A voir également:
- Pb installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
5 réponses
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
16 nov. 2012 à 11:29
16 nov. 2012 à 11:29
Bonjour,
Si c'est un vieux pc, il y a des chances que Ubuntu soit trop lourd pour lui.
Combien de mémoire et vitesse du processeur?
Prendre une distribution plus légère.
Si c'est un vieux pc, il y a des chances que Ubuntu soit trop lourd pour lui.
Combien de mémoire et vitesse du processeur?
Prendre une distribution plus légère.
appuie sur la barre d'espace ou bouge la souris pour faire reapparaitre l'ecran...il s'est mis en veille^^
puis continue l'installation
le post de takefive est quand meme a prendre en consideration
puis continue l'installation
le post de takefive est quand meme a prendre en consideration
Je pense en effet que c'est un problème de "lourdeur". Quelle serait une distribution plus légère ?
Je cherche les caractéristiques du PC mais je ne les trouve pas. il semble avoir environ 10 ans.
Je cherche les caractéristiques du PC mais je ne les trouve pas. il semble avoir environ 10 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça y est Ram 1 gb et processeur AMD Duron 1200 ghz selon ce que je lis au démarrage
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
16 nov. 2012 à 13:16
16 nov. 2012 à 13:16
Mouai, ça devrait fonctionner...un Mint fonctionnait très bien sur un de mes pc avec 1 Go mais bon,avec un proco de 2 Ghz
Ça devrait le faire mais,un peu plus lentement certe.
Comme le suggère Prefix, c'est pas en veille?
Ça devrait le faire mais,un peu plus lentement certe.
Comme le suggère Prefix, c'est pas en veille?
ubuntu+xfce est une bonne idée
peut-etre un "windows 95",il est classé abandonware.Il y a pas si longtemps j'en ai trouvé un en telechargement sur le net et il fonctionnait ....sans Ramer....
ce qu'il y a de bien avec les anciennes versions des OS c'est que sur les machines recentes sa tourne sans ralentissement et deja a l'epoque les graphismes etaient pas mal
pour les jeux par exemple il y en a quelques un qui demandaient de la ressource et aujourd'hui tu les fait tourner a l'aise
exemple "legacy of kain blood omen2" sur un hardware recent c'est top
il y a surrement d'autres exemple encore plus probant...
bon,il n'y a pas que pour les jeux que l'evolution des pc a serrvit....biensur...je l'espere
exemple :la modelisation d'un squelette en 3d,la definition de lecran est importante
c'est bientot l'heure du genre de "final fantasy spirit whithin" chez nous!!!
peut-etre un "windows 95",il est classé abandonware.Il y a pas si longtemps j'en ai trouvé un en telechargement sur le net et il fonctionnait ....sans Ramer....
ce qu'il y a de bien avec les anciennes versions des OS c'est que sur les machines recentes sa tourne sans ralentissement et deja a l'epoque les graphismes etaient pas mal
pour les jeux par exemple il y en a quelques un qui demandaient de la ressource et aujourd'hui tu les fait tourner a l'aise
exemple "legacy of kain blood omen2" sur un hardware recent c'est top
il y a surrement d'autres exemple encore plus probant...
bon,il n'y a pas que pour les jeux que l'evolution des pc a serrvit....biensur...je l'espere
exemple :la modelisation d'un squelette en 3d,la definition de lecran est importante
c'est bientot l'heure du genre de "final fantasy spirit whithin" chez nous!!!
Bonjour,
Désolé pour cette interruption de quelques jours. Je suis toujours là et avec toujours des interrogations.
J'ai donc avancé en réinstallant un windows sur le dd qui était bloqué. ça fonctionne et ça tourne pas trop mal, une fois reformaté et réinstallé pour l'instant ça devrait le faire.
Par contre je reste sur l'idée de mettre ubuntu dessus en dual session je crois que c'est ce qu'on dit si on peut lancer les deux OS.
La raison pour laquelle je souhaite cela c'est que ce sont des ordis destinés à un accés libre public, donc il y a une valeure "éducative" à s'orienter sur des logiciels libres plutôt que les microsoft.
Par contre je ne suis pas informaticien du tout, et je n'ai pas l'habitude non plus de ce type d'installation.
Ceci étant dit, j'ai pris un second ordi, avec un DD de 20 GO, 512 de Ram je ne sais pas exactement pour le processeur. Je recherche cela.
Je me suis donc dirigé vers XUBUNTU qui est décrit ici comme plus léger. J'ai installé et là rebelotte àa plante de nouveau. Ecrit en agnlais cela me signifie qu'il y a un problème de lecteur de DVD. Mais le rapport précise qu'il y a un pb avec usr/bin/ubiquity.dm
Je peux relancer l'ordi avec le dvd. J'ai des choses bizares à l'écran : double pointeur de souris et/ou trace conservée du parcours de la souris... J'ai tenté de réinstaller par dessus en effaçant avant le DD mais cela ne fonctionne pas. Comment puis je m'y prendre?
Merci d'avance
Désolé pour cette interruption de quelques jours. Je suis toujours là et avec toujours des interrogations.
J'ai donc avancé en réinstallant un windows sur le dd qui était bloqué. ça fonctionne et ça tourne pas trop mal, une fois reformaté et réinstallé pour l'instant ça devrait le faire.
Par contre je reste sur l'idée de mettre ubuntu dessus en dual session je crois que c'est ce qu'on dit si on peut lancer les deux OS.
La raison pour laquelle je souhaite cela c'est que ce sont des ordis destinés à un accés libre public, donc il y a une valeure "éducative" à s'orienter sur des logiciels libres plutôt que les microsoft.
Par contre je ne suis pas informaticien du tout, et je n'ai pas l'habitude non plus de ce type d'installation.
Ceci étant dit, j'ai pris un second ordi, avec un DD de 20 GO, 512 de Ram je ne sais pas exactement pour le processeur. Je recherche cela.
Je me suis donc dirigé vers XUBUNTU qui est décrit ici comme plus léger. J'ai installé et là rebelotte àa plante de nouveau. Ecrit en agnlais cela me signifie qu'il y a un problème de lecteur de DVD. Mais le rapport précise qu'il y a un pb avec usr/bin/ubiquity.dm
Je peux relancer l'ordi avec le dvd. J'ai des choses bizares à l'écran : double pointeur de souris et/ou trace conservée du parcours de la souris... J'ai tenté de réinstaller par dessus en effaçant avant le DD mais cela ne fonctionne pas. Comment puis je m'y prendre?
Merci d'avance
dans ce cas contact un "admin linux" ,si c'est pour "serieux" .... tu a prevenu le maire de la ville ou du village,pour la subvension et son aprobation?
tu fais tout bien clairement?
je te demande quand meme,y'a pas si longtemps,je faisais n'importe quoi,....j'etais jeuuuuune....une veritable "revelation"
tu fais tout bien clairement?
je te demande quand meme,y'a pas si longtemps,je faisais n'importe quoi,....j'etais jeuuuuune....une veritable "revelation"