Installation trop lente de wubi

Fermé
Patate - 6 janv. 2014 à 19:46
 Patate - 7 janv. 2014 à 19:59
bonsoir,
ça fait plus de 2h que j'essaie d'installer wubi. Le temps approximatif me dit-on est de 10h30!!!

PS: Je l'ai installé une fois, ça a pris environ 2h.

Est-ce que c'est normal ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Sur quel matériel installes-tu ? Quelle version de Windows ? Quelle version d'Ubuntu ?
1
Sur un pc portable emachines, sous windows7 et la version Ubuntu 12.04.3
0
Effectivement, ça me semble long.
Ton disque dur n'est pas fragmenté ? Il faut que wubi crée un énorme fichier de plusieurs Go pour y mettre ubuntu, si le disque est fragmenté, ça doit le faire ramer je pense. Mais c'est peut-être pas ça !
0
Le disque a été fragmenté, et j'ai mis 8Go pour la taille de l'installation
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 10:38
Bjr,

Le projet Wubi n'est plus maintenu, me semble-t-il. Même s'il est encore compatible avec les anciennes versions (la12.04 étant la dernière), je déconseille de l'utiliser.

Extrait pris sur le site ubuntu:

Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.
0
Merci pour vos réponses!
J'ai réessayer de l'installer, on me dit qu"il reste 50h. J'ai réessayé encore, après 6 ou 7h, il s'est installé enfin! Peut-être à cause de ma connexion internet
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
7 janv. 2014 à 10:41
déconecte toi du réseau pour éviter qu'il n'essaie de téléharger le dernier kernel et tu devrais gagner du temps
0