SOS bug au démarrage d'ubuntu après maj ratée

Fermé
morgane - 23 nov. 2012 à 23:27
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 23 nov. 2012 à 23:37
Bonjour, j'ai essayé de mettre ubuntu à jour aujourd'hui (version 10.10 à 12.04), ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout et j'ai du forcer le redémarrage en éteignant manuellement l'ordinnateur. Maintenant quand je l'allume il écrit ubuntu avec les 5 petits points rouges en dessous et fait mine de "chager" mais reste bloqué comme ça et ne s'ouvre pas. Que se passe -t-il et qu'est ce que je peux faire ???? Merci d'avance je suis perdue !
A voir également:

1 réponse

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
23 nov. 2012 à 23:37
Bonsoir


C'est un peu pareil pour tous les OS quand ca plante à la mise à niveau c'est que du materiel n'a pas pu etre installé parceque obsolete, ou qu'un pilote n'a pas ete telecharge automatiquement, enfin souvent.

Essayez d'isoler le peripherique qui coince, probablement une carte graphique, wifi ou autre, ou mettez carrement la carte mere nue et tentez de redemarrer(sauf hdd, lecteurs internes).

Verifiez aussi les peripheriques amovibles s'il y en a debranchez les en priorité, avant meme les peripheriques internes.

Rien ne vous empechera de faire une recherche de pilotes ulterieure.

Il se peut que la mise à niveau redemarre, alors laissez la se terminer

Si tout ca ne fonctionne pas, je pense qu'une mise à niveau avec la cm nue et depuis le depart sera necessaire.


Cordialement.
0