Message d'erreur pour half life 2 sur steam

Fermé
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 5 janv. 2014 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2014 à 16:05
Bonjour, le message d'erreur suivant s'affiche lors du lancement de half life 2 :
Required OPenGL extension " GL_EXT_texture_compression_s3tc" is not supported. Please install s3tc texture support.
je suis sous linux mint 16 petra xfce
merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

5 réponses

bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
Modifié par bluesbrother85 le 5/01/2014 à 12:51
petite rectification le message d'erreur en entier est:
This application requires either the GL_EXT_texture_compression_s3tc, or the GL_ext_texture_compression_dxt1 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 OpenGL extensions. Please install S3TC texture support.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 13:24
Salut,
tu as fais ce que suggére le message ?
Please install S3TC texture support.
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
6 janv. 2014 à 01:31
ben c'est pas faute d'avoir cherché dans les apps et sur le net mais j'ai rien trouvé,quand a passé par le terminal ,je suis débutant sur linux donc j'ai pas tenté l'aventure tout seul, c'est pour ça que je m'adresse a vous sur ce forum
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 03:06
je suis débutant sur linux
Bienvenue sur la banquise.;)
J'ai trouvé ça :
https://www.debian-fr.org/t/installer-gl-ext-texture-compression-s3tc/59279
le problème a l'air assez courant.
Ta distri est dérivée de Ubuntu, elle -même basée sur le noyau Debian, tu devrais y trouver des infos intéressantes.
Tu sais ce que sont les dépôts et comment en enrichir la liste ?

Je ne veux pas m'engager à t'aider à modifier ta sources.list, manip nécessaire d'après le topic Debian que je te propose, je ne connais pas Mint, et cette manip est potentiellement casse-gueule. Il vaut mieux bien savoir ce que l'on fait.

Ouvre un terminal et copie-colle tout de même ici ce que renvois la commande suivante :
cat /etc/apt/sources.list
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
7 janv. 2014 à 09:28
encore merci et voici ce que j'ai obtenu avec cette commande:
#deb cdrom:[Linux Mint 16 _petra_ - Release i386 20131218]/ saucy contrib main non-free
ensuite en lisant le forum du lien que tu as posté apparement il s'agirait d'un problème de pilote graphique donc j'ai été sur le site d'ati et j'ai obtenu un fichier .run, ça aurai été vraiment trop simple de d'avoir un fichier deb lol, enfin bref je ne sais pas encore comment l'installer
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
7 janv. 2014 à 09:51
bon après quelques rapide recherches j'ai installé le pilote ati mais il me met qu'il y a eu des erreurs pendant l'installation, voici le rapport:
Supported adapter detected.
Check if system has the tools required for installation.
Uninstalling any previously installed drivers.

Creating symlink /var/lib/dkms/fglrx/13.251/source ->
/usr/src/fglrx-13.251

DKMS: add completed.

Kernel preparation unnecessary for this kernel. Skipping...

Building module:
cleaning build area....
cd /var/lib/dkms/fglrx/13.251/build; sh make.sh --nohints --uname_r=3.11.0-12-generic --norootcheck........(bad exit status: 1)
[Error] Kernel Module : Failed to build fglrx-13.251 with DKMS
[Error] Kernel Module : Removing fglrx-13.251 from DKMS

------------------------------
Deleting module version: 13.251
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
[Reboot] Kernel Module : update-initramfs
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
7 janv. 2014 à 10:03
maintenant steam ne veut plus se lancer et me met un message d'erreur:
gIXChooseVisual failed
0
bluesbrother85 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
7 janv. 2014 à 10:08
j'ai désinstallé et réinstallé steam mais le résultat est le même,je commence a désepérer
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 14:22
#deb cdrom:[Linux Mint 16 _petra_ - Release i386 20131218]/ saucy contrib main non-free 
C'est tout ?!
Je ne parviens pas à trouver une page où l'on pourrait voir une sources.list typique de Mint...
voilà à quoi ça ressemble sous une Debian.
On y a aussi une ligne pointant vers le cdrom, habituellement.. Toi, tu n'as qu'une adresse pointant vers le cdrom, qui est commentée (annulée) par le #..

j'ai été sur le site d'ati et j'ai obtenu un fichier .run
Fallait pas.
ça aurai été vraiment trop simple de d'avoir un fichier deb
Tu dois l'avoir par les dépôts.

bis repetita :
Tu sais ce que sont les dépôts ?
Merci de répondre aux questions.

Installer à partir de fichiers chopés sur le net comme sous Windows est, sinon exceptionnel, du moins réservé à des cas bien particuliers, lorsque le fichier ne se trouve pas dans les dépôts par ex.

Si ta source.list, la liste des dépôts, se limite à cette ligne, tu ne peux rien télécharger et installer avec ton gestionnaire de paquets. Tu ne dois pouvoir installer que ce qui est sur le cdrom, et à condition de supprimer le # en début de ligne.

Donc, tu dois enrichir cette liste de dépôts.
Je ne sais pas si y inscrire des adresses pointant vers les dépôts Debian est une bonne chose, il aurait mieux valu les dépôts de ta distri, mais étonnamment, je n'en trouve pas..
Du moins pas facilement sur leurs pages... Je ne trouve que des listes de paquets !

Ça me conforte dans mon opinion qu'il vaut mieux utiliser la distribution-mère, Debian, même si elle est moins "préparée". Ne serait-ce que pour la richesse de la doc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cestvraijefumemoins
7 janv. 2014 à 16:02
salut,

juste question:tu fais tourner half life 2 avec steam sous wine?
moi je viens de le finir sans bugs marche impecc.

mais as tu installé ->directX9<- ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx

puis bon j'ai lu le post en diagonale (pardon )
mais si t'as le bordel avec ton XORG et les drivers 3D faudra regler ca aussi
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 16:05
Oui, son .run a tout cassé.
0