A voir également:
- Partitionner avec Gparted sous ubuntu 12.04
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Gparted - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
4 réponses
Azelef34
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
84
19 nov. 2012 à 07:07
19 nov. 2012 à 07:07
Il est fortement déconseille de repartitionner le disque ou est ubuntu sans le quitter. Pour le faire, tu dois utiliser un live cd (ou live usb). Enfin, l'installation de windows demande une partition ntfs, la formate mais ne permet pas le dual boot (le dual boot n'est pas impossible mais demande l'installation d'un logiciel tiers).
Je crois que la voie la plus simple serait de formater tout mon système et d'installer windows 7 puis après ça réinstaller ubuntu puisque je pourrais créer une partition juste pour linux.
Mais j'ai une autre solution, je veux lancer l'installation de ubuntu une autre fois, et l'installer sur une autre partition dès qu'il me donne le choix et après ça formater celle-ci pour installer windows 7 dessus.
Mais j'ai une autre solution, je veux lancer l'installation de ubuntu une autre fois, et l'installer sur une autre partition dès qu'il me donne le choix et après ça formater celle-ci pour installer windows 7 dessus.
Azelef34
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
84
21 nov. 2012 à 17:20
21 nov. 2012 à 17:20
C'est à dire ?
La première solution est effectivement plus classique.
La première solution est effectivement plus classique.
Deuxième version,
1- Je boot avec le cd de ubuntu 12.04 (même s'il est déjà installé).
2- Je crée une partition et j'installe ubuntu dessus.
3- Je formate cette partition par la suite avec Windows 7
Bref j'aurai une nouvelle partition et mon ancienne partition, mais je ne sais pas si ça va fonctionner
1- Je boot avec le cd de ubuntu 12.04 (même s'il est déjà installé).
2- Je crée une partition et j'installe ubuntu dessus.
3- Je formate cette partition par la suite avec Windows 7
Bref j'aurai une nouvelle partition et mon ancienne partition, mais je ne sais pas si ça va fonctionner
ca va fonctionner
juste que tu n'auras pas "grub" comme mbr tu auras celui de windows...ce qu'il y a c'est que si tu suis les "trucs" du net pour "bricoler" ton linux il vaut mieux avoir grub comme mbr,ce qui n'est pas une masse a faire en faite....
donc,recuperation de tes données sur un periferique externe puis lance toi...
mais si t'es calé tu peux laisser le mbr de "win".....
juste que tu n'auras pas "grub" comme mbr tu auras celui de windows...ce qu'il y a c'est que si tu suis les "trucs" du net pour "bricoler" ton linux il vaut mieux avoir grub comme mbr,ce qui n'est pas une masse a faire en faite....
donc,recuperation de tes données sur un periferique externe puis lance toi...
mais si t'es calé tu peux laisser le mbr de "win".....
19 nov. 2012 à 07:11
Modifié par prefix le 19/11/2012 à 07:42
tu auras une partition supplementaire et a partir de la je pense que tu pourras installer windows sept puisque tu auras une nouvelle partition... quand tu lanceras l'install de seven tu formateras la partition quand se sera le moment puis tu installera seven...
si ,par la suite,tu as des problemes de choix d'OS au demarrage ,sers-toi de "supergrub",un logiciel bien pratique,je te laisse chercher sur le net...
bonne chance!!!
mais il me semble quand meme qu'a partir d'un live cd d'ubuntu tu peux creer une partition...je suis pas sur....mais il est vrai que j'ai deja eu affaire a ce probleme
19 nov. 2012 à 09:37
dans ce cas il n'y a pas de probleme!
je n'ai jamais eu de seven donc je ne suis pas sur,mais tu ne risques rien ....testes
21 nov. 2012 à 07:57
21 nov. 2012 à 09:36
Il faut créer une partition NTFS, installer windows dessus et utiliser un logiciel de réparation du MBR tel que easy bcd : www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060659-easybcd