Minimal bash like line editing is supported
Fermé
Sousana96
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
7 févr. 2013 à 19:43
Sousana96 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 9 févr. 2013 à 23:11
Sousana96 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 9 févr. 2013 à 23:11
Bonjour,
Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre.
Je vous explique mon problème.
Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai eu un problème avec le GRUB qui ne voulait pas se lancer, du coup je lançais SuperGrub Rescue pour lancer Ubuntu.
J'ai voulu installer le grub avec l'utilitaire de réparateur de démarrage.
En lançant le réparage automatique j'ai eu ce problème minimal bash like line editing is supported. Quelqu'un sait comment réparer ce problème. Je sais lancer Windows 7/Ubuntu avec SuperGrub Rescue.
Mercii ^^
Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre.
Je vous explique mon problème.
Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai eu un problème avec le GRUB qui ne voulait pas se lancer, du coup je lançais SuperGrub Rescue pour lancer Ubuntu.
J'ai voulu installer le grub avec l'utilitaire de réparateur de démarrage.
En lançant le réparage automatique j'ai eu ce problème minimal bash like line editing is supported. Quelqu'un sait comment réparer ce problème. Je sais lancer Windows 7/Ubuntu avec SuperGrub Rescue.
Mercii ^^
A voir également:
- Linux minimal bash-like line editing is supported
- Minimal bash-like line editing is supported ✓ - Forum Linux / Unix
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Gnu grub version 2.04 minimal bash-like ✓ - Forum Ubuntu
- Minimal bash like line editing is supported for the first word tab lists possible command completion ✓ - Forum Ubuntu
- Problème Boot sur Minimal Bash Like editing is supported - Forum Ubuntu
2 réponses
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
8 févr. 2013 à 00:33
8 févr. 2013 à 00:33
Bonjour,
Si tu arrives à lancer Ubuntu et que tu souhaites installer grub, le plus simple me semble-t-il est de lancer la commande :
sudo apt-get install grub2
Et si grub est déjà installé :
sudo dpkg-reconfigure grub2
Attention, si tu démarres depuis une clef usb, vérifie bien l'appellation de ton disque dur interne (/dev/sda ; /dev/sdb ... ) Afin de pouvoir installer grub au bon endroit (sur le disque dur, et non pas sur la clef usb...).
bonne chance,
Si tu arrives à lancer Ubuntu et que tu souhaites installer grub, le plus simple me semble-t-il est de lancer la commande :
sudo apt-get install grub2
Et si grub est déjà installé :
sudo dpkg-reconfigure grub2
Attention, si tu démarres depuis une clef usb, vérifie bien l'appellation de ton disque dur interne (/dev/sda ; /dev/sdb ... ) Afin de pouvoir installer grub au bon endroit (sur le disque dur, et non pas sur la clef usb...).
bonne chance,