Les discussions

Tony Ubuntu

Ubuntu et windows 7

Bonjour, j'ai crée une partition de 15 GB où mettre mon Ubuntu 10.12 , je l'ai installé et tout il m'as demandé de redémarrer , mais quand le pc ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
BenBou59
2I++ Ubuntu

Installation ubuntu 11.04 via clef usb bootable

Bonjour à tous, Je voudrais installer ubuntu 11.04 sur Asus Eee PC 1005P via une clef usb qui serait bootable. J'aimerais savoir comment créer une in...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
BenBou59
sharkone Autres distributions Linux

Impossible d'installer mandriva

Bonjour, J'arrive pas a installer Mandriva , lorsque je choisi dans le menu "installer mandriva ...." , j'attends un bon moment après que je vois le...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
pamynx
Sylvinho Linux / Unix

Make: *** [install] error 1

Bonjour, Voila je vous explique mon problème, j'ai voulu sur ma machine debian installer Hamachi pour pouvoir l'associer à vnc et prendre la main à ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando
ahmed_king29 Linux / Unix

Agent hyperic

Bonjour, Je travaille dans une société de d'informatique, j'ai installé Hyperic pour superviser un serveur, mais chaque fois je reçoit des alertes...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ahmed_king29
Char Snipeur Linux / Unix

Installation processeur intel i5 760

Bonjour, Sur mon PC, j'ai un processeur Intel i5 760. Par défaut, il est cadencé à 2.8GHz. Sur windows Intel fourni un logiciel qui permet de le mo...

Char Snipeur
maptiviou Linux / Unix

Jouir de gnu/linux et jouer sous windows

Bonjour à tous, Je viens faire appel à vous pour un cas plutôt particulier. Je suis un gros fan de GNU/Linux mais aussi un gros gamer sous Windows...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maptiviou
Creutzou Shell

[bash] variable $user et crontab

Résolu

Bonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...

Creutzou
maxime40990 Linux / Unix

Probleme de boot

Bonjour, comment booter a partir d une clef usb ? mon pc et un packar bell imedia Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

Utilisateur anonyme
DjSwiti Fedora

Passer root sous fedora.

Bonjour, J'ai un PC que l'on m'a offert à Epitech. Voulant installer une app permettant de parler avec tous les gens de ma promo, je dois etre roo...

barnabe0057
mister roger Shell

Shell lire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mister roger
alihawari Autres distributions Linux

Unetbootin

Bonjour, j'ai créé une usb bootable de mandriva 2010 gnome avec unetbootin . Lorsque je boote dessus ,ça fonctionne mais le cercle en pointillés to...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mamiemando
Www.riendutout.net Ubuntu

Installer java sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Www.riendutout.net
Thelodger Ubuntu

Synchroniser favoris chromium/firefox

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Thelodger
MEGATRON Ubuntu

Ligne de commende ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de passer en ligne de commende sous la version linux Ubuntu, car je viens de l'installer et vue que ...

jns55
Sollove Ubuntu

Request tracker

Résolu

Bonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Sollove
jejecoco Linux / Unix

Commande ssh via php

Bonjour, Je suis un jeune étudiant en programmation. Pour mon stage il faut que j'arrive a passer une commande via la fonction ssh2 de PHP. J'ai ...

mamiemando
toinou_du_63 Debian

Script demarrage

Résolu

Bonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
laoshu
kalene007 Ubuntu

Problème de connexion ethernet

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando
didou087794 Ubuntu

Ubuntu installe netbook

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando
pandageek Ubuntu

Terminal introuvable

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
pandageek
CommentCaMarchePas!! Linux / Unix

Systèmes de fichiers windows/linux

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récemment installé un serveur de fichiers sous linux que j'utilise avec mon PC (windows). Jusqu'à présent tout marche bien^^. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
CommentCaMarchePas!!
ghostofnight76 Ubuntu

Indicateur sons ubuntu

Bonjour, Depuis un problème de sons , j'ai désinstaller / réinstaller Pulseaudio , mais je n'ai plus d'indicateur audio . ( La petite enceinte dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Clem
GaufreNutella Ubuntu

Problème ubuntu server dns,proxy

Résolu

Bonjour, Voila je m'explique, je suis en train d'installer un ubuntu server au sein d'un lycée et n'ayant jamais touché cette distribution, j'ai qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
GaufreNutella
Armand Jamot Ubuntu

Ubuntu sur le second disq et garder windo sur le disq 1

Bonjour, J'ai charger et graver l'image iso de Ubuntu 12 04 LTS (et vérifier avec MD5checker). Je veux installer ubuntu sur mon second disq physi...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Armand Jamot
legrouik Fedora

Installation fedora

Bonjour, je souhaite installer fedora a la place d ubuntu, j'ai une partition home separée. Donc puis je installer fedora sans supprimer le home sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
jeanbi
mourade00 Linux / Unix

Plasma samsung 32h50

Bonjour,J'ai un plasma samsung 32H50 formate par le systeme linxe.est-ce possible de le reformater par windows,?COMMENT FAIRE S'IL VOUS PLAIT? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
mamiemando
Yvette Linux / Unix

Internet

Bonjour, auriez vous un lien pour telecharger le e bleu pour aller sur internet sous linux. Merci

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
polux125
kuk666 Ubuntu

Problème de connection hdmi

Bonjour, Quant je me connecte à mon téléviseur Samsung en HDMI, j'ai la magnifique image du bureau d'ubuntu. mais le problème est que quelque soit ...

mamiemando
InjallNanashi Ubuntu

Problème de wifi et de freeze

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis peut, et j'ais un gros problème, Lors-ce que mon ordinateur n'est plus connecté par câble à internet je freeze...

mamiemando
bryan26800 Linux / Unix

Awstats

Bonjour, J'utilise Awstats pour mettre en forme les logs de mon serveur apache : Mon probléme est dans une ligne de configuration du fichier ...

mamiemando
mikelledelangelo Fedora

Port 19 utilisé par samba sur fedora core 6

Résolu

Bonjour, Suite à des lenteurs sur mon serveur samba Version 3.0.23c-2, supputant des problèmes réseau je fais un netstat -apn et la ligne suiv...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
mamiemando
Makime Linux / Unix

Clé usb outils

Bonjour, à tous ! J'ai acheté une clé USB 32Go et je voudrait en faire un outil de travail complet. C'est à dire : -Une partition Grub (je ...

jns55
Phoenixdu974199 Ubuntu

Clé usb : rendre bootable une clé

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur de deux ordinateur linux, tous deux sous ubuntu 12.04, mais j'aimerais changer un peu et faire passer un de m...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Phoenixdu974199
drepo Shell

Awk : remplacement d'un élément conditionnel

Bonjour à toute la communauté, je suis à la disposition d'un fichier test : a z e r t y a z e r t y a z e r a y a z e r t y (une lettre, un es...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme
Nsemi Morel Ubuntu

Comment installer un programme sur ubuntu

Bonjour, Je veux juste avoir la réponse pour savoir installer des programmes d'applications sur ubuntu parce que j'ai essayé une de procédure où il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Pierrecastor
Nector001 Debian

Debian sur portable

Bonjour, J'ai un portable et un lecteur CD/DVD externe. Pas de problème pour installer un Linux ou/et Windows, sauf Debian. J'ai installé "DEBIAN 6...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Lennaick
azazaz Debian

Crée une partition

Bonjour, je voudrais crée une petite partition pour tester Windows 8 mais je ne sais pas comment le faire sous Debian. Merci d'avance de votre répo...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Lennaick
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000