Live CD toutoulinux

Fermé
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 8 févr. 2013 à 16:42
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 8 févr. 2013 à 17:43
Bonjour à tous,

Voilà, ayant récemment changé de CM car la précédente était hs, je n'ai donc plus accès au bureau. N'ayant pas le CD windows vista avec moi (perdu entre 2 déménagements...), bien entendu le pc me réclame de réparer la partition (tout ça parce qu'il ne reconnaît pas ma CM).

Seulement, afin de sauvegarder mes données, j'ai booté sur le live cd toutoulinux (une merveille quand on a des soucis). Ce qui est bien avec ce cd, c'est qu'une fois qu'on a booté et qu'on est sur le bureau de toutoulinux, on peut retirer le cd.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible d'installer le pilote de la carte mère dans mon disque dur, via toutoulinux, afin de ne pas à avoir à réparer ma partition ? Car le cd des drivers ne fonctionnent pas sous toutoulinux, mais en installant le bon fichier système requis au bon endroit, mon PC devrait démarrer normalement non ?

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
A voir également:

5 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
8 févr. 2013 à 17:22
À mon avis installer un pilote de carte mère ne consiste pas juste à copier quelques fichiers dans le disque dur. Sous linux ça pourrait fonctionner je pense puisque c'est un système orienté fichier, mais pour windows je pense qu'il faudrait aussi modifier des trucs dans le registre et surement dans des fichiers plus ou moins crypté/compilé
Maintenant tu peux essayer d'aller sur internet, sur le site fabricant de ta carte mère et d'essayer de regarder comment s'installe ton pilote mais franchement ça serait plus simple et plus propre de réinstaller windows
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
8 févr. 2013 à 17:24
Je pense aussi que ce n'est pas possible. J'ai un cd de pilotes pour la CM, mais toutoulinux ne veut pas l'ouvrir (je ne pense pas qu'il soit adapté linux).
Je pense que je vais réinstaller windows, j'ai retrouvé le xp qui était avec mon pc portable, je ferais avec.
Je suis bon pour un formatage de derrière les fagots, youhouuuuuu !

Merci pour ta réponse qui a appuyé mon hypothèse.
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
8 févr. 2013 à 17:28
de rien. franchement je m'étais jamais posé la question n'ayant jamais eut le cas. En tout cas pas de problème chez moi j'utilise plus windows...
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
8 févr. 2013 à 17:31
C'est difficile de se passer de windows parfois, car tous les softwares sont créés pour windows... puis pour les autres OS. Ils ont un certain monopole.
Je suis à deux doigts de prendre des cours linux, comme ça plus de problème.
Merci à toi pour ton temps! bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2013 à 17:43
Perso j'ai aucun soucis à être full linux. Juste que si tu veux jouer à des jeux faut pas se baser sur la config mini c'est sur.
0