Problème avec rsync

Résolu/Fermé
LOLplz - Modifié par LOLplz le 7/02/2013 à 15:28
 LOLplz - 8 févr. 2013 à 10:16
Bonjour,
je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script :

exclu=$1
sauv=$2
url=$3
endroit=$4

fichier=/User/minimoi/testbackup
date='date +%Y-%m-%d'

rsync -arv --exclude "$exclu" --delete --backup --backup-dir=$fichier/$date $sauv $url:$endroit

mais des que je l'execute, un problème survient :

rsync: make_bak_dir mkdir "/User" failed: Permission denied (13)
rsync: keep_backup failed: "/Users/axel/test/dossier1/louis" -> "/User/minimoi/testbackup/2013-02-07/dossier1/louis": Undefined error: 0 (0)
rsync: stat"/User/axel/testbackup/2013-02-07/dossier1/louis" failed: No such file or directory (2)

Le problème vient de --backup-dir, c'est ce qui permet avec l'option --delete de rediriger mes fichiers que j'ai supprimé dans le répertoire à sauvegarder et qui est supprimé sur le serveur (backup)

2 réponses

Problème résolue, il vient du faite que j'ai mal configuré ma variable fichier, il faut lui rentrer un document mais pas un chemin
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
7 févr. 2013 à 15:52
Salut,

rsync: make_bak_dir mkdir "/User" failed: Permission denied (13)
Ça me semble assez parlant, non ? Tu n'as pas les droits nécessaires pour créer ton répertoire ;-(
0