Logiciel os

b -  
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on faire une copie du logiciel os

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
je pense que vous n'aurez aucun retour de b.
Perso, je n'aurais pas perdu mon temps avec un malotru pour qui rédiger une question semble une corvée, alors rédiger une réponse...
2
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

+1
0
jns55

Bonjour,
Si c'est un logiciel libre (linux par exemple) oui. Si c'est un logiciel propriétaire (windows par exemple, non.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Un logiciel est déposé sous une license au même titre qu'une musique par exemple.
Certain logiciel sont libre ,cela veut dire que leurs licenses sont permissives

Exemple GNU/Linux avec la license GPL qui te permet , de modifier et de partager le système d'exploitation librement etc. etc..
D'autres technologie (comme Windows) ont des licenses privatives. Tu ne peux pas modifier et partager windows , microsoft te poursuiverai en justice...

Comme tout , lorsque tu touche au travail des autres tu dois te renseigner pour savoir les choses qui te sont permises. (logiciels,musiques,films,jeux video,photos ect...)
0

À titre d'exemple , losrque j'ai voulu créer mon OS (variante de ubuntu) j'ai du négocier sec avec un photographe afin d'inclure une photographie comme Wallpaper par Default alors que pourtant l'oeuvre était sous license Creative Common.

On ne fait pas non plus ce que l'on veut avec la travail des autres...(bon après c'est une question de respect)
0

Discussions similaires