Securisation d'un serveur linux

Fermé
delaby1994 - Modifié par delaby1994 le 6/01/2014 à 17:26
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 janv. 2014 à 23:58
Bonjour,

Nous sommes étudiants en 1ère année de DUT et nous avons un projet qui porte sur la sécurisation d'un serveur Linux. Nous sommes débutants en la matière et nous aurions voulu avoir des informations sur le sujet.



2 réponses

Salut,
je ne suis qu'un utilisateur, mais je pense que tu devrais préciser ta question, si tu t'adresses à de vrais connaisseurs.
Ils en auront besoin et n'auront peut-être pas envie de mener une enquête pour cerner ta demande et pour savoir ce que tu sais déjà.
J'ai copié-collé ton titre dans mon moteur de recherches web,et il y a foultitudes d'occurences.
En ce qui me concerne, je ne peux que te renvoyer ici :
-----> Décrivez les recherches que vous avez effectuées pour comprendre le problème.
Je pense que ça t'aidera à rédiger tes questions et mieux comprendre l'univers de ces drôles d'individus.. Ils sont très occupés, si tu leur facilite le travail, c'est un plus.;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 17:48
Mébon, on est sur CCM, tu aura certainement des réponses...:)
0
justement le titre de notre projet est "sécurisation sur linux " sans d'autre information ... donc en gros si on pourrais avoirs les savoir de quelque personnes a se sujets ;)
0
Tu connais les systèmes GNU/Linux ?
On part vraiment de zéro, là... Tu ne dis même rien sur vos connaissances.
Tout ce qu'on a, c'est nous aurions voulu avoir des informations sur le sujet. . Difficile de faire plus vague.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
6 janv. 2014 à 18:42
+1 et puis un serveur pour faire quoi ?

Parce que un serveur web publique ou un serveur impression local pas pareil
0
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 30
6 janv. 2014 à 23:46
Bonjour,
tu devrais aller jeter un oeil sur le forum d'OVH, je me souviens y avoir vu une "todo list" de choses à faire après l'installation d'un serveur dédié, je pense que ça pourrait t'intéresser.
0
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 30
6 janv. 2014 à 23:58
0