Ssh: tentative de connexion par clé, puis si echec par password?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai mis en place mon petit serveur ssh que j'utilise notamment avec git.

Seulement voilà:
Le mot de passe met du temps à être demandé lors d'une tentative de connexion.
J'ai donc pensé à l'authentification par clé.
J'ai cru voir que cela consistait (ou du moins pouvait consister) en la désactivation de l'authentification par mot de passe et en l'activation de l'authentification par clé.
Or je suis assez nomade et je n'ai pas envie de perdre la possibilité de me connecter par mot de passe si je n'ai pas de clé sur la machine d'où je tente de me connecter.

Est-il possible de configurer le ssh comme ceci :
Je tente de me connecter, le serveur regarde si la clé que je fourni correspond, si oui j'ai l'accès et sinon (et seulement sinon) il me demande le mot de passe.
Est-ce possible?

Je vous remercie par avance pour vos lumières et vous souhaite une bonne journée. :)

Orinym

NB: mon serveur est en fait un petit rasberry pi tournant sous rasbian, dérivé de debian.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Je tente de me connecter, le serveur regarde si la clé que je fourni correspond, si oui j'ai l'accès et sinon (et seulement sinon) il me demande le mot de passe. Est-ce possible?

Si je ne m'abuse c'est le comportement par défaut, sans rien avoir à faire. Il faut juste ne pas désactiver l'authentification par mot de passe sur le serveur.
1
Utilisateur anonyme

ah bon?
Pourtant il continue à me demander mon mot de passe, je vais vérifier que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait au niveau des clés.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Pourtant il continue à me demander mon mot de passe
Lors de la création des clés, tu as bien laisser la
passphrase
vide au moins ?
0
Utilisateur anonyme

oui oui :)
0