Les discussions
Choisir un linux powerpc ...
Bonjour, plutot bonsoir a l'heure que j'écrit , voila une personne de mon entourrage va me passer un imac G3 bien entendu , c'est fini l'epoque de mon...
Distrib linux légere pour imac g3???
Bonjour a tous, J'ai récupéré un Imac(vert) G3 233Mhz, 32 Mo de Ram et 4 Go de disque dur (rien changé sur la machine)... J'ai déja testé les...
Lancer un .exe via un live cd ?
Bonjour, Bon, en gros mon windows est inutilisable pour une raison inconnue, je voudrais vérifier si je n'ai pas un problème au niveau de mon disq...
Où est passé le son ?
Bonjour, j'ai enlevé les icones de racourcie de mon bureau, et je n'arrive pas à retrouver l'icone "son". De plus, a force de chercher où était pa...
Dual boot à partir d'ubuntu
Bonjour, Je viens d'avoir un pc qui n'a que Ubuntu LTS dessus . J'avais envie depuis pas mal de temps de tester cet OS donc je ne veux pas formater...
Plantage disque
Bonjour, J' ai installer sur mon PC une partion pour rentrée soit sous window soit sous linux(double boot au démarage). Depuis quelques jour il m...
Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc
RésoluBonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...
Installlation debian dans virtual box
Bonjour! Vers la fin du processus de l'installation de Debian-7.1.0-i386-netinst dans virtual Box les paquets n'ont pas été téléchargé à cause d'igno...
Probléme cent os dual boot !
Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis ! je suis sur Cent OS 6.4 et je voudrais créer une clé Bootable (USB) pour y mettre Win'Daube' ...
Hp pavilion dv6000 wifi ?
Résolu/FerméSlt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci
Installation d'oracle sous ubuntu 10.04
Bonjour je besoin de votre aide, lors mon installation toute les etapes on deja reussi mais en arrivant à l'etape de parametrage du noyau lunix en raj...
Cherche bon proxy pour telecharger
Bonjour, Tout est dans le titre.... Merci.
Ubuntu en reseau avec w7
RésoluBonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...
Cmd pour se connecter avec une clef 3g
RésoluBonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...
Connexion auto au démarrage clavier bluetooth
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un raspberry pi, seulement ce petit joujou n'a que deux ports usb et une alimentat...
Linux unbutu et reseau local
bonjour j'ai mon reseau local qui tourne sous linux version unbutu et j'ai un serveur qui tourne sous 2003,souvent il arrive q'on arrive pa a acceder ...
Windows xp sur virtualbox depuis ubuntu
Bonjour, Je me présente: J'ai 15 ans, je débarque brusquement sur Ubuntu sans ne rien savoir a propos de linux et j'aimerai installer Windows...
Imprimante lexmark platinum pro900
Bonjour, J'aimerais bien utiliser mon imprimante Lexmark Platinum Pro 900 avec Ubuntu. Est-ce possible? Merci de votre aide, Gintonic ...
Backtrack 5 r3 boot probleme
Bonjour, J'ai téléchargé et gravé l'image iso de backtrack 5 r3 sur un DVD-RW avec PowerISO. Je redémarre donc mon pc, et le boot avec le cd... ...
Script shell
RésoluBonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...
Modifier un fichier avec la permission adéquat
RésoluBonjour, Ma distribution linux est Mageia3, un fork de mandrake. je cherche à modifier un fichier or que je ne peux me connecté en tant que root m...
Backtrack boot faild
HI,j'ai gravé backtrack R1 64X (vitesse minimal X2) et j'ai essayé aussi avec R3 64 ,3 ou 4 dvd ont fini à la poubelle et le pc ne veux pas toujours ...
Installation de ubuntu sur carte compact flash par live usb
Bonjour a tous, J'essaie actuellement d'installer ubuntu sur une carte compact flash de 8giga. Pour ce faire, j'ai décidé de passer par une clé USB...
Je veux installer linux sur mon pc
Résolusalut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce...
Substitution d'un caractère dans une chaîne
RésoluSalutations CCM , Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui conti...
Windows se lance à la place de linux
RésoluBonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...
Impossible d'installé linux
Bonjour, j'ai mon PC portable de marque acer avec windows 7 mais impossible d'installer linux, et perso je ne supporte plus Windows, si vous pouve...
Besoin d'aide script en bash (transfert ssh multific d'un coup)
Bonjour, Je cherche à faire un script qui va transférer des fichiers (passés en argument) d'un serveur à un autre en utilisant SSH. Le problème c'...
Configuration d'un serveur dns et dhcp
bonjour mes amis a travers notre partenariat d'aide s'il vous plais j'aimerai connaitre comment configurer un serveur DNS et un serveur DHCP sous linu...
Où est passé le son ?
Bonjour, J'ai fais une erreur en réorganisant mon bureau, et je ne sais pas où j'ai mis mon icone "son"... Pouvez vous me dire où je peux aller pou...
Analyse de repertoire
Bonjour, je voudrais faire un check des fichiers par repertoires et y integrer quelques libellés: pour cela j'ai un fichier de config qui int...
Je ne retrouve plu mon login et password pour le terminal.
Bonjour, Il y a peut de temps, j'ai installer ubuntu en écrasent windows, et réssament, en lisent un tutoriel pour entré dans la console de linux, j...
Installer phpmyadmin sur centos6 sans connection web
Résolubonjour chers amis, j'aimerai savoir comment installer un logiciel qui est à l'occurence phpmyadmin sur CENTOS6. Sachant que sur le poste de recept...
Mise à jour du kernel
Hello everyone, j'ai besoin de votre aide pour mettre à jour le kernel de mon vps sous Debian 6 (2.6.40.16-dae-xen - x86_64 GNU/Linux) vers ce kernel ...
Problemme de back track booter sur clef usb
Bonjour, J'ai booter Back Track 5 Gnome-32 dans une clef USB 8 GB ,je redémarre l'ordinateur, je mets la clef pour Booter (le truc dans le BIOS) ap...
Administrateur
Bonjours a tous, J'ai acheter un ordinateur fixe a electro-dépôt, avec novalinux, j'ai appuyé sur le bouton "on" et voila je suis arrivé directemen...
Arrière -plan de bureau
Bonjour, Je voudrais savoir comment rendre automatique le changement de l'arrière plan du bureau sous Linux Mint. Merci d'avance pour vos réponses
Parser un fichier csv en bash
RésoluBonjour, Comment puis-je scripter en shell ceci : find . ! -regex ".*/\..*" -name "monoccurence.xml" -print -exec cp {} ~/Desktop/monrep \; ...
Recherche d'une logiciel
bonjour à tout le monde, je suis la recherche d'une logiciel qui me permet d'envoyer une message à des milliers d'email à la fois. je vous remerci...
Echec d'authentification apres configuration ldap
RésoluVoici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...
Problème de copie de dossiers de linux à un disque dur.
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Samsung windows 7 edition familiale. Le problème c'est que windows 7 charge mais aprés il y a un écran noir. J'aime...
S'eteint tout seul
Bonjour, mon acer 6920 G aspire s'éteint tout seul mais seulement lorsque que le secteur est branché, j'ai d'abord essayé de nettoyer le ventilo mai...
Errno 5
RésoluBonjour, J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation : Tout va bien jusqu'à ce que j'écrive...
Bash sed ajout de ligne et capture de groupe
RésoluBonjour, partant d'un fichier interfaces : iface lo inet loopback auto lo auto eth1 iface eth1 inet static address 68.8.75.1 netmask 25...
Paquet back trac
bonjour tt le monde est si possible trouver les paquet de back trac sous ubuntu ? merci d'avance si oui idéé moi!
Petit détail que incompris
Bonjour, A la fin de ton post tu écris qu'il faut arranger ce qui pose problème dans le nano, le souci c'est que je ne sais pas ce qui pose prob...
Ouvrir un fichier.sh
RésoluSalut tout le monde, alors voila mon dernier ( je l'espere ;) ) probleme du mois : voila la partie de mon code : zenity --question --text " Vou...
Linux 3.11 est sortie
RésoluBonjour, la version 3.11 est sortie quelle distribution du moment peut l'utiliser, une Debian unstable ? ou une autre distribution, j'ai envie d'...
Lenteur ouverture de session ubuntu
Bonjour, mon bureau met +30 secondes ou être utilisable après entré le mot de passe. Je n'installe pas beaucoup de logiciels et mon système est ins...
Création / modification d'un layout de clavier
Bonjour, Étant étudiant, j'ai souvent besoin d'utiliser des applications de bureautique telles que LibreOffice. Inutile de dire que certains symbol...