Installation trop lente de wubi

Fermé
Signaler
-
 Patate -
bonsoir,
ça fait plus de 2h que j'essaie d'installer wubi. Le temps approximatif me dit-on est de 10h30!!!

PS: Je l'ai installé une fois, ça a pris environ 2h.

Est-ce que c'est normal ?

Merci

2 réponses

Bonjour,
Sur quel matériel installes-tu ? Quelle version de Windows ? Quelle version d'Ubuntu ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sur un pc portable emachines, sous windows7 et la version Ubuntu 12.04.3
Effectivement, ça me semble long.
Ton disque dur n'est pas fragmenté ? Il faut que wubi crée un énorme fichier de plusieurs Go pour y mettre ubuntu, si le disque est fragmenté, ça doit le faire ramer je pense. Mais c'est peut-être pas ça !
Le disque a été fragmenté, et j'ai mis 8Go pour la taille de l'installation
Utilisateur anonyme
Bjr,

Le projet Wubi n'est plus maintenu, me semble-t-il. Même s'il est encore compatible avec les anciennes versions (la12.04 étant la dernière), je déconseille de l'utiliser.

Extrait pris sur le site ubuntu:

Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.
Merci pour vos réponses!
J'ai réessayer de l'installer, on me dit qu"il reste 50h. J'ai réessayé encore, après 6 ou 7h, il s'est installé enfin! Peut-être à cause de ma connexion internet
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
615
déconecte toi du réseau pour éviter qu'il n'essaie de téléharger le dernier kernel et tu devrais gagner du temps