Permissions pour enregistrer des fichiers

Fermé
Simeli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2012 à 23:07
Bonjour,

j'essaie de télécharger des fichiers (bibliothèque pour Arduino) et j'ai le message suivant qui apparaît :"impossible d'enregistrer le fichier, vous n'avez pas les permissions nécessaire pour enregistrer ce fichier." Or ce sont des fichiers libres de toutes autorisations!
Que faire? Qui peut m'aider??

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 21:37
Hey,

pardonne moi, mais je n'ai pas compris toute la situation...

Tu essais de télécharger des fichiers sur un site web ? Et c'est le site web ou l'OS (Ubuntu ???) qui t'affiche ce message d'erreur ?
0
Simeli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 21:43
Oui, j'essaie de charger des fichier d'un site web, mais c'est ubuntu qui affiche le message d'erreur et je crois que le problème viens de là.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 21:57
Si c'est ubuntu qui affiche l'erreur, c'est certainement un problème de "permissions" comme dit dans l'erreur.

Possèdes-tu le dossier où tu tentes de sauvegarder les données ? Quel est-t'il ? A la rigueur modifie le dossier de destination avec firefox...

Et tiens nous informer si ça marche :D
0
Simeli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 22:08
En faite, si je veux enregistrer la bibliothèque dans mes dossiers personnels, il n'y a pas de problème. Le problème viens quand je veux l'enregistrer là où il doit étre pour pouvoir être utilisé. C'est-à-dire dans l'IDE (logiciel pour Arduino)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:13
Ah okay, donc tu veux l'enregistrer dans un dossier où tu n'as pas les droits... C'est normal qu'on ne te laisse pas le faire, si tu avais plusieurs sessions, on ne te laisserais pas écrire des trucs dans celle de ta soeur, mère...

Mais tu as des solutions qui se présente à toi...
Sois et c'est ce que je conseil, tu télécharges dans tes documents, met en forme comme ça doit être pour la destination et, via le terminal passe en SUPER-USER et enfin la, tu copie/colle le dossiers et le document dans le dossier de destination.

Sois, un peu moins normal, et ça peux gêner par la suite, tu te donnes les droits du dossier via le terminal.

Donc avant de t'informer sur le comment, as-tu déjà utilisé le terminal ?
0
Simeli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 22:21
Euh.. qu'est-ce que passer en SUPER-USER via le terminal?
0
En gros, SUPER-USER, enfin, ce que j'appelle comme ça, c'est root, le compte administrateur :D

Pour l'utiliser il faut placer : sudo devant les commandes, puis entrer le mot de passe
Par exemple, si je veux modifier un fichier sur la sessions de ma soeur et que je fais :

nano (qui est un éditeur de texte via le terminal) /home/masoeur/sonfichier.txt
-> ça me retournera que je n'ai pas le droit
sudo nano /home/masoeur/sonfichier.txt
-> Là, par contre, après avoir entré le mot de passe, j'ai l'aurotisation...
0
Simeli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 21:55
C'est ubuntu qui affiche le message. Je pense que le problème est lié à ubuntu
0