Les discussions

Boot de windows problematique avec centos

Bonjour, voici mon problème... il est difficile a résumer donc je prefère vous en exposer toute les spécificités pour mes etude j'ai decidé d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Big_Whale

Installation fédora

Résolu

Bonjour, Configuration: WINDOWS 7/ vista / XP je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a consei...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
myriam999

Maj mercurial 2.0.2 à 2.2.2 pr sage

Bonjour, J'essaye desespérément d'installer sagev5.3 avec le code source car les versions binaire ne fonctionne pas (bug au nveau de l'interface) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
maxwell57

Boot cd live + permissions d'utilisateur

Résolu

Bonjour, Je souhaite formater mon Ubuntu 12.04 suite à un soucis de mode graphique trop complexe à résoudre. Ma question est simple, je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
DextroyMax

Retour en arrière sur linux mandriva ?

Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mio

Rechercher avec la commande find

Résolu

Bonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
zipe31

Comment installer skype sur linux ubuntu ????

si vous pourriez m'aider je ne parviens pas à installer skype dans mon Ubuntu linux svp , merciii d'avance !!!!!!!

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jns55

Installation de debian difficile

Résolu

Bonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...

37 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mamiemando

Supprimer les fenêtres pub - ubuntu

Résolu

Bonjour, Dès que je suis sur internet avec chrome sur Ubuntu, j'ai plusieurs fenêtres de pubs qui s'ouvrent. Ce sont des pubs notamment sur "...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation linux

Bonjour, J'essai d'installer linux ubuntu-12.04.1 via virtualbox, et une erreur apparait: This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i6...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marc.collin

Connexion internet

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je poste dans le forum Linux et pas réseau car il faut utiliser des infos du terminal, donc j'ai préféré venir directement...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Namab

Impossible de supprimé playonlinux et wine

Bonjour, je n'arrive pas a supprimé wine et playonlinux de mon pc je suis un débutant avec linux donc j'y connais pas grand chose donc si quelqu'un po...

marc.collin

Installer google earth sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si Google earth est installable sous ubuntu ? Configuration: Linux / Chrome 17.0.963.79 -- Cordialement, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
takefive

Communication entre processus

Bonjour, j'ai une préoccupation, j'aimerais savoir quelles sont les conditions à réunir pour que deux processus puissent communiquer à travers u...

dubcek

Logiciels sur linux

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur son système d'exploitation est LINUX et j'ai trouvé un probleme au niveau du téléchargement des logiciels ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marc.collin

Comparer les fichiers par la date sous linux

Bonjour, j'ai du mal à écrire un script de commande. en fait j'ai créer les deux répertoires suivant: /media/usbkey/pictures et /home/isma...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
zipe31

Lancer sur firefox sur ubuntu server 10.04

Bonjour, j'ai installé firefox sur ubuntu server 10.04 mais quand lance firefox avec la commande firefox , je reçois comme reponse ceci: -...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
zipe31

Regexp : subst conditionelle à répétition

Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai une ligne du type : ************___________________________*****_______________________________________________...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
zipe31

Mise a jour linux

Bonjour, J'ai fait une mije a jou linux qui a mal marcher et donc je ne peux plus jouer sur fb ni regarder des videos help me merci d'avance Co...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
XXmaxounet69

Comment lancer network-manager?

Résolu

Salut tous le monde Je suis entrain d'utilisé CentOS 5.3, je veux lancer NetworManager mais je ne sais pas comment fait parcequ'il n'existe pas dans ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
jns55

Ubuntu, je n'arrive pas à cacher le lanceur

Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, pour cacher le lanceur, je suis allé la: http://hpics.li/edccd5e Ca ne fonctionne pas, pourquoi ? Y'a t-il un autre moye...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
^Abel^

Impossible d'installer debian asus x53s

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1 Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer debian sur mon asus x53s mais rien à fair...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Layn35

Probleme de web cam sur easynote tv

Bonjour! j'ai un probleme. je viens d'avoir un ordinateur (easynote tv , packard bell) avec linux dessus ! mais je n'arrive pas du tout a faire foncti...

mymy97414

Serveur dhcp

Bonjour, On a trois machines , comment on doit donner des adresses fixes pour ces machines sous Linux.? N.B: Serveur DHCP a été installer sous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Layn35

Installer et configurer clé wifi

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.04 sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi AVM FRITZ! WLAN USB stick pour pouvoir accéder...

AmInNoV

Comment supprimer linux(ubuntu) ?

Bonjour, j'ai actuellement un pc portable Asus sans lecteur cd, et c'est linux ubuntu qui est installé, j'ai horreur de ce programme. Comment je p...

augustin45

Interpreteur de commandes sur centos 5.6

Bonjour, svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6. Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
blan92

Parser un fichier txt (.csv base ldap)

Bonjour, J'ai un fichier .ldif (utilisateurs) d'une ancienne base ldap , je voudrais supprimer une partie des attribues de chaque entité de ce fic...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
madavekia

Interconnection des reseaux

Bonjour, s il vous j aimerai savoir comment réalisé une connection entre un reseau LAN filaire et un autre en WIFI Configuration: Linux / Fire...

balancedespaiment

Installation virtualbox sur fedora 17

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans l'installation de VirtualBox. Quelqu'un peut m'éclairer? [root@HOME0...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
andykimpe

Recupérer les url d'un site

Bonjour tout le monde. depuis quelque temps j'essaye de résoudre un petit problème mais je n'arrive pas. voila mon problème : sur cette page du...

105 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Col

Linux

Résolu

bonjour, Voila j'aimerais installer Ubuntu (Linux) sur un vieux Pc Dell Optiplex. J'ai mis le fichier d'installation sur une cle USB et j'ai presse F...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Gemini

Bug linux ubuntu 12.04 freeze

j'ai installer ubuntu 12.04 sa bug toujours sa gel(freeze) est l'ecran devient gris quelqun pourrai m'aider svp merci :D

Gemini

Intallation backtrack 5 dans virtualbox

Bonjour, j'ai essaye d'intallé l'image backtrack 5 dans le virtualbox mais cela ne repond pas j'ai essaye egalement de changer l'image mais sa repond ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Gemini

Changement d'adresse mac pour wifi sous linux

Bonjour, J'ai installé Mandriva2006 sur mon portable HP et essayer de configurer ma cle WIFI USB pour avoir access au reseau WIFI (Elle est connue so...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
smed_79

Instalation mint debain.

Bonjour, J'ai un petit problème pour instaler mint debian, quand je lance le DVD in se charge bien j'ai le bureau et avent méme de pourvoir avoir ...

Crabman

Asterisk

Bonjour, je travail actuellement sur le serveur trixbox pour faire la voix sur ip,mais mon souci c'est que ,j'ai configurer deux softphones av...

Tzmagnum

Problème postfix connexion (locale/distante)

Bonjour, J'ai un petit soucis avec postfix. Je loue un serveur ubuntu 12.04 chez ovh. J'arrive à m'y connecter via thunderbide à partir du...

Tzmagnum

Virtualbox et ubuntu ?

Bonjour, j'ai installer virtualbox mais j'ai besoin de savoir comment installer ubuntu dessus merci

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
zipe31

Windows seven et ubuntu ?

Bonjour, je cherche a installer ubuntu tout en gardant l'os windows seven sous la main pour que je puisse basculer de l'un a l'autre en cas de beso...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
jawed75

Installer ubuntu - asus x73s

Bonjour, je veux installer ubuntu et j'ai vu qu'il fallait pouvoir avoir acces au BIOS mais je ne sais pas c'est quelle touchequand je vais sur "...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
jawed75

Changer la largeur du buffer du terminal

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la largeur du buffer dans les terminaux virtuels sous linux. En effet, il m'est impossible...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Gemini

Imprimante hp 4500 series.

Bonjour, je n'arrive plus a imprimer, et pourtant le cordon est branché car la wifi n'a jamais ete installé sur l'imprimante. lorsque je clique pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Gemini

Astérisk config softphones

Je me trouve actuellement confronté à un problème. Je suis sous CentOS et asterisk est installé ainsi que ses dépendances donc la aucun problème. J...

H2O42

Probleme avec linux suse

bonsoir voila je viens d'acheter un pc avec lunix suse et je voudrais l'enlever et installer xp. en plus maintenant j'ai un message d'error3 au démar...

Gemini

Comment installer un paquetage .tar.gz

Résolu

salut! c'est encore moi. Je suis allé sur www.europe.redhat.com pour voir un peu mais je n'ai pas trouvé quelque chose! Dites moi comment faire pour i...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
blux

Controle des fichiers d'un repertoire ds unix

Bonjour, je travaille sur sap/BI , et je devrais faire un controle de la structure des fichiers dans un repertore unix , je sais comment afficher ...

Gemini

Installation de postfix ss fedora

Bonjour, COMMENT S'AVOIE SI POSTFIX EST INSTALLE OU PAS JE veux mettre en place un serveur de messagerie sous Linux avec postfix 1- j'ai déjà inst...

Gemini

Plus de vidéo après mis à jour sur linux mint

Bonjour, il y a 5 jour j'ai éffectué des mis à jour proposé par linux mint version 9 ( isadora) édition gnome 32-bit, je navigue sur firefox 15.0.1....

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Gemini

Problème avec ubuntu

Bonjour, Voilà, depuis peu, à la fac, je suis des cours de programmation. Le problème est que les ordinateurs utilisent Unix, tandis que chez moi ...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Gemini
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000