Les discussions
Configuration script openvpn
Bonjour à tous, J'ai fais l'installation d'openvpn client 1.5.6, ma connexion vpn se fait nickel. Je cherche à savoir s'il est possible d'exécuter...
Bootable add-in cards
Bonjour, ça veut dire quoi ça ? ; on le trouve dans hard disk priority merci beaucoup Configuration: Windows Vista / Chrome 22.0.1229.94
Emplacement de la jdk?
Bonjour, on m'a installé java sur ma debian et je voudrais connaitre l'emplacement du repertoire qui contient la jdk. Ya-t-il une otion de la comma...
Problème d'installation d'ubuntu 12.04 sur un samsung 900x3c
Bonjour, voilà je viens d'acquérir un samsung série 9 900x3C dont je suis folle! J'ai désespérément essayé d'y installer ubuntu 12.04 avec une clé...
Comment savoir si le pc est bootable sur usb ou pas
Bonjour, bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus et je veux formater mon pc à partir d'une clé USB, j'ai déjà créé une clé bootable, mais en e...
[terminal red hat 9] supprimer un fichier
RésoluSalut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...
Problème pilote graphique
Bonjour, Alors voila mon problème, je viens d'avoir un ordinateur portable qui tourne sous Ubuntu 12.04 et j'ai voulu installer le jeux "Nexuiz" qu...
Basculer une sortie hdmi sur analogique
Bonjour, j'ai une carte mère Intel pentium G860 et une carte vidéo 3D radeon HD 7770. Je n'arrive pas a avoir de son sur l'ordinateur par la sort...
Ecran externe debian squeeze
Bonjour, je viens d 'installer debian squeeze sur mon portable toshiba, j'ai essayé plusieurs pilotes mais je narrive pas a desactiver l ecran du port...
Comment réparer mon windows a partir d'ubuntu
Bonjour, En fait suis en dual boot avec windows et ubuntu, mais depuis quelque temps mon windows ne dépasse pas la phase de démarrage il me met un é...
Problème démarrage de windows après suppression de linux
Bonjour, jai un problème avec mon pc portable toshiba l750 , sur le quel j ai installé linux ubuntu puis windows sur des partitions séparées sur l...
Je voudrais passer de windows 7 à linux
Bonjour, J'ai actuellement un pc sous windows 7 mais je voudrais passer sous linux. Pouvez me dire si cella va perdre toute mes données? Se que ...
Jetestelinux
RésoluBonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...
Installer des jeux windows sous ubuntu
Bonjour, Voila je viens d'avoir Ubuntu et j'aimerais savoir si l'on peut installer des jeux windows (j'entend pars la des jeux comme Dirt 3 ou encore...
Logiciel linux sous windows 7 ?
RésoluBonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...
Thèmes sous xubuntu
Bonjour, j'ai cherché un peu partout sur internet, même sur les sites anglophones, mais impossible d'installer de thèmes sous Xubutu, j'ai essayé le...
Ce connecter a un serveur windows
Bonjour, je viens de me mettre a linux mais je ne comprends pas comment me connecter a mon serveur windows en RDP. Comment faire ? Bonne soirée ...
Enregistrer une vidéo+son en local à partir d'un site
Bonjour, Sous Ubuntu 11.10 à l'aide de quel logiciel on peut Enregistrer une vidéo (cours en ligne...) en local Configuration: Linux / Firef...
Ubuntu
RésoluBonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...
Problème script
Bonjour à tous, Encore une fois j'ai besoin de votre aidre sur un code en sh. Voilà mon code, il ne fonctionne pas et je voulais savoir pourquoi. ...
Comment connaitre la taille d'un répertoir
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...
Sudo chmod , ubuntu
Bonjour, J'ai un disque dur extérieur dont j avais pas les droits d'écriture , j ai voulu utiliser la commande sudo chmod et je me suis trompé, j ...
J'ai des problèmes.
Bonjour, est-il parmi vous quelqu'un qui serait à même de m'expliquer pourquoi après l'installation des diverses versions d'Ubuntu(6.8, 8.4), à aucun ...
Mise a jour bios eee pc 701 manquée
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème particulier. La mise a jour du bios d'un eeepc 701 a été manquée et depuis, plus r...
Sur 2 écrans ubuntu
Bonjour à tous, Impossible d'affiche Ubuntu sur 2 écrans, il ne reconnaît pas mon écran alors que sous XP c'est sans problème. Cordialement e...
Firedownload sur firefox
RésoluBonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...
Shell savoir si une chaine contient une variables
Bonjour a tous ^^ voila je débute en shell et je voudrais savoir comment on peut identifier une variable dans une chaine, par exemple: chaine=azert...
Rien compris au tuto
Bonjour, j ai voulu suivre le tuto sur le systeme octal pour les permission sur mes fichier mais je n y comprend rien du tout dites moi s'il v...
Prompt
Bonjour, J ai un examen à faire en système d exploitation GNU/Linux... quelqu'un peut m aidé pour cette question ? - Décortiquez et expliquez ch...
Script sh
RésoluBonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...
Impossible de télécharger avec linux
Bonjour, J'ai un asus eeepc 900 sous linux et je n'arrive à rien télécharger. Quoi que je télécharge le fichier n'est pas reconnu par mon pc et p...
Réinitialiser la configuration par defaut sous debian
Bonjour, Après avoir configuré le service DNS sur ma machine virtuelle sous Debian, j'aimerai cependant réinitialiser toutes les config pour refa...
Supervision : installation et configuration de snmp
Bonjour à tous, Lors de l''installation de snmp sous debian, j'ai eu à modifier les lignes suivantes: 1- "com2sec readonly 192.168.1.2 public" dans...
Wifi sous wubi
Bonjour, je viens d'installer avec succès wubi sous XP. La wifi ne fonctionne pas et j'ai cherché sur le forum les réponses au plus près de mon pro...
Comment installer des mises à jour?
Bonjour, je ne comprends rien du tout à linux, ni aux explications que certains donnent: qu'est ce que cette fameuse ligne de commande. Des années...
Rediriger entrées-sorties d'un terminal vers un autre
Bonjour, Je cherche à rediriger les entrées sorties d'un terminal vers un autre. Par exemple, sur une machine sous linux, je lance un gnome-ter...
Aide pour un néophyte pour un dual boot !
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un dual boot sur mon pc. J'ai Windows 7 installé sur mon disque C. J'ai un deuxièm...
Arrive pas à monter le lecteur de cd sous centos 5.3
Bonjour, je n'arrive pas à monter un cdrom (centos 5.3). quand je fais un ls -l /dev/cdrom j'ai en reponse un lien symbolique (/dev/cdrom -> hda)...
Comment fais t'on pour savoire le numeros de la passerelle par d
bonjour je voulais savoir si je pouvais savoir le numéros de ma passerelle par defaut sur macbook blanc, avec les de terminale , quelle commande faut...
Error grub 2
Bonjour, J'ai un gros soucis avec le grub 2 error : file'/grub2/i386-pc/normal.mod' not found Je n'est plus accés a windows 7 ni fedora 17 ...
Fedora 17 deconne
Bonjour, j'ai eu l'envie prenante de changer de distribution linux j'ai donc quitter ubuntu pour fedora 17 mais le bleme c'est que j'arrive pas a me...
Configuration
RésoluBonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...
Problème internet ubuntu 12.04
bonjour je n'arrive pas a me connecter a internet wifi avec ubuntu 12.04. Alors je vais dans Parametrres/reseau/sans fil et je l'active et pof! mon or...
Ou ce procurer ubuntu secure remix ?
Bonjour, Ubuntu Secure Remix, c'est une 12.10 , c'est donc la version modifié de Ubuntu 12.10, je trouve pas la version 12.04 LTS sur le site http...
Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu
RésoluBonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...
Calculer l'umask?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...
Partage du disque dur
Bonjour, Est il possible de partager le disque dur de mon ordi portable avec Windows Vista actuel et linux? Quels en sont les avantages ? comment pr...
Problème freebsd - ecran noir après lancement de xorg
Bonjour, Je suis maintenant depuis quelque jours le tutoriel du Site du Zéro sur Unix tout ce passe bien mais j'arrive à la section ou il faut instal...
Accessibilité du serveur web
Bonjour, Je suis sur Ubuntu10.04 et j'ai installé une application integrant un serveur web pour la configuration de ladite application. J'arrive a acc...
Mot de passe incorrect
Bonjour, je viens de recevoir mon netbook (asus X101CH) je fais donc l'installation avec un peu d'appréhension car premier ordi sous ubuntu (et pa...