Prblème d'interface graphique au démarrage

Résolu/Fermé
fifou2222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 11:27
 ffifou2222 - 8 janv. 2014 à 16:34
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon système (ubuntu 12.04) et il semble que la MAJ aie planté, me laissant sans interface graphique.
Le terminal dans lequel il se lance normalement m'affiche une erreur visible:

load fallback graphic device device [fail]

J'ai essayé de remettre à jour les paquets :

apt-get update
apt-get upgrade

Mais rien de nouveau à l'horizon (il me dit que 0 paquets ont besoin d'être mis à jour)

Après quelques tours sur les forums je suis évidement tombé sur celui-ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27030839-l-interface-graphique-d-ubuntu-12-04-ne-se-lance-plus
mais comme il date d'un an et que la je ne 'en suis pas sorti avec, je relance

alors ce que me donne le

lspci | grep -i vga

c'est:

Nvidia GF119M [NVS 4200M]

Est ce possible qu'une merde se soit glissée dans le lightDM?
Est ce que quelqu'un voit une solution à mon prblème? (désolé si je n'ai pas donné assez d'informations, je suis un bon gros noob ^^')
Merci

2 réponses

arkanixFr Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 40
8 janv. 2014 à 16:14
Ça viens probablement du driver graphique,

Essaie de taper :

sudo Xorg -configure

puis

sudo cp xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

et

startx

Si cela fonctionne installe les derniers driver (Beta si il le faut) de ton Nvidia.
0
Merci

Oui ça vient du graphique.

Le problème vient bien d'un mic-mac entre les drivers de chez NVIDIA et Ubuntu.

Le changement du LightDM au GDM n'aide pas.

Le startx n'a malheureusement rien changé à mon affaire et j'ai fait tellement de copies de sauvegarde de ce pauvre vieux xorg.conf que je m'y perds ^^'.
Le startx permet de ne plus prendre en compte le driver nv de chez nvidia (non installé sur ma machine), mais pas moyen d'avancer après.

Je viens de me résilier à mettre à niveau ubuntu. J'ai pu garder mon /home (et donc toutes mes données) et réinstaller rapidement les softs qui n'ont pas tenu le coup

Merci
0