Les discussions
Connection au wifi sous toutou linux
Bonjour, Je me suis lancer sur TouTou linux pour un vieux pc , mais impossible de connecter celui-ci au wifi. J'utilise la Clé USB Wifi DWA-131...
Installation d'une distro sur pc portable via usb
RésoluSalut! Depuis peu j'ai un nouvel ordi portable dépourvu de lecteur CD. Je veux donc installer un fork d'ubuntu (elementary os) via une clef usb. Je...
Intel centrino m impossible d'installer ubuntu ou lubuntu
Salut a tous, j'ai un dell inspiron 8600, 2go de ram et 1,5 GHZ de prosseceur monocoeur qui reuse d'installer ubuntu ou lubuntu 14 (pour les deux l...
Infos système
RésoluBonjour , après avoir installé Ubuntu sur mon PC HP , j' aimerais savoir si on peut accéder aux paramètres de l'ordi et comment . Si quelqu'un pe...
Compilation raspberrypi fastdosbox
RésoluBonjour, Dernièrement j'ai acheté un Raspberry Pi en y installant la dernière version de ''retropie'' (venant avec une version de debian modifiée)...
Serveur vps sur www.free-h.org
RésoluBonjour à tous, J'ai commandé un serveur VPS chez www.free-h.org J'ai reçu ce mail : Nous vous confirmons la création de votre Service VPS PERSO....
Installation de jeux
Fermébjr j'aimerais savoir cmt l'on installe des jeux sur kali linux et quel est le site sur lequel on peut se rendre pour telecharger ces jeux merci
Nouvelle version ubuntu!
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur un portable Sony Vaio VPCEE4E1E (prosesseur AMD ram 4Go). Il me propose de mettre à jour avec Ubuntu 14.04....
Modifications pc
Bonjour, Comment supprimer Windows8 pour installer Cubuntu. Merci !
Installation et configuration de nagios
BONJOUR JE SUIS ENTRAIN D4INSTALLER NAGIOS SUR DEBIAN . O NIVEAU DE L'installlation de ndoutils, l'installation se passe bien mais l'orske je demarre ...
Problème windows et unbuntu live
Bien voila voulant passez a Linux mais tout doucement je testais en version live, Ubuntu, une fois fait je retire la clef USB SANS installer Ubuntu ca...
Pourquoi j'ai acheter nouva linux ? :'(
Bonjour, OUi je pense que je ne suis pas la seule victime de nouva linux je les acheter 200 euros pour avoir un ordi qui n'est même pas capabl...
Lancer srcipt php depuis un shell
Bonjour, Je suis sous debian j'ai un srcipt en shell qui lance des scripts en php. je suis à la recherche de la syntaxe Merci pour votre aide...
Transformer montage lecture seule en lecture/écriture
RésoluBonjour, J'ai un point de montage en lecture seule et j'aimerais le mettre en lecture écriture, j'en ai vraiment besoin sans quoi je ne peux rien m...
Internet digital radio tuner ubuntu
Ce programme existe-t-il pour Linux Ubunyu 14. Merci
Retrouver une discussion
A l'attention de Zipe31 et Pierrecastor, Bonjour, mon disque dur m'a laché, heureusement j'en ai un de rechange sur lequel je vais installer Xubun...
Itunes sous linux
Bonjour, J'ai un ordi portable acer aspire one et le programme linux. Et je ne savais pas que je pouvais pas mettre itunes sous ce programme linux....
Comment installer plusieurs systèmes d'exploitations ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer plusieurs systèmes d'exploitation sur le même PC, dont Linux. Si quelqu'un a la réponse merci de me la...
Iso sur nas
Bonjour, J'ai un DNS-320, il comporte une fonction créer une image iso. A quoi cela sert ? Configuration: Lubuntu -- Avec Linux vous a...
Resultat ls
Bonjour, je voudrai recuperer le resultat d'une commande ls dans une variable dans un shell , je m'explique ls 'chaine' >> var echo $var ça m...
Grub ne boot plus sur osx maverick
Bonjour tous le monde, En réinstallant Ubuntu pendant le partitionnement j'ai du (j'imagine) écraser l'efi boot d'Osx. Résultat Ubuntu boot sans ...
Mon asus eeepc
Bonjour, voila je ne m'y connais pas du tout mais je vais tenter de me faire comprendre. J'ai un mini pc (ou on ne peut meme pas insérer de cd) Asus E...
Changer le nom de la machine sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens tt juste de commencer à travailler avec linux et je voudrais savoir les étapes à suivre pour changer le nom de ma machine (sous ubu...
Zone de texte bureau ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je suis dans mon bureau, une zone de texte s'ouvre (dans le coin en bas à droite) dès que j'appuie sur une touche. Elle se ferme ...
Problème pour vide la poubelle
Bonjour, Depuis quelque jours, je n'arrive pas a vidé ma poubelle quand je vais sur l'icône de la poubelle je clic sur vidé j'ai une message prépara...
Creer fichier preference pour mon sources.list
RésoluBonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...
Clavier en qwerty a chaque démarage (ubuntu)
RésoluBonjour à tous, Depuis ce matin à chaque démarrage et dès le lockscreen le clavier repasse en Qwerty, J'ai essayé de changer les config du clav...
Nagios ne s'ouvre plus
bonjour tt le monde svp j'ai essayer de lier centreon et nagios mais en faisant ça j'ai en quelque sorte perdu mn mot de passe nagios je sais pas quoi...
Choix d'une distribution
Bonjour, J'aimerais votre aide pour m'aider à trouver la distribution linux qui répondra à toutes mes attentes (j'en ai testé pas mal déjà) et qui...
Formater un pc avec linux ?
Bonjour , je requière votre aide car j'ai eu un problème avec mes partition je ne peux plus ouvrir windows car il me mets un écrans d'erreur a chaque ...
Installer tar.bz2
Bonjour, je voudrais installer Karia2, interface graphique pour Aria2, j'ai téléchargé Karia2 sur le site sourceforge.net, le fichier est en tar.b...
Conversion en base 16 sous shell
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai plusieurs fichiers contenants les infos ci-dessous $cat file1 IC1_IP_BACKHAUL_PARAM -------------------------...
Avortement de virtualbox vm manager
Résolubonjour, j'ai un probleme concernant backtrack5 et virtualbox vm... quand j'installe backtrack5 dans virtualbox sous windows 7, a la fin de l'instal...
Linux ubuntu 13.04: impossible d'installer des paquets
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu V.13.04, mais il m'est impossible d'installer des paquets, le messages "Le paquet n'a pas pu être trouvé...
Démarrage impossible à partir de grub
RésoluBonjour, Il y a quelques jours (peu après un problème, disparu entretemps, de ventilateur de carte vidéo), je n'ai plus été en mesure de redémarrer ...
Linux problemes sur compaq nx9005
Bonjour chers amis linuxiens, voila entré depuis peu en possession d'un compaq nx9005,il m'est impossible d'installer un linux fonctionnel=>debian...
Find vide dans une boucle
Bonjour, je cherche les fichiers que j'ai en double dans une arborescence afin de les comparer et de les supprimer. find . -iname "*.jpg" -printf '...
Changer la fréquence de son processeur manuellement
RésoluBonjour! Je débute sur Ubuntu et un problème se pose à moi. Enfin je suis maintenant sur elementary OS mais j'ai le même problème. La fréquence de mon...
Différence entre ubuntu amd 64 et amd 64 mac.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la différence entre la version 14.04 LTS AMD64 et AMD64 Mac. J'ai gravé un DVD pour installer Ubuntu sur un mac avec la...
Linux android
Bonjour, Je voudrais savoir sil serait possible de jouer,télécharger des jeux linux si j'installe linux sur mon appareil android? Configuration:...
Linux sur clé usb
Bonjour, est ce qu'il est possible de supprimer linux d'une clé USB après installation ?
Quel type de partition sur ubuntu
quelle sont les types de partitions existant dans une disque dure sur ubuntu ? merci
Créer un boot cd de lubuntu
RésoluBonjour, Hier, en essayant d'installer Bodhi Linux, un bug est arrivé pendant l'installation et je n'ai donc plus D'OS et impossible de botter à part...
Bodhi linux : installation package debian erreur
Bonjour, Je viens d'installer Bodhi Linux et tout allait bien pour le moment. Pour pouvoir installer le pilote de ma clé Wifi, il me fallait Wine. J'...
Peut on installer unix/ linux sur windows ?
bjr tout le monde j'ai un windows 8 est ce que je peux installé unix ou linux en plus ! psk je m'interrerse de + en + à la programmation et je pense q...
Ecrire dans un screen
Salut, je viens à vous car je dois éxecuter un serveur de jeu dans un screen, via un script bash et je n'y arrive pas. mon exe serveur : /var/re...
Mon ordinateur s'éteint tous seul !
Bonjours mon ordinateur s'éteint tous seul j'aimerais savoir pourquoi et aussi ce qu'il faut faire et j'aimerais aussi savoir savoir ce que veut dire ...
Installer ubuntu 14.04
BONJOUR, J'ai recement installer xubuntu sur mon pc portable qui ne lit pas les dvd/cd mais je voudrais passer a ubuntu mon souci est que a chaque fo...
Cacti
slt j'ai installer cacti normalement , j'ai ajouter les équipement ainsi que les graphes mais les graphes s'affichent vide besoin d'aide svp.
Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature.
RésoluBonjour, Depuis 2 jours j'ai ce message lors de mise à jour via Synaptic. Je ne vois où est le problème, d'autant plus que je n'ai pas fait de m...