Les discussions

Paquetage linux

Bonjour, j'ai une petite question, enfete je suis tout nouveau sur linux mandriva avec mon hercule ecafe EC-800 alors j'ai trouver un logiciel "vlc...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Wma aac sur mandriva 2010

Bonjour, salut tout le monde j installé une version de ""lunix mandriva"" 2010 il marche correctement il peut mémé lire les fichier ""mp3"" mais ""[...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
se!fou

Pb ipod pour mettre des mp3 dessus

Bonjour,J'ai n problème avec mon i pod 4th génération je suis sous ubuntu et j'utilise rythmbox depuis pas mal de temps.Et récemment j'ai voulu mettre...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
labete450

Installer linux

Bonjour, je viens de m'acheter un net book ayant déjà windows xp. Je souhaite installer linux tout en conservant windows xp. Mon disque dur est déja ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
cirdec

Ascii editor?

Bonjour; C'est quoi ascii editor ? et comment l'utiliser? Y a t'il un lien qui pourrait m'aider. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
DR.Morpheus

Comment installer la nouvel version firefox

 Résolu

Bonjour, jai un petit probleme.... j'ai un autre ordinateur qui me demande de mettre a jour mozilla firefox sous minux mais je n'y arive pas... ...

22 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mcvivien2

/usr/share/applications/ vidé par erreur

Bonjour, voila j'ai un petit soucis, je suis sur debian, en trafiquant les .desktop dans /usr/share/applications/ afin de n'afficher que certains prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Installation de adobe flasch player

 Résolu

Bonjour,un nouveau petit souci:je viens de mètre a jour Mythubuntu mais quand je vais sur youtube il me dis que mon adobe flasch player n'est pas a jo...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
sussi

Désinstallation

Bonjour, j'etais tres content de Ubuntu 9.04 jusqu'au jour ou je l'ai mis à jour pour passer à Ubuntu 9.10 et je n'ai plus de son.Maintenant je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
savoirpartager

Airpcap sous ubuntu

bonjour je veux savoir si possible d'utiliser airpcap sous ubuntu(unix en generale) pour developper un sniffeur wifi merci de me repondre car je sui...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Ro&ri

Script pour modifier une meme extension

 Résolu

Bonjour, Dans un repertoire se trouvent des fichiers avec une extension .XPT, je voudrais creer un script pour les ecrire au meme format mais en mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
hssissen

Pb avec ma cam

Bonjour, Je suis desolée de poster un message de ce genre mais sa fait un ti moment que je cherche et que je fais des manipes mais je ne trouve rien...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
missliloune

Question concernant amule

Coucou, Je voudrais savoir comment il faut faire pour déplace rmes musiques télécharger dans mes fichiers. Pouvait vous m'aider? Merci de vit...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
floflo

Google chrom linux mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger google chrome sour linux mandriva si vous avvez le lien merci de me l'envoyer

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Formater sous unbuntu...

Bonjour, Mon XP ne veux plus s'allumer. Et il m'est impossible de le réinstaller. Ayant le CD de Unbuntu, je l'est donc inséré dans le lecteur CD, il...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Ro&ri

Scribus sous ubuntu

Bonjour, Je viens de télécharger à partir de la logitec de UBUNTU 9.10 scribus stable qq un pourait-il me dire de quelle version il sagit merci

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Lionel1200

Grub-install (hdo)

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux version eeebuntu (4.0) Et ariver a 95% je resoi un message me disant L'execution de a echoué...Cette arreur...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mcvivien2

Linux ou win7 questionnement....

 Résolu

Bonjour, salut en faite quelqu'un ma parler de Linux et m'expliquais que c'est meilleur environ dans tout comparé a win7 et bien d'autre. Je suis su...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Doomshine

Désinstaller driver ati linux

Bonjour, Je n'y connais RIEN à Linux. Mais j'ai tout de même franchi le pas. Question : Linux à installer un driver par défault pour ma carte gra...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xkth

Freebsd

Bonjour, Je voudrais telecharger freeBSD mais les liens qu'on me donne ne marche pas comment je doit faire svp?

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Connexion internet pc portable via lggw520

 Résolu

Bonjour, J'ai un LG GW520 avec connexion internet illimité par la 3G et j'aimerais connecter mon ordinateur portable internet via ce téléphone ... ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
alex59fr

Partage de connexion xp->ubuntu

Bonjour, je suis Quebecois et j'ai videotron comme FAI. Jai installé (tantot :p) Ubuntu 9.10. C'est ma premiere expérience sous linux. Je ne trouve ...

33 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
probleme

Installer pilote d'imprimante sur un hercule

Bonjour, j'ai acheté un hercule ecafé notebook. J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser windows et là faut l'avouer je suis très perdue. J'aim...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
sarah358

Détection matériel sous linux

Bonjour, J'ai une question qui m'intrigue, comment se fait-il que Microsoft Windows XP détecte et installe les périphériques nouveaux automatiquement...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
faroukMaouche

Fsh ou placer un script bash ?

Bonjour, jai fait un petit script bash qui edite le crontab root avec des element graphique(zenity), sauf que la je suis satisfait pour mes besoi...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xfred

Installation de paquet sous ubntu

Bonjour,Je suis debutant dans le domaine et m'y met dans l'installation de paquets sous ubuntu. J'ai appris que l'une des manières les plus faciles ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
crayun

Instaler une imprimante

Bonjour, instalez limprimante lemarck 2300 avec cd rom sur linux navigateur mozilla

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

C'est quoi l'extension .opt?

bonjour, C'est quoi l'extension .opt ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
RoZyk

Comment faire pour que linux lise du ntfs

Bonjour, mon ami a dû re-formater son pc et est passé de windows à linux. il m'a demandé de chercher comment linux peut faire pour lire du ntfs mais j...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Ro&ri

Cours detailles linux redhat?

Bonjour, Je voudrais des cours détailles, pratiques sur Linux Redhat.

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Problème installation freeradius sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger le paquetage de freeradius dans sa version 1.1.7, je le décompresse bien... mais au moment de l'install j'ai une erreur... ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
WhiTeKiLLeR

Partition sur le bureau

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour ne pas que les partitions montées ne s'affichent pas sur le bureau ? Merci d'avance. -- Si le climat était u...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pimentb

Prog shell aide svp

Bonjour, svp voila le exe: ecrire un script en shell qui cree un nombre quelconque n de repertpoire voile ce que j ai fait est je sais pas ou est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Création d'un vpn ?

 Résolu

DELETTE

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Driver pour hauppauge - wintv hvr900

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens de recevoir une clé usb Hauppauge - WinTV HVR900. Il s'agit en fait d'un tuner télé hybride (numérique et analogique) en U...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
alunix

Crontab les jours impaire de la semaine

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais lancer un crontab tous les jours paire de la semaine(pas le w-e) et un autre tous les jours impaire. Pour l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Boucle while

Bonjour, j'ai une liste qui contient les nom d fichiers(exple LIL_018_00ad.dat je voudrai parcourir cette liste et decouper sa comme suite nom = L...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Recherche

Bonjour comment je peux avoir un CD FEDORA LINUX GRATUIT

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
saidbms

Connecté pc portable ethernet a un réseau

Bonjour, Je suis dans mon université et j'ai un pc fixe connecté en réseau à internet dont voici les paramètre : http://img52.imageshack.us/img5...

18 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
alex59fr

Cherche os gratuit avec poste client xp

 Résolu

hello, voici mon tt premier message sur ce magnifique site qui ma depanner a plusieur reprise, on esperant que ca sera tjs le cas...lol. bon le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
wollverine

Mise en veille

Bonsoir,je voudrais savoir comment on met en veille xubuntu 9.10 car quan je vais dans applications déconnexion et je clic sur veille rien ne se passe...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
My sql

Connection imprimante canon pixma mp270

Bonjour, j ai achetter une imprimante canon pixma mp 270 je possede un ordinateur ordissimo il me faudrait le pilote linux apres avoir conta...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Manu

Connection wifi sous linux

Bonjour, je viens de d'installer linux sur mon portable msi vr 600. Comment se connecter en wifi, (je suis dans un lieu public en wifi gratuite) Me...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Cohabitation linux et windows

Bonjour, J'ai un PC avec un Disque de 110 Gb que j'ai partitionner puis installer XP sur une des partitions. Mais je souhaite alors ajouter Linux et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Pb linux (fedora)

Bonjour, Je suis sous fedora sauf que je n'arrive pas a me connecter a internet. normalemnt le mode d'acces reseau se déroule automatiquement.Pouvez-...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
marouanmohammed

Obtenir la classe réseau d'une adresse

Bonjour, je cherche un moyen d'obtenir dans un shellscript la classe réseau d'une adresse IP. Toute aide apportée est la bienvenue. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Installation tomtom home sous linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer Tom tom home sur un PC sous linux pour avoir accès aux mise à jour du logiciel de TomTom Merci pour votre aide. Ni...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
nicole

Pb linux et wifi

 Résolu

Bonjour, depuis deux jours, mon ordi ne veut plus se connecter en wifi a ma freebox. il me demande 15 fois si je veu me connecter mais n'y parvient ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mamiemando

Disque dur mal formaté

Bonjour, j'ai voulu refaire mon boot car le dd que j'avais mis en guise d'externe etait en ide donc probleme au demarrage a chaque fois je l'ait fo...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mamiemando

Mobile ipv6 avec le kernel 2.6.32

Bonjour, Quelqu'un a t-il pu travailler sur les tests de la mobilité ipv6 avec la version 2.6.32 du noyau linux ????????? SVP j'ai besoin d'aide!!! j...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
dabens
Résultats 41601 - 41650 sur un total de plus de 50 000