Les discussions

Installation drivers ati/amd

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide afin que vous m'aidiez à installer les Drivers pour ma carte graphique "Ati Radeon HD 3XXX". J'ai essayé de l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
jns55

Les tubes crée par le bash ??

Salut tout le monde je veux posé une question sur le fonctionnement des tube qui sont crée par exemple si en fait la commande suivant : ls | grep ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Kev-sky62

Tel que hypercam

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir un logiciel pour Ubuntu qui est comme Hypercam [Qui permet de faire des captures vidéos de l'écran.]

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Adri

Projet

 Résolu

Bonjour, Pour l'école on doit sous Debian, configurer : - DNS - DHCP - LDAP Vous avez des conseils sur ce qui est le plus utilisés ? Po...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Dinath

Kernel panic not syncing:vfs: unable to mount

Bonjour, J'ai installé ubuntu dans windows, tout fonctionnait à merveille, jusque lors d'un redémarrage. Lorsque je sélectionne ubuntu au démarra...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
ryadh182

Linux

Bonjour, Comment installer lunix sur un pc . Stp.

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
baleineau

Wine en plein écran

Bonjour, Ayant installé GTA San Andreas grâce à l'émulateur Wine, lorsque je lance mon jeu enfin installé, il se met de base en plein écran. Comme ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Nono1996

Bind sous red-hat 6

Bonjour, Je désire installer la messagerie Zimbra sous red hat 6 sachant que je la possède déjà sous Red hat 5 et pour cela j'ai besoin d' instal...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
lynda.benz

Pc sur tv

 Fermé

Bonjour, Ayant la Freebox, comment avoir accès au disque dur du pc depuis la Tv ? Configuration: Linux / Firefox 21.0

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
tribun

Mandrake move: comment l'utiliser?

 Résolu

Bonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Les fichiers dans (home) caché

 Fermé

j'ai un probleme dans linux : J'ai installe une nouvelle distribution Linux, mes fichiers ont disparu dans la partition home, mais la taille des fich...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
zipe31

Logiciels de montage photos

 Résolu

Bonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ecouter jamendo sous debian 7

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
papygronion

Java et minecraft sous linux ubuntu ???

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
louis-19

Grub en mode rescue

Bonjour, mon PC etait en dual boot en grub 2.0 avec debian et windows xp et j'ai supprimer les partition linux de mon pc. Croyant que j'allais quand m...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rokudaime777

Transfert de jeux windows-->linux

Bonjours comme beaucoup de gamer je suis sur Windows mais j'aimerai passer mon ordinateur sur linux. mais j'aimerai savoir si c'était possible de tra...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

"les services réseau du système ne sont pas compatible cette ver

Bonjour, bonjour à vous j'ai installer ubuntu 12.04 et fait toutes mes configurations réseau qui fonctionnaient normalement, après une semaine, mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Flachy Joe

Backtrack 5 3 problèmes importants (help plz)

 Résolu

salut à tous, Alors voila j'utilise backtrack 5 (GNOME 64bits) depuis peu mais je suis un néophyte en linux. Je veux regarder un tuto de backtrack ...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
jns55

Clavier archlinux kde

Bonjour, Je viens d'installer fraîchement Arch Linux, avec KDE pour WM. Mon PC est un portable Asus. Toutes mes touches multimédia fonctionnent c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
mamiemando

Commande sed -i -e

Bonjour, je veux exécuté un script en Shell pour remplacer des points des adresses IP par des tirés comme suites : "192.168.1.1 -------> 192-168-...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
zipe31

Glibc 2.17 not found

bonjour suite a une coupure d'électricité au cours de la mise a jour vers Ubuntu 13.04 mon pc ne veut plus s'allumer il se bloque sur Ubuntu 13.04...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
mamiemando

Installer office 2007 avec ubuntu 12.04 lts

Bonjour, je voudrais avoir office 2007 pour ubuntu, car j'ai un pc en dual boot et défois libre office fait planter le système Aidez-Moi Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
mamiemando

Recherche terminal incompatible ansi

Bonjour, Je suis actuellement sous opensuse, et je cherche à tester un de mes programmes. Pour celà, il me faudrait un terminal incompatible an...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
dubcek

Probléme de détection du système

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien aujourd'hui je suis vraiment besoin de votre aide j'ai un problème au niveau de détection du sy...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
tribun

Configuration rsync

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer rsync pour faire un transfert de 200Go vers un serveur distant OVH. En sachant que l'on devra donne...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
davielsons-enfer

Partition

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
altica2

Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau de mon script ... J'aimerais savoir pourquoi.. root@bt:~# ./rsync.sh ./rsync.sh: line 35: Erreur de syntax...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Tâche périodique et automatisée

Bonsoir, j'ai un script qui lance l'outil nfdump et stocke les résultat de cet outil dans un répertoire de la forme suivante: /root/Jflow/mois_courra...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
bloomingdals

Fonctionnement playon linux

 Résolu

Bonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
claumimile

Mon pc ubuntu/windows 7 : plus de boot ?!...

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116 Bonjour à tous, Sur mon disque systême je possède une partition Linux Ubuntu + ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer 1 des 3 partitions linux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "quadri-boot": Windows 7, Linux Mint, Ubuntu et Debian. Ubuntu est la première distribution que j'ai installé...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Perfect01

Acer m3100

Bonjour, j'ai eu un problème avec l'orage il y'a deux semaine de sa et j'ai récupère un box neuve j'ai voulu la brancher et je n'ai pas internet sur m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jns55

Battlefield 3 sur ubuntu???

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Marsch

Clic droit pour coller

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une petite question, certainement toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je me souviens qu'à une période, il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
idiot_du_village

[kaella knoppix] comment utiliser phpmyadmin

 Résolu

Bonjour a tous voila a partir de la console j'ai installer les logiciels apache, mysql, php et phpmyadmin mon probleme est que je ne sais pas co...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Antoine Crochet-Damais

Comment booter sur ma cle usb avec un linux ubunto 10.11

Bonjour, une amie ma confier son ordinateur pour que je lui mettent un windows dessus car elle et actuellement sur linux ubunto 10.11 il me semble...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
D£v91

Druid ose open source edition

Bon Voila , je dois faire mon projet de memoire sous Druid OSE Open Source Edition. Mais j'arrive toujours pas à trouver le logiciel en question. Tout...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Zoupro

Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
miboun56

Commande nmap qui peux afficher ip et le nom de l'hote

Bonjour, je travail sur un projet de supervision " eyes of network " je cherche une commande nmap pour scanner mon réseau pour avoir les adresses ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
MoRoSKiT

Execution de commandes

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
densovirus

Réseau sous linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un réseau sous Linux afin de pouvoir accéder au Serveur Linux via ma TV (Panasonic avec Smart Viera). J'arrive à accéder ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mamiemando

Installation de snort-mysql sur debian wheezy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mamiemando

Configuration connection avec une clé wifi

Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que je pourrais plu tard renseigner des utilisateurs! Voila, j'ai ins...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Ophuti

Script shell synology

Bonjour, J'ai pu planifier un script dans Crontab, mais j'ai redemarré mon Syno puis il est disparu dans Contrab, c'est normal ça? Oui, j'ai sau...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
andyandrade

Réduire la taille d'un tableau (txt)

 Résolu

Bonjour, j'ai des tableaux assez volumineux sous forme de texte brut avec en moyenne 1500 lignes et 1000 colonnes avec un espace comme séparateur....

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
yann747

Aide optimisation script

Bonjour, J'aimerais optimiser mon script shell si possible. Il s'agit de la date et de l'heure. Je veux que si on est en semaine (lundi-vendredi)...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
davielsons-enfer

Installation des programmes sur back track 5

 Fermé

Bonjour, j'ai installé Back track 5 sur mon pc, et j'ai installé les 'VMware tools", mais, moi je questionne; comment je peux installer un programm...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrecastor

Shell unix - manipulation date

 Résolu

Bonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
McFred

Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau

 Résolu

Salut, En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Swiss Knight

Installation sans internet

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe des disques d'installation de systèmes basés sur Ubuntu qui fonctionnent sans internet. Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrecastor
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000