Gestionnaire de mises à jour ubuntu ne se ferme pas

Fermé
mamencita55 - 5 févr. 2013 à 23:48
 mamencita55 - 8 févr. 2013 à 11:14
Bonjour,
comment peut-on interrompre une application comme avec le gestionnaire des tâches de windows, avec ubuntu. Je l'ai ouvert et il ne veut plus se fermer ... du coup, d'autres appli ne veulent pas se lancer tant que celle là n'est pas terminée !!! même le téléchargement de vlc n'est pas autorisé ... mon ancien ubuntu avait planté (aussi !!!) et je l'ai réinstallé ... dur dur, linux ...
merci, si vous pouvez me dire comment fermer ce gestionnaire ....



A voir également:

4 réponses

dans le tableau de bord tu tape moniteur système et là tu as la liste de tous les processus ,tu termine update-manager.

si tu le termine en cours d'execution il est probable que par la suite il ne veuille plus executer de mises à jour,

tu resoudra le problème en tapant dans un terminal:

sudo dpkg --configure -a
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
6 févr. 2013 à 16:03
Bonjour,

dans "Ajouter au tableau de bord" (clic droit sur une des deux barres en haut ou en bas), vous avez un "Forcer à quitter" représenter par une disquette fracturée. Une fois installé cette petite appli, vous cliquez dessus, puis vous cliquez sur la fenêtre bloquée, et ça devrais la refermer. Cela évite d'ouvrir le moniteur système.

Vous pouvez aussi faire vos MAJ par le terminal:

sudo apt-get upgrade
À pluche... ^_^
0
merci pour votre aide, j'aimerais vous dire que ça a marché ...
Dans un cas, je'hésite à terminer le processus, qui est au repos, par peur de ne pas pouvoir le relance, comme tu le dis, messorama. Et dans le terminal, on me dit que sudo -- n'existe pas .... ^^"
Dans l'autre cas, je clique sur la petite disquette fracturée et ça ne change rien, dans le terminal, on me répond : E : (impossible de verrouille /var/lib/dpkg7lock -open (11 : ressource temporairement non disponible)
et :
E : impossible de verrouiller le répertoire d'adminstration (/var/lib/dpkg/) Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
............. voila ...
qu'en pensez vous ? je réinstalle ?
0
il faut que tu ferme le gestionnaire de mise à jour et le gestionnaire de paquet,
car le message dans le terminal dis qu'en fait les processus sont en cours d'utilisation.

n'hésite pas à tuer le processus si besoin.

et la commande à faire en root si besoin bien sur est:

sudo dpkg --condigure -a
0
bonjour, je vous remercie cordialement pour tous vos conseils. Le problème est réglé ; grâce à vos indications, j'ai pu trouver le moniteur système (je ne connaissais pas l'équivalent du gestionnaire des tâches), et au moment d'éteindre l'ordi, un message m'a donné le nom du processus qui ne fermait pas (je ne me souviens pas lequel mais aucun rapport avec ceux que je croyais bloqués et que j'avais fermés grâce à la petite fenêtre brisée que j'ai mis sur la barre en bas) ... donc, merci encore, j'espère que cette solidarité aura la vie longue parce que vraiment j'étais limite à m'arracher les cheveux ^^" ... merci et j'espère à pas trop bientôt :) ;)
0