Les discussions
Boot de windows problematique avec centos
Bonjour, voici mon problème... il est difficile a résumer donc je prefère vous en exposer toute les spécificités pour mes etude j'ai decidé d'ins...
Installation fédora
RésoluBonjour, Configuration: WINDOWS 7/ vista / XP je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a consei...
Maj mercurial 2.0.2 à 2.2.2 pr sage
Bonjour, J'essaye desespérément d'installer sagev5.3 avec le code source car les versions binaire ne fonctionne pas (bug au nveau de l'interface) ...
Boot cd live + permissions d'utilisateur
RésoluBonjour, Je souhaite formater mon Ubuntu 12.04 suite à un soucis de mode graphique trop complexe à résoudre. Ma question est simple, je souhait...
Retour en arrière sur linux mandriva ?
Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours ...
Rechercher avec la commande find
RésoluBonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...
Comment installer skype sur linux ubuntu ????
si vous pourriez m'aider je ne parviens pas à installer skype dans mon Ubuntu linux svp , merciii d'avance !!!!!!!
Installation de debian difficile
RésoluBonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...
Supprimer les fenêtres pub - ubuntu
RésoluBonjour, Dès que je suis sur internet avec chrome sur Ubuntu, j'ai plusieurs fenêtres de pubs qui s'ouvrent. Ce sont des pubs notamment sur "...
Installation linux
Bonjour, J'essai d'installer linux ubuntu-12.04.1 via virtualbox, et une erreur apparait: This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i6...
Connexion internet
RésoluBonjour, Tout d'abord, je poste dans le forum Linux et pas réseau car il faut utiliser des infos du terminal, donc j'ai préféré venir directement...
Impossible de supprimé playonlinux et wine
Bonjour, je n'arrive pas a supprimé wine et playonlinux de mon pc je suis un débutant avec linux donc j'y connais pas grand chose donc si quelqu'un po...
Installer google earth sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voulais savoir si Google earth est installable sous ubuntu ? Configuration: Linux / Chrome 17.0.963.79 -- Cordialement, ...
Communication entre processus
Bonjour, j'ai une préoccupation, j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers u...
Logiciels sur linux
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur son système d'exploitation est LINUX et j'ai trouvé un probleme au niveau du téléchargement des logiciels ...
Comparer les fichiers par la date sous linux
Bonjour, j'ai du mal à écrire un script de commande. en fait j'ai créer les deux répertoires suivant: /media/usbkey/pictures et /home/isma...
Lancer sur firefox sur ubuntu server 10.04
Bonjour, j'ai installé firefox sur ubuntu server 10.04 mais quand lance firefox avec la commande firefox , je reçois comme reponse ceci: -...
Regexp : subst conditionelle à répétition
RésoluBonjour, voila mon probleme, j'ai une ligne du type : ************___________________________*****_______________________________________________...
Mise a jour linux
Bonjour, J'ai fait une mije a jou linux qui a mal marcher et donc je ne peux plus jouer sur fb ni regarder des videos help me merci d'avance Co...
Comment lancer network-manager?
RésoluSalut tous le monde Je suis entrain d'utilisé CentOS 5.3, je veux lancer NetworManager mais je ne sais pas comment fait parcequ'il n'existe pas dans ...
Ubuntu, je n'arrive pas à cacher le lanceur
RésoluBonjour, Sous Ubuntu, pour cacher le lanceur, je suis allé la: http://hpics.li/edccd5e Ca ne fonctionne pas, pourquoi ? Y'a t-il un autre moye...
Impossible d'installer debian asus x53s
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1 Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer debian sur mon asus x53s mais rien à fair...
Probleme de web cam sur easynote tv
Bonjour! j'ai un probleme. je viens d'avoir un ordinateur (easynote tv , packard bell) avec linux dessus ! mais je n'arrive pas du tout a faire foncti...
Serveur dhcp
Bonjour, On a trois machines , comment on doit donner des adresses fixes pour ces machines sous Linux.? N.B: Serveur DHCP a été installer sous ...
Installer et configurer clé wifi
Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.04 sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi AVM FRITZ! WLAN USB stick pour pouvoir accéder...
Comment supprimer linux(ubuntu) ?
Bonjour, j'ai actuellement un pc portable Asus sans lecteur cd, et c'est linux ubuntu qui est installé, j'ai horreur de ce programme. Comment je p...
Interpreteur de commandes sur centos 5.6
Bonjour, svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6. Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphiq...
Parser un fichier txt (.csv base ldap)
Bonjour, J'ai un fichier .ldif (utilisateurs) d'une ancienne base ldap , je voudrais supprimer une partie des attribues de chaque entité de ce fic...
Interconnection des reseaux
Bonjour, s il vous j aimerai savoir comment réalisé une connection entre un reseau LAN filaire et un autre en WIFI Configuration: Linux / Fire...
Installation virtualbox sur fedora 17
RésoluBonjour, J'ai un souci dans l'installation de VirtualBox. Quelqu'un peut m'éclairer? [root@HOME0...
Recupérer les url d'un site
Bonjour tout le monde. depuis quelque temps j'essaye de résoudre un petit problème mais je n'arrive pas. voila mon problème : sur cette page du...
Linux
Résolubonjour, Voila j'aimerais installer Ubuntu (Linux) sur un vieux Pc Dell Optiplex. J'ai mis le fichier d'installation sur une cle USB et j'ai presse F...
Bug linux ubuntu 12.04 freeze
j'ai installer ubuntu 12.04 sa bug toujours sa gel(freeze) est l'ecran devient gris quelqun pourrai m'aider svp merci :D
Intallation backtrack 5 dans virtualbox
Bonjour, j'ai essaye d'intallé l'image backtrack 5 dans le virtualbox mais cela ne repond pas j'ai essaye egalement de changer l'image mais sa repond ...
Changement d'adresse mac pour wifi sous linux
Bonjour, J'ai installé Mandriva2006 sur mon portable HP et essayer de configurer ma cle WIFI USB pour avoir access au reseau WIFI (Elle est connue so...
Instalation mint debain.
Bonjour, J'ai un petit problème pour instaler mint debian, quand je lance le DVD in se charge bien j'ai le bureau et avent méme de pourvoir avoir ...
Asterisk
Bonjour, je travail actuellement sur le serveur trixbox pour faire la voix sur ip,mais mon souci c'est que ,j'ai configurer deux softphones av...
Problème postfix connexion (locale/distante)
Bonjour, J'ai un petit soucis avec postfix. Je loue un serveur ubuntu 12.04 chez ovh. J'arrive à m'y connecter via thunderbide à partir du...
Virtualbox et ubuntu ?
Bonjour, j'ai installer virtualbox mais j'ai besoin de savoir comment installer ubuntu dessus merci
Windows seven et ubuntu ?
Bonjour, je cherche a installer ubuntu tout en gardant l'os windows seven sous la main pour que je puisse basculer de l'un a l'autre en cas de beso...
Installer ubuntu - asus x73s
Bonjour, je veux installer ubuntu et j'ai vu qu'il fallait pouvoir avoir acces au BIOS mais je ne sais pas c'est quelle touchequand je vais sur "...
Changer la largeur du buffer du terminal
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la largeur du buffer dans les terminaux virtuels sous linux. En effet, il m'est impossible...
Imprimante hp 4500 series.
Bonjour, je n'arrive plus a imprimer, et pourtant le cordon est branché car la wifi n'a jamais ete installé sur l'imprimante. lorsque je clique pour ...
Astérisk config softphones
Je me trouve actuellement confronté à un problème. Je suis sous CentOS et asterisk est installé ainsi que ses dépendances donc la aucun problème. J...
Probleme avec linux suse
bonsoir voila je viens d'acheter un pc avec lunix suse et je voudrais l'enlever et installer xp. en plus maintenant j'ai un message d'error3 au démar...
Comment installer un paquetage .tar.gz
Résolusalut! c'est encore moi. Je suis allé sur www.europe.redhat.com pour voir un peu mais je n'ai pas trouvé quelque chose! Dites moi comment faire pour i...
Controle des fichiers d'un repertoire ds unix
Bonjour, je travaille sur sap/BI , et je devrais faire un controle de la structure des fichiers dans un repertore unix , je sais comment afficher ...
Installation de postfix ss fedora
Bonjour, COMMENT S'AVOIE SI POSTFIX EST INSTALLE OU PAS JE veux mettre en place un serveur de messagerie sous Linux avec postfix 1- j'ai déjà inst...
Plus de vidéo après mis à jour sur linux mint
Bonjour, il y a 5 jour j'ai éffectué des mis à jour proposé par linux mint version 9 ( isadora) édition gnome 32-bit, je navigue sur firefox 15.0.1....
Problème avec ubuntu
Bonjour, Voilà, depuis peu, à la fac, je suis des cours de programmation. Le problème est que les ordinateurs utilisent Unix, tandis que chez moi ...