Problème d'installation de logiciels sur linux ubuntu 9.4

Fermé
matmatyeah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 10 févr. 2013 à 11:10
matmatyeah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 10 févr. 2013 à 12:34
Bonjour,
J'ai téléchargé linux ubuntu hier sur un vieux pc portable hp compac nx9030 et lorsque j'essaye par exemple de télécharger vlc, je vais sur clubbic je lance le téléchargement et j'extrais le fichier que je viens de télécharger mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
j'ai essayé d'aller dans le terminal pour taper: sudo apt-get install vlc-nox
et il me dit qu'il n'a aucun fichier de ce nom et c'est pareil lorque j'essaie d'installer amarok, flash player et mpeg layers 3. Je ne comprend vraiment pas
merci pour vos réponses,
cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ubuntu 9.04 date d'avril 2009, il n'est plus maintenu alors il est possible que les dépôts ne soient plus accessibles... Il faudrait essayer d'installer une version plus récente, mais sur un vieux portable regarde plutôt du côté de lubuntu ou xubuntu car ubuntu est maintenant trop lourd pour ce type de matériel.
Point important : sous linux, sauf exception rare, on installe les logiciels à partir des dépôts de la distribution linux à l'aide du gestionnaire de paquets ou du gestionnaire de logiciels quand il y en a un. On ne va pas glaner des logiciels (plus ou moins pourris) qui traînent à droite ou à gauche sur ne net. Il faut perdre cette mauvaise habitude acquise sous Windows qui n'est bonne qu'à ramasser toutes sortes de cochonneries.
2
matmatyeah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
10 févr. 2013 à 12:34
un grand merci pour ton aide je vais essayer de voir pour lubuntu
0