaut.
En effet, il y a de bonnes chance pour que ta route par défaut utilise toujours ton interface réseau connectée à ton routeur (typiquement eth0 si tu es connecté en ethernet) et via ton routeur et non par ta passerelle vpn (à laquelle tu accèdera par tun0 ou tap0).
Il est donc probable que la seule chose que tu aies à faire, c'est effacer la route par défaut (route del ....) et recréer une route par défaut qui utilise ta passerelle vpn. Ça doit ressembler à un truc de ce genre (à vérifier)
Bonne chance
Avant d'aborder le problème vpn, si tu ne t'y connais pas trop en routage, je te conseille de lire le début de cet article, sinon ce qui suit risque d'être un peu abstrait :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html
La première chose à vérifier dans ton cas, c'est ta route par défaut.
/sbin/route -n
En effet, il y a de bonnes chance pour que ta route par défaut utilise toujours ton interface réseau connectée à ton routeur (typiquement eth0 si tu es connecté en ethernet) et via ton routeur et non par ta passerelle vpn (à laquelle tu accèdera par tun0 ou tap0).
Il est donc probable que la seule chose que tu aies à faire, c'est effacer la route par défaut (route del ....) et recréer une route par défaut qui utilise ta passerelle vpn. Ça doit ressembler à un truc de ce genre (à vérifier)
route del -net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 dev eth0 route add default gw ip_du_serveur_vpn dev tap0
Bonne chance
merci mamiemando
mais mon probleme je croix c'est le routage sous mon pc de la maison sous windows 7 pas sur mon vps (debian que j'ai instalé serveur vpn)
merci pour votre aide mamiemando
mais mon probleme je croix c'est le routage sous mon pc de la maison sous windows 7 pas sur mon vps (debian que j'ai instalé serveur vpn)
merci pour votre aide mamiemando
mamiemando
Messages postés
33381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
23 nov. 2012 à 00:06
23 nov. 2012 à 00:06
Alors c'est une question pour le forum windows :-) Mais le problème est à mon avis le même il faut configurer windows pour que ta passerelle par défaut traverse ta passerelle vpn et non ton routeur. Je n'ai pas la moindre idée de comment ça se configure, je n'utilise pas windows.
resolu merci mamiemando pour votre aide
le probleme eté dans la ligne du server.conf sur ubuntu
push "redirect-gateway def1 bypass-dhcp"
je l'ai remplacer par c'elle si :
push "redirect-gateway def1"
tous marche bien
le probleme eté dans la ligne du server.conf sur ubuntu
push "redirect-gateway def1 bypass-dhcp"
je l'ai remplacer par c'elle si :
push "redirect-gateway def1"
tous marche bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
23 nov. 2012 à 10:21
23 nov. 2012 à 10:21
Parfait bonne continuation !
Modifié par prefix le 22/11/2012 à 13:13
@edit....tu va m'incendier c'est sûr!?! oh....^^
22 nov. 2012 à 19:39
Le mot clé dev est optionnel si tu regardes man ifconfig, tu peux l'omettre si tu veux.
Et sinon, les commandes routes ne sont pas très "gênantes". Au pire tu vas pêter ta table de routage et il suffira soit relancer le service réseau, soit (plus violent) de redémarrer. Typiquement sous debian :
... ou plus violemment