Ubuntu et les cartes graphiques ..

Fermé
djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 5 févr. 2013 à 21:34
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 7 févr. 2013 à 18:46
Bonjour, j'ai devant moi un ordinateur Dell contenant 2 cartes graphiques

Une Intel HD4000 rattaché au processeur
Une AMD Radeon HD 7600M Series

je tourne sur un dual boot Ubuntu,Windows8
Sur Windows aucun soucis performances géniales :D

Mon soucis : Ubuntu !

Lorsque j'installe mon système il me reconnait la HD4000 ( encore heureux ! ) mais pas la AMD, j'ai tenté d'installer les drivers ( Merci AMD de sortir un driver compatible linux pour une fois ca fais plaisir :D ) et la catastrophe ...
Mon bureau Unity disparait .. Au revoir cher interface graphique qui illuminais mes yeux :'(
Et donc j'aimerais le retrouver ! et pouvoir profiter des performance de ma carte graphique .. parce que la mon pc tient 1h sous linux et 4h sous windows ... WHY!?

Si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur :)

en vous remerciant d'avance


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
7 févr. 2013 à 18:46
Si tu as deux cartes graphiques, c'est sans doute que l'une est dédiée à la 3D (jeux...), a priori la carte AMD, et l'autre pour préserver les batteries, a priori la carte intel.

Vu qu'unity à besoin de 3D, si le driver utilisé pour la carte vidéo ne supporte pas la 3D, impossible de lancer unity. Une solution consiste alors à utiliser un autre environnement graphique, par exemple unity-2d :
http://doc.ubuntu-fr.org/unity_2d

Au niveau du BIOS, il est sans doute possible de n'activer qu'une seule des deux cartes ou les deux (en tout cas sur mon pc c'est le cas, cf technologie optimus). Je ne sais pas comment ça se passe pour les cartes amd, mais par exemple pour les cartes nvidia+intel on peut utiliser debumblebee (peut être qu'il existe un équivalent amd). Peut-être que ça pourrait être un point de départ pour tes recherches.
http://suwako.nomanga.net/

Ensuite d'autres facteurs jouent pour l'autonomie. Tout dépend de ce que tu lances (applications gourmandes en ressources CPU + carte vidéo, luminosité de l'écran, etc...). Je ne dis pas que ça suffit à expliquer un tel écart d'autonomie entre windows et linux, je dis juste que ça peut jouer :-)

Bonne chance
0