(process:247): Glib-WARNING

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 02:38
Bonjour,

voila ce que me met linux au démarrage

(process:247): Glib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0)

que puis je faire ?
merci de vos conseille
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
1 févr. 2013 à 19:07
Dans quel contexte ce message d'erreur apparaît-il (à quel moment, quand tu fais quoi etc...)?
Sans plus d'information à part te dire de copier coller ton message d'erreur dans google, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce qu'on essaye de résoudre.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 20:13
dés que j'allume le pc j'ai j'ai linux qui s'affiche démarre normalement puis j'ai ce méssage qui s'affiche sur un écran noir
j'ai vu sur blog que c'est en rapport avec ubuntu qui ne démarre pas mais il ne donne pas de conseille

merci de ton aide
0
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
2 févr. 2013 à 11:38
1) Est-ce que tu peux être plus précis sur le moment où ce message apparaît? Est-ce qu'il apparaît dans une fenêtre après t'être identifié ?

2) Est-ce que ton linux est installé sur ton disque dur ou essaies-tu de démarrer ubuntu sur le CD d'installation ?

3) Est-ce que ce linux a déjà marché ?

4) Est-ce que tu t'identifies en utilisateur et non en root ?

5) Est-ce que tu parviens à t'identifier en mode texte ?
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 16:43
j'ai eu l'ordinateur par une association ou ils ont installer linux prés a l'emploi y a juste a entré un mot de passe pour s'identifier

dans mon cas une fois que je démarre l'ordi, le non de linux s'affiche et aussitôt après j'ai un écran tout noir avec le message

qui s'affiche en blanc sur un écran tout noir sans que j'ai eu la possibilité de m'identifier par le mot de passe .

linux fonctionner très très bien avant, avant que je supprime un paquet puis réinstallé ce paquet , je serais pas te dire de quelle paquet il s'agit

je suis pas sure d'avoir répondu a la question 4

merci de ton aide
0
3 févr. 2013 à 00:27
Quel est le dernier truc qui s'affiche à l'écran ? Le message d'erreur ?
À mon avis pour la question (4) tu ne t'es pas identifié.
Et pour la question (5), arrives-tu à lancer un terminal en mode texte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 00:49
mes connaissance en informatique est proche de zéro cela dit
je comprend pas la question (5) que veux dire MODE TEXTE ?
0
3 févr. 2013 à 13:37
Est-ce que tu as pris le temps de lire ce lien ?
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 15:01
vu mes compétence en la matière j'avoue que j'ai parcouru le lien a vitesse grand V .merci
merci pour ce lien cette foi je les parcouru plus sérieusement et je leur est soumis le problème
et je contacterais l'association qui a installé linux pour leur demander si il y a un mot de passe spécifique
merci pour ton aide et ta patience
0
3 févr. 2013 à 18:50
Sous linux le mot de passe associé à un compte est le même partout. Si tu connais le mot de passe de ton utilisateur et que celui si est sudoer (peut par exemple installer des paquets via l'interface graphique), ou que tu connais le mot de passe root, tu n'as rien de plus à faire.

Personnellement je soupçonne une mise à jour avortée avant la fin.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 19:20
AH d'accord
je sais pas la différence ,si il en a une! avec le mot de passe qui me connecte a ma session et le mot de passe de root ? tu peu m'éclaire ?
0
4 févr. 2013 à 08:14
Tu as plusieurs compte configurés sur ta machine. Que tu sois en mode graphique ou en mode texte, ce sont les mêmes utilisateurs.

Tes utilisateurs et root (l'administrateur de la machine). Par défaut sous ubuntu root n'est pas "activé" donc tu ne peux pas te logguer en root directement, tu passes par sudo.
0
Que me conseilles-tu de faire ?
0
7 févr. 2013 à 05:43
Bah déjà si tu veux que je puisse t'aider il faudrait me dire si tu parviens à t'identifier en mode texte. Si oui commence par faire une mise à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ensuite essaye de réinstaller le paquet que tu as supprimé (connais-tu son nom ?)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 20:26
pardon j'ai change de FAI donc pas de connexion pendent 2 jours.
ok merci je vais essayer
0
J'ai essayé de m'identifier, mais je n'ai pas le login et le password qu'il me demande. C'est l'association qui a installé le système. Je les appelerai demain.

En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider

Bon week end
@+
0