Les discussions
Ubuntu ou linux mint ?
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...
Meego
Bonjour, mon ordinateur fonctionne avec meego mais je n'arrive pas a telecharger skype. jaimerais bien savoir comment faire pour telecharger ...
Avant achat de chrome os
Bonjour, merci au en vous remerciant de vos lumières que vous m'apporterez ! j'aurait besoins de vos connaissances et expériences sur Chrome Os, étant...
Problème installation de "salome"
Bonjour, étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10. Je télécharge et enregi...
Passer de windows a fedora.
Bonjour, j'ai une cle usb modem qui me permet de me connecter a la maison dans une zone reculee mais je veux passer de windows a fedora. Le seul p...
Choix distribution linux (intermédiaire)
Bonjour, serait il possible d'avoir des conseils s'il vous plait, disposant d'un pc portable récent (acer V5) et ayant utiliser linux sur d'autre ...
Impossible de se connecter avec le bureau xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...
Installer ubuntu avec clé usb
RésoluBonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...
Pfsense
Bonjour,voilà je viens d'installer pfsense avec deux interfaces un Lan et Wan qand je branche mon modem ringobox sur l'interface Lan rien ne se pass...
Installation ubuntu à partir d'un disque iso
Je dispose d'un disque d'installation ubuntu dont j'échoue de booter avec; ni de l'installer en dual avec XP ou WINDOWS SEVEN. Tout les disques ubun...
Information : fedora 19 (schrödinger's cat) est sortie ..
Bonjour, Fedora 19 (Schrödinger's Cat) la derniere mouture de Fedora est dispo https://www.fedora-fr.org/ https://forums.fedora-fr.org/ la liste...
Remplacer une chaine de caractère entre 2 mots
RésoluBonjour, Dans un fichier texte je voudrai remplacer tout ce qui se trouve entre select et from par * par exemple : select T1.TIMESTAMP, T1.M_IDENT...
Modifier nom de fichier dans un répertoire
RésoluBonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...
Comment activer ma webcam integre au portable sous linux ubuntu
bonjour, Je viens de recevoir mon portable LDLC (samsung) et je ne trouve pas comment faire fonctionner la webcam. J'ai pourtant installé cheese ma...
Lecteur d'empreinte
Bonsoir svp j'ai besoin d'aide, je voudrais pouvoir installer le lecteur d'empreinte sur mon ordinateur portable hp probook 4540s avec pour système...
Microphone
Bonjour, j'ai un ordinateur qui m'a été offert par mon collège "ordicollège" il marche très bien. Mais j'ai un problème, j'ai un microphone et il n'es...
Ubuntu pas de menu
Bonjour, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 10.10, après avoir modifier le grub avec easyBDC, j'ai donc démarrer Ubuntu, j'ai le bureau a...
Instalation system linux
Bonjour, j'ai un net-book asus eee pc séries son système d'exploitation est Linux je veux ré-installer une autre fois c quoi le meilleur système pou...
Le cache est corrompu
Bonjour, j'ai un souci je suis sous jolicloud "ubuntu". et quant je veut installer un logiciel il me dit ca : Erreur : Impossible de satisfaire tou...
[shell] variable + sed
RésoluBonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...
Quelle autre distro que debian ?
Bonjour tout le monde, Pour élargir mes connaissances, j'aimerais bien me plonger un peu dans une autre distro que debian. J'aimerais bien appr...
Pb unbutu pour passer sur xp
RésoluSalut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...
Problème de touchpad
Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser mon touchpad avec la version Linux 15. comment régler ce problème?
Grub rescue après desinstallation d'ubuntu
RésoluBonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...
Impossible de se conncter par wifi
Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête noir...
Nagios" probleme de redemarage "
Bonjour , je suis stagiaire et mon projet c'est la réalisation d'une solution de supervision " eyes of network " j'ai essaye de faire un script She...
Probleme ordicollege mode sans echec
Bonjour, Comment mettre le mode sans echec sur un ordicollege acer, linux ubuntu ? Et qu'es ce que le root password ? Merci d'avance
Android x86 se reboot en wifi
Bonjour, J'ai depuis peu installer android x86 sur un netbook packard bell et dès que je le connecte a ma box en wifi l'écran devient noir et j'ai...
Quelques questions sur linux
RésoluBonjour, Chers membres de CCM, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions. Depuis peu de temps je commence à m'intéresser à d'autres sys...
Probleme de connexion sur kubuntu
Bonsoir à tous, Après multiple recherche sans succès, je viens poster mon petit problème en espérant trouver une solution. J'ai donc installé kubun...
Documentation : gestion des droits debian
Bonjour, Je chercherais un peu de doc, car je n'arrive pas à m'en sortir avec les droits. Je souhaite attribuer les droits à un utilisateur. ch...
Ouverture pièce jointe dans thunderbird-2.0
Bonjour, Sous Gentoo et TB-2.0 Si dans un courrier je reçois une pièce jointe, par exemple en .pps, et que je veux l'ouvrir, j'ai ce message:...
Rpm -v package_xx
RésoluBonjour, s'il vous plait, qu'est signifie le résultat M...U.T c file merci de me repondre -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Installation drivers ati/amd
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide afin que vous m'aidiez à installer les Drivers pour ma carte graphique "Ati Radeon HD 3XXX". J'ai essayé de l...
Les tubes crée par le bash ??
Salut tout le monde je veux posé une question sur le fonctionnement des tube qui sont crée par exemple si en fait la commande suivant : ls | grep ...
Tel que hypercam
RésoluBonjour, Je voudrais savoir un logiciel pour Ubuntu qui est comme Hypercam [Qui permet de faire des captures vidéos de l'écran.]
Projet
RésoluBonjour, Pour l'école on doit sous Debian, configurer : - DNS - DHCP - LDAP Vous avez des conseils sur ce qui est le plus utilisés ? Po...
Kernel panic not syncing:vfs: unable to mount
Bonjour, J'ai installé ubuntu dans windows, tout fonctionnait à merveille, jusque lors d'un redémarrage. Lorsque je sélectionne ubuntu au démarra...
Linux
Bonjour, Comment installer lunix sur un pc . Stp.
Wine en plein écran
Bonjour, Ayant installé GTA San Andreas grâce à l'émulateur Wine, lorsque je lance mon jeu enfin installé, il se met de base en plein écran. Comme ...
Bind sous red-hat 6
Bonjour, Je désire installer la messagerie Zimbra sous red hat 6 sachant que je la possède déjà sous Red hat 5 et pour cela j'ai besoin d' instal...
Pc sur tv
FerméBonjour, Ayant la Freebox, comment avoir accès au disque dur du pc depuis la Tv ? Configuration: Linux / Firefox 21.0
Mandrake move: comment l'utiliser?
RésoluBonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...
Les fichiers dans (home) caché
Ferméj'ai un probleme dans linux : J'ai installe une nouvelle distribution Linux, mes fichiers ont disparu dans la partition home, mais la taille des fich...
Logiciels de montage photos
RésoluBonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...
Ecouter jamendo sous debian 7
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...
Java et minecraft sous linux ubuntu ???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...
Grub en mode rescue
Bonjour, mon PC etait en dual boot en grub 2.0 avec debian et windows xp et j'ai supprimer les partition linux de mon pc. Croyant que j'allais quand m...
Transfert de jeux windows-->linux
Bonjours comme beaucoup de gamer je suis sur Windows mais j'aimerai passer mon ordinateur sur linux. mais j'aimerai savoir si c'était possible de tra...
"les services réseau du système ne sont pas compatible cette ver
Bonjour, bonjour à vous j'ai installer ubuntu 12.04 et fait toutes mes configurations réseau qui fonctionnaient normalement, après une semaine, mo...