Les discussions
Ouvrir l'invite de commande
RésoluBonjour, comment ouvrir l'invite de commande sous unbutu 12.4 Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Probléme de ping serveur/client....
Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet linux, sous debian master. Pour cela, je travaille sous VMware et j'utilise deux machines virtuelles. ...
Rapport téchnique sur le noyau linux comment le faire???
Bonjour, le prof nous a demandé de faire un rapport téchnique sur le noyau linux,je ne sais comment le faire,j'arrive pas à limiter les informations,q...
Imprimante brother dcp j725dw
RésoluBonjour à tous,j'ai eu un souci de débit sur ma ligne adsl, un technicien est intervenu et m'a finalement retiré le condensateur. Depuis, je ne sais p...
Souris invisible
RésoluBonjour, quand je vais au centre de mon écran mon curseur de souris devient invisible et revient quand je suis sur le coter droit ou gauche de l' éc...
Imprimante ne marche pas sous ubuntu
Bonjour, Depuis peu j'ai un problème d'imprimante CANON i350. J'ai installé sur un PC UBUNTU 11.10 et j'y ai connecté une imprimante CANON i350. ...
Exercice unix
Bonjour, je veux résoudre un exercice qui demande qu'on écrive un script shell qui calcule la somme S=1^p+2^p+3^p+....n^p avec n et p deux entier...
Problème community core vision
Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et un travail scolaire nous demande le logiciel "Community Core Vision". Après l'avoir téléchargé, je n'arrive pas à...
Débuter sur linux
RésoluBonjour, Je me demande quel est la meilleure version de linux pour commencer. Merci Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1271.97
Mon pc ne boot pas...
RésoluBonjour, J'ai besoin de reeboter un ancien ordi (IBM ThinkCentre) pour un college. Le probleme c'est que cet ordi ne boot plus démarage normal ...
If fichier txt
Bonjour, J'aimerai savoir comment tester si un argument $2 est un fichier texte. Je pensais faire de la même façon que si c'était un répertoire s...
Script pr extraire des lignes et les copier ds un nveau fichier
RésoluBonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...
Pas de son avec linux mint14
Bonjour, Bonjour à tous, Help! problème de son ... depuis que j'ai installer Mint 14 sur un toshiba satellite M60, je n'ai pas encore résolu c...
Emuler une image disque iso d'un blu-ray
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...
Quelle distribution linux pour un netbook
RésoluBonjour, Voilà je possède actuellement un pc emachines D620 de 1 go de RAM. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows, tout va bien. Mais depui...
Nas invisible
Bonjour, Sous fedora 17, je n'arrive pas à voir mon NAS Synology. J'ai désactivé le pare-feu mais ce n'est pas mieux... Pourquoi ? Mer...
Mise a jour java
Bonjour, je veux faire une mise a jour sur Java.Comment procéder? Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97
Restauration du système
Bonjour, Svp, je voudrai effectuer une restauration du système sous Linux Server. Je l'utilise sur la machine virtuelle VirtualBox. Mon problèm...
Installer une webcam
Bonjour, J'ai choisi il y a quelque temps d'utiliser linux (mieux que vista) mais voilà j'ai une webcam et je voulais savoir comment faire pour l'i...
Recheche de pilotes linux pour un gps garmin 1390
Bonjour, Je cherche des pilotes fonctionnant sous Linux pour un GPS GARMIN 1390 Ma configuration : Linux noyau 3.6.10-2 fédora core 17.0 .x86_64 ...
Strictement impossible de diminuer la luminosité xubuntu 12.04
Bonjour à tous, J'ai installé Xubuntu 12.04, avec Xfce 4.10 depuis quelques semaines maintenant, et j'ai un souci: il m'est impossible de modifier...
Bonjour,j'ai acheter un pc portable eee pc et comment fait ton
Bonjour, j'ai acheter un pc portable eee pc et comment fait ton après l'avoir mis en route,il me parle en anglais et ne se met pas en route il me marq...
Probléme terminal
Bonjour, j'utilisait avant ubuntu mais j'ai changé par Debian , et depuis je rencontre certains probléms , en fait avec ubuntu quand j'ecrais par ...
Help ! imprimante samsung ml 1865w
RésoluBonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...
Comment désinstaller mageia ?
Bonjour, S'il vous plait, pourriez vous me dire comment Désinstaller Mageia ? Configuration: Windows 7 / Firefox 17.0
Besoin d'aide script linux
Bonjour, A tous les programmeurs, je fais appel à vous, car moi-même ne connaissant rien en programmation j'espère trouver une personne qui puisse...
Connexion wifi sous linux mint
Bonjour, Tout nouvel utilisateur Linux, je rencontre beaucoup de difficultés avec ce logiciel , donc pardonnez par avance mes maladresses de formu...
Ubuntu/xp
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y avait un intérêt à désinstaller Windows xp de mon vieux pc pour y installer Ubuntu. Merci d'avance Configura...
Problème de mise a niveau et logithéque
Bonjour, Alors voilà, j'ai un soucis je ne peux pas mettre a niveaux mon ordinateur, il reste figer a la version 10.10. Quand je veux instaler un ...
Ulimit stack size
RésoluConfiguration: Linux / ubuntu 12 / csh Bonjour, je voudrais savoir quel est l'équivalent en csh de : ulimit -s unlimited quand je tape: ...
Booter
Bonjour, je demande comment booter une clé usb pour pouvoir faire l'installation d'un systeme d'exploitation a partir de la clé en utilisant le BIOS c...
Intaller squid
Bonjour, lorsque je lance la commande: apt-get install squid3, il s'affiche Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description cor...
Un linux qui a besoin de moins de 1 go d'espace disque ...
Bonjour, j'ai un ibook g3 seulement sont disque dur a griller mais je n'ai plus besoin de ce ibook seulement j'aimerais en faire qq chose alors est c...
Bug webcam linux
Bonsoir, J'ai un ordinateur HP Pavillon dv6000 et je suis sous Linux. J'ai une webcam intégré dans le pc, mais celle-ci ne fonctionne pas. Elle n...
Fdisk -l
Bonjour, La commande fdisk -l m'affiche : Disque /dev/sda : 8589 Mo, 8589934592 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 1044 cylindres, t...
Je n'arrive pas à désinstaller kget
Bonjour, Je voudrais désinstaller Kget, mais je rencontre un problème, on me demande de sélectionner des paquetages, alors qu'il sont sélection...
Formatage d'un clé en hfs+
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...
Distribution linux pour enfant
Bonjour a tous et bonne année 2011. Voila, je recherche une distribution linux pour enfant basé sur Debian. Merci, Cordialement. Configurati...
Raccourci terminal
Bonjour, comment je pourrai mettre un raccourci clavier pour acceder au terminal sous fedora gnome3 et merci beaucoup pour vos réponses.
Script , redirection , et sortie html
Bonjour, Je dispose d'un script qui affiche des renseignements sur un ordi , et qui les enregistre dans un fichier . J'aimerais que cela fa...
Mysql : impossible de se connecter
RésoluBonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...
Installer linux (ubuntu) en dual boot sur un raid 0 windows 8?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, j'ai besoin de conseil, et d'aide si possible... Après moults tatonnements et exp...
Comment ce connecté à internet avec l'os linux ubuntu
Bonjour, je viens de telecharger et installer linux sur mon pc mais je n'arrive pas a me connecté à internet avec ce sytéme .est-ce que quelqu'un pe...
Failed to load ubuntu
RésoluBonjour, Je me sert de linux que depuis hier tout aller super bien, mais suite à une grosse mise à jour ver la 11.0.4, je ne peu plus me connecté ...
Incapable écouter dvd ou installer driver omnitech mp3 4gb 19649
Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide car je suis vraiment nul en informatique. Mon laptop était au départ vendu avec vista. Il a été partitionner ...
Créer un sous-réseau ? sous linux
Salut, j'ai un ordi_2 (c'est un raspberry pi sous raspbian wheezy) branché via la connexion filaire à mon PC fixe. Mon PC fixe sous Ubuntu parta...
Instalation de windows vista sous linux ubuntu
Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici puisque mon ordinateur tourne en dual boot Ubuntu 12.04/Vista, Apres les mises à jour de microsoft, il ...
On voulons installer xp sur notebook 6 gb j'ai effacé linux
Bonjour, on voulons installer un Windows xp2 sur mon Notebook aspire one de 6 gb j'ai effacer tous les donnés de linux sans pouvoir installer l...
Reinstaller mbr depuis linux
RésoluBonjour, Dans le but de créer un OS portable sur une carte SD, j'ai installé JOLICLOUD sur une clé USB puis j'ai procédé à l'installation de l'OS ...
Erreur java ( urgent )
Bonjour, Un' erreur c 'est produite lors du téléchargement de java ( tm) sur votre prdinateur . Un proxy , pare - feux ou d' autre problème réseau...