Les discussions

Choisir un linux powerpc ...

Bonjour, plutot bonsoir a l'heure que j'écrit , voila une personne de mon entourrage va me passer un imac G3 bien entendu , c'est fini l'epoque de mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Hackeek

Distrib linux légere pour imac g3???

Bonjour a tous, J'ai récupéré un Imac(vert) G3 233Mhz, 32 Mo de Ram et 4 Go de disque dur (rien changé sur la machine)... J'ai déja testé les...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Hackeek

Lancer un .exe via un live cd ?

Bonjour, Bon, en gros mon windows est inutilisable pour une raison inconnue, je voudrais vérifier si je n'ai pas un problème au niveau de mon disq...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Ulysse29

Où est passé le son ?

Bonjour, j'ai enlevé les icones de racourcie de mon bureau, et je n'arrive pas à retrouver l'icone "son". De plus, a force de chercher où était pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot à partir d'ubuntu

Bonjour, Je viens d'avoir un pc qui n'a que Ubuntu LTS dessus . J'avais envie depuis pas mal de temps de tester cet OS donc je ne veux pas formater...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Plantage disque

Bonjour, J' ai installer sur mon PC une partion pour rentrée soit sous window soit sous linux(double boot au démarage). Depuis quelques jour il m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
rv61

Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc

Résolu

Bonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
zipe31

Installlation debian dans virtual box

Bonjour! Vers la fin du processus de l'installation de Debian-7.1.0-i386-netinst dans virtual Box les paquets n'ont pas été téléchargé à cause d'igno...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
mamiemando

Probléme cent os dual boot !

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis ! je suis sur Cent OS 6.4 et je voudrais créer une clé Bootable (USB) pour y mettre Win'Daube' ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
ZarrockBB

Hp pavilion dv6000 wifi ?

Résolu/Fermé

Slt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci

Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
fatou

Installation d'oracle sous ubuntu 10.04

Bonjour je besoin de votre aide, lors mon installation toute les etapes on deja reussi mais en arrivant à l'etape de parametrage du noyau lunix en raj...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cherche bon proxy pour telecharger

Bonjour, Tout est dans le titre.... Merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Radu31

Ubuntu en reseau avec w7

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf

Connexion auto au démarrage clavier bluetooth

Résolu

Bonjour, Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un raspberry pi, seulement ce petit joujou n'a que deux ports usb et une alimentat...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux unbutu et reseau local

bonjour j'ai mon reseau local qui tourne sous linux version unbutu et j'ai un serveur qui tourne sous 2003,souvent il arrive q'on arrive pa a acceder ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Beria

Windows xp sur virtualbox depuis ubuntu

Bonjour, Je me présente: J'ai 15 ans, je débarque brusquement sur Ubuntu sans ne rien savoir a propos de linux et j'aimerai installer Windows...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
zipe31

Imprimante lexmark platinum pro900

Bonjour, J'aimerais bien utiliser mon imprimante Lexmark Platinum Pro 900 avec Ubuntu. Est-ce possible? Merci de votre aide, Gintonic ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
jns55

Backtrack 5 r3 boot probleme

Bonjour, J'ai téléchargé et gravé l'image iso de backtrack 5 r3 sur un DVD-RW avec PowerISO. Je redémarre donc mon pc, et le boot avec le cd... ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
jns55

Script shell

Résolu

Bonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Kwalzoo

Modifier un fichier avec la permission adéquat

Résolu

Bonjour, Ma distribution linux est Mageia3, un fork de mandrake. je cherche à modifier un fichier or que je ne peux me connecté en tant que root m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
paradoxius

Backtrack boot faild

HI,j'ai gravé backtrack R1 64X (vitesse minimal X2) et j'ai essayé aussi avec R3 64 ,3 ou 4 dvd ont fini à la poubelle et le pc ne veux pas toujours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
rcèleront

Installation de ubuntu sur carte compact flash par live usb

Bonjour a tous, J'essaie actuellement d'installer ubuntu sur une carte compact flash de 8giga. Pour ce faire, j'ai décidé de passer par une clé USB...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
mamiemando

Je veux installer linux sur mon pc

Résolu

salut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Séné31

Substitution d'un caractère dans une chaîne

Résolu

Salutations CCM , Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui conti...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Lapourax

Windows se lance à la place de linux

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GhostUser

Impossible d'installé linux

Bonjour, j'ai mon PC portable de marque acer avec windows 7 mais impossible d'installer linux, et perso je ne supporte plus Windows, si vous pouve...

Caneton

Besoin d'aide script en bash (transfert ssh multific d'un coup)

Bonjour, Je cherche à faire un script qui va transférer des fichiers (passés en argument) d'un serveur à un autre en utilisant SSH. Le problème c'...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Flachy Joe

Configuration d'un serveur dns et dhcp

bonjour mes amis a travers notre partenariat d'aide s'il vous plais j'aimerai connaitre comment configurer un serveur DNS et un serveur DHCP sous linu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
zipe31

Où est passé le son ?

Bonjour, J'ai fais une erreur en réorganisant mon bureau, et je ne sais pas où j'ai mis mon icone "son"... Pouvez vous me dire où je peux aller pou...

jns55

Analyse de repertoire

Bonjour, je voudrais faire un check des fichiers par repertoires et y integrer quelques libellés: pour cela j'ai un fichier de config qui int...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je ne retrouve plu mon login et password pour le terminal.

Bonjour, Il y a peut de temps, j'ai installer ubuntu en écrasent windows, et réssament, en lisent un tutoriel pour entré dans la console de linux, j...

tuxboy

Installer phpmyadmin sur centos6 sans connection web

Résolu

bonjour chers amis, j'aimerai savoir comment installer un logiciel qui est à l'occurence phpmyadmin sur CENTOS6. Sachant que sur le poste de recept...

mamiemando

Mise à jour du kernel

Hello everyone, j'ai besoin de votre aide pour mettre à jour le kernel de mon vps sous Debian 6 (2.6.40.16-dae-xen - x86_64 GNU/Linux) vers ce kernel ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Akira

Problemme de back track booter sur clef usb

Bonjour, J'ai booter Back Track 5 Gnome-32 dans une clef USB 8 GB ,je redémarre l'ordinateur, je mets la clef pour Booter (le truc dans le BIOS) ap...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
VS_Os

Administrateur

Bonjours a tous, J'ai acheter un ordinateur fixe a electro-dépôt, avec novalinux, j'ai appuyé sur le bouton "on" et voila je suis arrivé directemen...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
drack26

Arrière -plan de bureau

Bonjour, Je voudrais savoir comment rendre automatique le changement de l'arrière plan du bureau sous Linux Mint. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
cycliik

Parser un fichier csv en bash

Résolu

Bonjour, Comment puis-je scripter en shell ceci : find . ! -regex ".*/\..*" -name "monoccurence.xml" -print -exec cp {} ~/Desktop/monrep \; ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
zipe31

Recherche d'une logiciel

bonjour à tout le monde, je suis la recherche d'une logiciel qui me permet d'envoyer une message à des milliers d'email à la fois. je vous remerci...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
aboulmaaly

Echec d'authentification apres configuration ldap

Résolu

Voici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
thityh14

Problème de copie de dossiers de linux à un disque dur.

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Samsung windows 7 edition familiale. Le problème c'est que windows 7 charge mais aprés il y a un écran noir. J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jns55

S'eteint tout seul

Bonjour, mon acer 6920 G aspire s'éteint tout seul mais seulement lorsque que le secteur est branché, j'ai d'abord essayé de nettoyer le ventilo mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
mamiemando

Errno 5

Résolu

Bonjour, J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation : Tout va bien jusqu'à ce que j'écrive...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
TiniBean

Bash sed ajout de ligne et capture de groupe

Résolu

Bonjour, partant d'un fichier interfaces : iface lo inet loopback auto lo auto eth1 iface eth1 inet static address 68.8.75.1 netmask 25...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sbouli

Paquet back trac

bonjour tt le monde est si possible trouver les paquet de back trac sous ubuntu ? merci d'avance si oui idéé moi!

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
zipe31

Petit détail que incompris

Bonjour, A la fin de ton post tu écris qu'il faut arranger ce qui pose problème dans le nano, le souci c'est que je ne sais pas ce qui pose prob...

zipe31

Ouvrir un fichier.sh

Résolu

Salut tout le monde, alors voila mon dernier ( je l'espere ;) ) probleme du mois : voila la partie de mon code : zenity --question --text " Vou...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
th.deudon

Linux 3.11 est sortie

Résolu

Bonjour, la version 3.11 est sortie quelle distribution du moment peut l'utiliser, une Debian unstable ? ou une autre distribution, j'ai envie d'...

ricou34

Lenteur ouverture de session ubuntu

Bonjour, mon bureau met +30 secondes ou être utilisable après entré le mot de passe. Je n'installe pas beaucoup de logiciels et mon système est ins...

jns55

Création / modification d'un layout de clavier

Bonjour, Étant étudiant, j'ai souvent besoin d'utiliser des applications de bureautique telles que LibreOffice. Inutile de dire que certains symbol...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Diamant le Fou
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000