Minimal bash like line editing is supported [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
Bonjour,

Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre.

Je vous explique mon problème.
Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai eu un problème avec le GRUB qui ne voulait pas se lancer, du coup je lançais SuperGrub Rescue pour lancer Ubuntu.
J'ai voulu installer le grub avec l'utilitaire de réparateur de démarrage.
En lançant le réparage automatique j'ai eu ce problème minimal bash like line editing is supported. Quelqu'un sait comment réparer ce problème. Je sais lancer Windows 7/Ubuntu avec SuperGrub Rescue.

Mercii ^^

2 réponses

Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
331
Bonjour,

Si tu arrives à lancer Ubuntu et que tu souhaites installer grub, le plus simple me semble-t-il est de lancer la commande :
sudo apt-get install grub2

Et si grub est déjà installé :
sudo dpkg-reconfigure grub2

Attention, si tu démarres depuis une clef usb, vérifie bien l'appellation de ton disque dur interne (/dev/sda ; /dev/sdb ... ) Afin de pouvoir installer grub au bon endroit (sur le disque dur, et non pas sur la clef usb...).

bonne chance,
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

Merci de t'a réponse rapide.

J'ai un autre problème,

je suis débile, je le sais,
voila: j'ai voulu désinstaller ubuntu et le réinstaller, pour cela j'ai regardé sur internet et sur plusieurs sites il est conseillé de faire fixboot, ce que j'ai fais, et puis de supprimer la partition Ubuntu, sans toucher à celle de Windows.
Cependant, au moment ou je redemarre l'ordinateur, Windows charge sans cesse mais ne démarre pas. J'ai essayé de faire un live cd Gparted, restauration Windows ou reinstallation, ils n'ont pas voulu se lancer (j'ai mis le lecteur cd en premier) et lancent windows qui charge infiniment. J'ai essayé de remettre le live cd de linux qui se lance omais ne veut pas s'installer ni se mettre en live cd. J'ai tout essayé rien ne marche. Que faire merci :)