Les discussions

Probleme instalarion pilote nvidia

Bonjour, je debute dans le monde de linux. Je suis sur ubuntu 16 . Bon voilà, cela va faire 3 jours que j'essaye d'installer le dernier pilote nvidia ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Schtroumpf8

Mettre photos sur ordinateur

Bonjour, comment mettre les photos du mobile sony sur l'ordinateur linux merci de bien vouloir m'aider Configuration: Linux / Chrome 60.0.3112...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Lucas049

Extraction de champs par sed...

Bonjour, j'ai un souci pour extraire des champs via sed... je recois un message d'erreur de exiftool message d'erreur : Error: 'essai...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
zipe31

En route vers linux (mes premiers pas)

 Résolu

Bonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Judge_DT

Comment récupérer un document après avoir vidé la corbeille

Bonjour, Je viens de cliquer une fois de trop jeté un document puis vidé la corbeille Comment faire pour le récupérer svp ? Bonne journée à tous...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Probleme avec cuda nvidia

Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner cuda dans mon Linux Mint 18. J'ai installer Les drivers de la carte graphique ainsi que Nvidia toolkit, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Passer de linux à windows

Bonjour, J'ai acheté très récemment un ACER Aspire VX15 sous linux et ayant besoin de windows ( tous les logiciels que j'utilise pour le boulot so...

43 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Pierrecastor

Problème configuration réseau

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouvel ordi sur lequel j'ai installer kubuntu 17.04. Et je me bats depuis une semaine pour faire marcher internet. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
louisdem

Carte graphique

bonjour à tous j'avais jusqu' à présent sur une tour windows 10 avec une carte graphique nvdia ge force 8500 gt . j'ai installé à la place ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
jns55

Clavier mode azerty

Bonjour, bonsoir, j ai un probleme avec le clavier les touches sont deplacees j ai cru comprendre qu il etait en mode azerty je n arrive pas a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
evonny

Extraire des données d'un fichier html

Bonjour, J'ai un fichier avec du code html et je souhaiterais pouvoir en extraire des données. Le code est pas du tout formaté, mais je ne peux p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Flachy Joe

Format de md5 (hash)

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le format du MD5. Voilà à quoi ça devrait ressembler : Mais sur le net je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
artemis0

[piratage] surveiller l’utilisation de la webcam ?

Bonjour, je cherche a savoir quand la webcam est utilisée. Est-ce possible, en python avec un script ? Petite précision: A deux reprises, j'ai v...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Breizhux

Installer vmware sur mageia 2

Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Breizhux

Extfsclone.c: bitmap error at ... group

 Résolu

Bonjour, En utilisant Clonezilla et voulant sauvegarder la partition attribuée à "/home", j'ai l'erreur suivante: "extfsclone.c: bitmap error at 73...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Le Gardian

Disparition barre latérale

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu 14.04 et sans faire aucunes manipulations de mises à jour il m'a enlevé la barre de menu qui contient tout...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
aevonik

Recherche logiciel de gestion de salle de jeu

Bonjour, J'ai une salle de jeux équipere de XBOX, PS2, PS3, WII. j'ai besoin de mettre toutes les consoles en réseau que je vais relier à un ordinate...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
geostar

Créer une sauvegarde automatique sur second disque dur interne

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux disques durs internes. J'aimerais créer une sauvegarde automatique régulière de certains dossiers sur mon second d...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Jalal35

Menu démarer

Bonjour, comment remetre le menu démarer ? cars je l'ai suprimer sans le faire exprès X(

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
grato

Steamos est il performent

Bonjour, voila bon je vait m’acheter un pc gam et on ma conseiller di installer steamOS un dériver de debian est il de confiance stable performant...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
zipe31

Manjaro, liste kernel dispo

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Manjaro avec le kernel "noyaux" : uname -r4.9.47-1-MANJARO Comment connaitre la liste des Kernel disponibles ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
poitax

Uefi peut créer des problèmes ?

Bonjour, Je cherche à mettre un linux sur ma machine (PC portable asus). Windows 10 étant déjà installer lors de l'installation de mn linux j'ai un m...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
DarkDori

Ccleaner sous linux

 Résolu

Salut les amis Alors voila je n'aime pas trop avoir des cookies si cous voyez ce que je veux dire ;=b(( et je cherche l'equivalent de ccleaner pour...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
mbc660

Pas de connexion reseau

Bonjour, j'"ai installé debian jessie sur un (vieux)portable toshiba je n'arrive plus à me connecter au réseau, que ce soit en wifi ou à la box en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
scalpae

Démarrage sous windows impossible suite à suppression d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de supprimer ma partition ubuntu et swap linux de mon ordinateur sans me soucier du mbr de windows 10. Maint...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
valou44115

Renseignement sur une mise à niveau de windows dual boot ubuntu

Bonsoir, J'essaye d'installer itunes 12.6.2 64bits sur windows 7 64 bits. Mais en lançant l'installation, on me dit que je doit installer windows 7...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
mamiemando

Lancement de programme au demarrage debian8

Bonjour, Je rencontre quelques problèmes pour lancer vncviewer au démarrage du PC. En utilisant la commande vncviewer 192.168.1.91:5901 depuis RU...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
mamiemando

Mon nv pc

Bonjour, voilla je fouiller dans ma cave et j'ai trouver un trés vieu pc sous windows Xp connaissez vous un os léger et adapter? merci de vos ...

17 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Breizhux

Changement de systeme

Bonjour, je possédé deux PC de bureau, un récent sous Windows 10 et un plus ancien sous Windows 7 64 bit. je souhaite passer le plus ancien sous Linux...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Breizhux

Je narrive pas a mettre ubuntu a jour

Bonjour, bonjour j'ai essayer de mettre mon ordinateur a jour et j'i arrive pas le terminal me donne ça Configuration: Linux / Chrome 47.0.25...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
zipe31

[mint 18.2] dual boot win10 > pas de grub > win 10 direct

Bonjour, je viens de migrer un pc win 8.1 vers w10 sans aucun soucis (install usb). J'ai installé ensuite sans soucis mint 18.2 mais au redémarrage, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
yakuzazaku

J'ai un problème avec mon ordinateur

bonjour à tous, j'ai acheter un ordinateur portable à quelqu'un dernièrement, donc d'occas. Sauf que je n'est pas du tout fait attention que l'ordin...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Bernardo

Nombre de partitions princpales supérieur à 4

 Résolu

Bonjour, Ayant initialement un pc tournant sur Windows 7, j'ai décidé d'installer Ubuntu 16 en dual boot (après avoir supprimé Ubuntu 14 qui était...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Yasmine

Perte des identifiants et mots de passe

Bonjour, Depuis quinze jours, mon ordi perd les identifiants et mots de passe que je lui demande de conserver et je suis obligée de me promener avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
fabi90

Openvpn - pas de connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenVPN sur Linux (en machine virtuelle, avec Fedora ET Ubuntu, mais dans les deux cas le problème reste le même). Une foi...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
mamiemando

Données du freenas en cas de carte mère hs ?

Bonjour à tous, Je débute avec FreeNAS, avant de mettre toute mes données dedans je vérifie les scénarios de panes possibles et leur solutions (ex ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation web de centreon

Bonjour, j'essaye d'installer centreon-2.6.0 sous ubuntu server 16.04. j'ai réussi toutes les étapes nécessaires mais au moment de l'installation w...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Exileur

Commande "chmod -r 777

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...

50 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Lulu69

Problème regex avec bash

 Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai besoin de modifier une chaîne de caractères et j'ai l'impression d'utiliser beaucoup plus de commandes que nécessaire pour y ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
dubcek

Suppression partition

Bonjour, Sur un DD de 500 Go, en décidant d'allouer 100Go à une autre partition pour un Dual-Boot : - Est-ce que si je décide de revenir en Mono-...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
jns55

Je n'arrive a accéder au bureau de mon vps linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis 4 jours que je n'arrive pas a établir un bureau a distance avec mon VPS sous linux. J'ai essayer beaucoup de tuto et aucu...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
J&B

Mon pc ne veux pas se mettre en veille

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 16.04 LTS. Linux est depuis quelques temps installé sur mon pc qui fonctionne bien mais depuis hier il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
loulous24

Auth à un serveur linux avec compte active directory via radius

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une méthode me permettant de m'authentifier à un serveur LINUX (virtuel ou physique) avec un compte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Exileur

Problème de connexion a ma base de donnée

Bonjour, je suis actuellement sur la réalisation de la configuration d'un projet qui consiste à réaliser une infrastructure web avec les éléments dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Exileur

Alterner mode graphique mode console

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je démarre en mode graphique sous Linux. Apparemment, qu'elle que soit la distrib, il est possible d'alterner et du mode graph...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Syatoo

Restaurer pc acer aspire one

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis, malgres tout les messages que vous avez laisser sur ce forum, je n'ai pu trouver une solution a mon probleme. Je n'arriv...

19 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Angel-K

Probleme boucle while en ksh

Bonjour à tous, Je contacte le forum car je suis face à un mystère incroyable je ne comprends rien donc: le but du jeu est de lire un fichier avec ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

[mint 18] perte régulière de connection internet

 Résolu

Bonjour, je pers régulièrement ma connexion internet et je dois couper / remettre en utilisant l'icône de la barre de tâche (inter on/off "câblé") ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Yann

Ubuntu 16.04 ne séteint pas

Bonjour, depuis que j'ai repris un PC vérolé, formaté le disque pour faire une installation propre de ubuntu 16.04, le shutdown ne s'effectue pas....

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Judge_DT

Différence unix-linux-ubuntu

Bonjour, linux , unix , ubuntu quelle différence ??

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
raliva
Résultats 5101 - 5150 sur un total de plus de 50 000