Les discussions

Réparer ma section linux

Bonjour, j'ai réinstallé mon système et ma partition home existante m'a permis de récupérer toutes mes données

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Dinath

Simuler un environnement unix

Résolu

Bonjour, Je voudrais simuler un environnement Unix sous mon pc qui tourne avec Windows 7 version familiale. Il me faudrait aussi installer une base...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
baylette

Trouver les morceaux de doublons

Résolu

Bonjour, je m'explique: j'ai un fichier ( pour squid ) assez conséquent, je voudrais afficher les parties de plus de 5 caracteres qui se repètent...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
mamiemando

[raspberry pi b] laissez allumé en permanance

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
NairOS

Ubuntu 12.04 32 ou 64 bit avec netbook ?

Résolu

Bonjour, Souhaitant installer l'OS ubuntu 12.04 sur mon netbook (qui est apparemment bien plus performant que windows sur ce support) je voulais s...

93 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
EdM3003

Changer de version skype

Bonjour, je viens de changer de matériel, nouvel ordi avec ubuntu 13.04; sur skype la caméra-micro ne fonctionne pas (sur cheese ok) j'avais déjà...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
praline

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

pika3d

Je n'arrive pas à interconnecter mes deux trixbox

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice. - Je suis en train d'interconnecteur deux trixbox 2.6.2.3 sous VWware. - J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
xD3free

Themes pour evolution

Résolu

Bonjour, Est-il possible de personnaliser Évolution en installent un thèmes par exemple ? Merci par avance. Configuration: Linux / Firefox 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
ronz

Configuration dns

Bonjour, Au fait jaimerai savoir ce qui est du a cette erreur "can't find servdns: No answer" parceque après ma configuration je redémarrer le serv...

Dinath

Installation plugin spip

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...

zipe31

Choix de distribution

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pouviez m'informer (me conseiller) sur des distributions légères de linux. J'aimerais qu'une fois installée...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jns55

Question sur fedora

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour installer vlc sur fedora Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Pierre8888

Allouer espace disque pour ram

Bonjour à tous, j'me suis lancer dans un serveur sur VM de debian, serveur web a la base, puis j'ai voulus y placer un serveur minecraft pour jouer...

Dreanad

Problème d'internet avec linux

Salut tout le monde, j'ai un 'petit' problème d'internet avec Linux Fedora 19 ( 64-bit, kernel 3.9.9 x32_x64 ) et le truc qui arrive, c'est que, par m...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Asukamagic

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Virtual host debian

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour transformer mon url : @IP_serveur/glpi en glpi.domaine.fr par exemple? J'utilis...

Utilisateur anonyme

Imprimante lexmark s305 sous ubuntu 12.04

Bonjour, Qqun aurait-il les drivers pour Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04 ?? Merci Configuration: Linux / Firefox 13.0.1

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
cric67

No détection de usb

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu et quand je branche ma clé USB, il semble inexistant. Pourtant quand je branche la souris via le port USB, ça fonction...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bilman

Messagerie evolution, notification visuelle, possible ?

Résolu

Bonjour Avec la messagerie Evolution, est -il possible d'avoir les notifications en visuelle, c'est dire voir le nombre de nouveaux messages, insc...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
mamiemando

Envoi de mail avec sendmail

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande car j'ai un problème durant l'installation de sendmail. J'ai essayé avec postfix mais...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
mamiemando

Lancer excel depuis le terminal mac

Fermé

Bonjour, cerfv Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.4) / Chrome 28.0.1500.71

Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Sanspseudo

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Lancer un script depuis un autre (log et code retour)

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je fais un script dans lequel je lance un autre script. Rien de bien extraordinaire pour le moment... Chaque scrip...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Lapourax

Nettoyage de mon ordissimo

Bonjour Merci de me dire comment nettoyer le disque dur de mon ordissimo qui rame pas mal acheté il y a un an Salutations

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jns55

Ibm rs/6000 43p model 150

Bonjour, J'ai un serveur RS/600 qui tourne sous AIX j'ai réglé le message d'erreur 28A00040 mais j'ai tjrs un problème quand je le démarre il re...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mamiemando

Petit script de log

Bonjour, j'essaye de faire un petit script en shell pour pinger une série d'ip toutes les 5 mn et écrire le résultat dans un fichier, mais je ren...

nicdu40

Linux ne detect pas ma tv samsung

Salut à tous, je veux mettre un film sur mon pc qui est relié à ma tv Debian ne detecte pas automatiquement ma tv pourtant ca marche trés bien avec w...

docsteph

Synopsis

bonjours à tous! je cherche un moyen de rattacher des synopsis à mes films, je sais qu'on peut écrire des "notes" en passant dans les propriétés mais...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Comment se connecter a un pc linux a distance avec putty ?

Bonjour, Je me connecte, après j'écris mon pseudo et mdp apres je c'est pas quoi c'est une fenetre noire. Merci de m'aider j'aimerais accéder s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Script sur la commande /usr/bin/passwd (redhat6)

Bonjour, s'il vous plait je cherche le code source exact et l'explication si possible dudit code de la commande /usr/bin/passwd sous redhat merci...

mamiemando

Droits (par defaut) des fichiers generés par script ?

Bonjour, Est il possible d'indiquer au debut du script shell que les fichiers, generés par ce script (par redirection, cp, autre), soit avec les d...

mamiemando

Créer un script bash .tar.gz

Bonjour, Comme je vous ai dis précédemment que je suis nouveau sur debian, alors j'ai encore un autre problème. J'aimerais créer un script bash...

mamiemando

Ajout de ligne avec awk

Résolu

Bonjour, J'ai urgement besoin de votre aide pour traiter 2fichiers j'explique : rechercher le nom ABADJIN dans le file2 si trouver ajouter deva...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GHISLINO

Comment changer ordre de démarrage

j'ai monté linux 13.04 avec windows 7 suite à un crash maintenant tout est ok mais ... je n'ais pas accès au fichier qui controle le grub et donc l'...

jns55

Voila sa devrais fonctionner pour toi

http://www.le-dictionnaire.com/

cbauf

Restaurer les fichiers

Bonjour, je voudrais savoir comment restaure les fichiers quand on a formaté un disque, car ce matin par erreur, j'ai formaté mon disque de 200 Gb ave...

durock

Raspberry problème transmission-daemon

Bonjour, je viens de m'offrir un Raspberry et j'est installer Transmission dessus, seulement voila j'ai fais des erreure dans le fichier de config. J'...

polo255

Installation de code block

bonjour à tout le monde j'ai un petit problème que j'aimerais bien que vous me proposer des solutions. en effet quand je veux installer un programme ...

zipe31

Script linux pour lancer un excel

Bonjour, je cherche comment faire pour ouvrir un fichier excel en lançant un script shell.

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
andyandrade

Remplacement d'une chaine de caractères

Bonjour, Je voudrai écrire un script permettant de faire un remplacement d'une chaîne de caractères sur plusieurs lignes, @tag:clef public Type ...

zipe31

Script shell mail

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un soucis pour réaliser un script qui est supposé envoyé un mail. En effet, je résume de A à Z. J'i mis en pl...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
klawee

Cryptage mot de passe mysql

Bonjour, Donc voila j'ai mis en place un serveur de messagerie postfix avec une interface web sur lesquelles les users peuvent creer leur messag...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mamiemando

Supprimer debian dualboot

Bonjour, J'ai eu des problèmes avec Debian en dualboot avec Windows 7. Je voudrais supprimer Debian, tout en laissant windows 7. Comment faire ? ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
MpXi

Installation de logiciels sous linux

Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Résultats incohérent atan2

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, ca fait 2heures que je fais des test et je n'aboutie pas, je viens donc chercher le savoir :p Voila mon probleme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
th.deudon

Comment créer un script bash?

Bonjour à tous: Je suis débutant: j'ai créer une machine virtuel: J'ai besoin de créer un script bash:"desploy.sh" pour - instaler des paquets ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
matrix4422

Comment telecharger mandrack

Résolu

bonjour sur le conseil d'un ami je voudrais telecharger linux mandrack version gratuite et legal mais je voudrais savoir ou le trouver la place qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
durock
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000