Ne peut installé lubuntu 13.04.

Fermé
Chrono1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 23:43
Chrono1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:52
Bonsoir,
Le pc en question est un :
- Toshiba satellite C650D-10D avec Windowz 7

lorsque je l'allume plusieurs son se font entendre (environ 20 court) et après ce message :
check cable connection
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key

J'ai vérifier mes branchement (DD & carte) et lorsque que j'insère mon disque d'installation Lunbuntu lors de la vérification il me dit qu'il manque de l'espace alors que je ne peux accéder a rien sauf au BIOS (insydeH20)

Dite moi quoi faire SVP.

2 réponses

Bonjour


Les bips sont révélateurs d'un problème sur ce pc... soit la ram est HS, soit le problème est plus grave.

check cable connection
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key


Le pc tente de démarrer sur la connexion réseau. Ca signifie qu'il n'a rien trouvé d'autre dans la liste de démarrage, autrement dit il ne détecte pas ton disque dur.

Tente d'appuyer sur "marche" (batterie et chargeur débranchés) une trentaine de secondes pour supprimer les courants résiduels. Tente aussi de remettre le bios à "default" et si tu as moyen de faire un "clear-cmos" par retrait de la pile ou par jumper, fais-le.

Débranche le disque dur et fais un essai avec le cd Lubuntu... Il faut procéder par élimination pour trouver quel est l'élément HS dans ton pc.
0
Chrono1 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 23:52
Ok je vais essayer et je vous tiens au courant.
Bonne soirée... Voir nuit maintenant.
0