Problème d'instalation de programme !!!

Fermé
narumaxi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 6 janv. 2014 à 21:37
 jns55 - 7 janv. 2014 à 13:19
Bonjour,

Je suis un nouveaux utilisateur de linux ubuntu 12.04, et je ne comprend pas comment installer des logicielle j'ai parcourue différent site web mais je ne suis pas plus en mesure de comprendre comment installer des logicielle sur ubuntu pouvez vous m'aider s.v.p. j'ai vraiment besoin d'aide

merci de votre aide



2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
6 janv. 2014 à 21:48
Bonsoir,
C'est simple; il faut ouvrir la logithèque, rechercher le programme, cocher et installer.Que veux tu installer?
0
narumaxi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
7 janv. 2014 à 05:50
oui mais il na pa tout les programme que windows peut utiliser ma question serais esque il est possible d'installer un programme sous ubuntu via internette
0
Bonjour,
Tu ne trouveras pas sous linux tes programmes favoris sous Windows. Les programmes windows ne sont pas prévus pour tourner sous linux.
Par contre il y a des équivalences entre logiciels, par exemple libre office remplit le même rôle que la suite microsoft office ou firefox remplace internet explorer.

Le meilleur moyen et le plus simple pour installer un logiciel est de le faire par le biais de la logithèque. Celle-ci se charge d'aller chercher le logiciel dans les dépôts et de l'installer en un seul clic. Pour certains logiciels propriétaires non disponibles dans la logithèque, il est possible d'aller les chercher directement sur le site de l'éditeur mais ça reste des cas isolés.
0