Commande "startx" = écran noir !

Fermé
jjdroopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 19:42
 jns55 - 5 janv. 2014 à 21:07
Bonjour,

Sur mon portable ACER Aspire 5742G, je n'arrive pas à démarrer un CD de boot ubuntu]. Le CD marche sur mon desktop mais pas sur le portable...

Le BIOS et les cartes vidéos sont à jour...

Ça démarre bien mais des que je tape "startx" l'écran devient (et reste) noir...
A voir également:

5 réponses

Salut,
les 2 pc ont tout deux la même famille de proc, 32 ou 64 bits ?
Qu'estce que tu cherches à faire ? Lancer une session live ?

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'entrer cette commande.
0
jjdroopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:17
Oui les deux PC tournent sous Windows 7 et sont tout les deux des 64 bits.

Je cherche à démarrer Backtrack à partir de l'image ISO du disque bootable. Je voyage sur mon bateau donc ça peut me servir...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 20:25
Backtrack te servirai sur le bateau ? Pour choper du réseau à l'escale ?
Backtrack s'adresse à des utilisateurs avertis, je ne pourrais guère t'aider.
Tu as essayé avec une Debian ? Tu peux y installer les même outils ,et elle est plus accessible.

Je te souhaite bon vent et belle mer.. ;)
0
jjdroopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:31
La seule version qui existe de backtrack est avec ubuntu (a ce que je sache). Je ne me vois pas faire autrement qu'avec cette version (qui marche très bien sur mon desktop).

Oui j'en ai besoin à l'étranger. J'ai un kit Bullet à bord (antenne et ampli) et freewifi ou autre n'existent pas ailleurs...
0
Salut,
Tu n'obtiendras pas d'aide pour ce genre d'utilisation ici (même si c'est à l'étranger).
1 - La charte ccm l'interdit.
2 - Les agissements délictueux de certains nuisent à la liberté du plus grand nombre. Un jour viendra où pour lutter contre ce genre d'agissement on interdira certains outils.
0
5 janv. 2014 à 20:54
Installer un boot linux est un délit ! Ah bon !

Faire marcher un truc sur un portable qui marche sur un desktop est un délit. Bien !

Merci de votre aide.
0
Casser une clé wifi est un délit ! car c'est bien la finalité, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2014 à 21:05
Ça ME regarde. Pour le moment j'aimerais comprendre pourquoi ça marche sur un PC et pas sur l'autre !

Mais n'insistons pas si ça vous gène...
0
Ça nous regarde aussi : aider quelqu'un à commettre un délit, c'est être complice.

Je te souhaite bon vent et bon voyage.
0