Minimal bash like line editing is supported

Fermé
Sousana96 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 7 févr. 2013 à 19:43
Sousana96 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 9 févr. 2013 à 23:11
Bonjour,

Tout d'abord je remercie ceux qui prendraient la peine de me répondre.

Je vous explique mon problème.
Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai eu un problème avec le GRUB qui ne voulait pas se lancer, du coup je lançais SuperGrub Rescue pour lancer Ubuntu.
J'ai voulu installer le grub avec l'utilitaire de réparateur de démarrage.
En lançant le réparage automatique j'ai eu ce problème minimal bash like line editing is supported. Quelqu'un sait comment réparer ce problème. Je sais lancer Windows 7/Ubuntu avec SuperGrub Rescue.

Mercii ^^
A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
8 févr. 2013 à 00:33
Bonjour,

Si tu arrives à lancer Ubuntu et que tu souhaites installer grub, le plus simple me semble-t-il est de lancer la commande :
sudo apt-get install grub2

Et si grub est déjà installé :
sudo dpkg-reconfigure grub2

Attention, si tu démarres depuis une clef usb, vérifie bien l'appellation de ton disque dur interne (/dev/sda ; /dev/sdb ... ) Afin de pouvoir installer grub au bon endroit (sur le disque dur, et non pas sur la clef usb...).

bonne chance,
0