/home et /tmp

Résolu
combe6 -  
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, puis je savoir avec exactitude ce que contient les répertoires /home et /tmp svp
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu,

/home : tes dossiers perrso et les préférences des logiciels
/tmp : fichiers/dossiers temporaires.
1
joce0557 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le repertoire /tmp est tout se que ton pc garde en memoire tempon les chargement des video etc.... et le repertoire /home contient les different dossiers (musique, document, telechargements....etc) j'espere avoir repondu a tas question
0
combe6

au fait mon sujet consiste à cacher mes traces laissées sur une machine et on m'a proposé cette solution la ce que je voudrai savoir c'est comment peut elle m'aider à effacer mes traces
0
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour Le répertoire /home/ (home = chez soi) contient les répertoires personnels (données, paramétrages et dossiers des différents utilisateurs ordinaires). Il correspond dans une certaine mesure au répertoire Documents and Settings des systèmes Windows. Ce répertoire peut faire l'objet d'une partition distincte de /.

Par défaut, le répertoire personnel d'un utilisateur porte le nom de cet utilisateur par exemple /home/charles/. et Le répertoire /tmp/ (temp = temporaire) contient les fichiers temporaires utilisés par le système. C'est l'équivalent du temp windowsien voilà.
0