Les discussions
Glibc 2.17 not found
bonjour suite a une coupure d'électricité au cours de la mise a jour vers Ubuntu 13.04 mon pc ne veut plus s'allumer il se bloque sur Ubuntu 13.04...
Installer office 2007 avec ubuntu 12.04 lts
Bonjour, je voudrais avoir office 2007 pour ubuntu, car j'ai un pc en dual boot et défois libre office fait planter le système Aidez-Moi Cordi...
Recherche terminal incompatible ansi
Bonjour, Je suis actuellement sous opensuse, et je cherche à tester un de mes programmes. Pour celà, il me faudrait un terminal incompatible an...
Probléme de détection du système
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien aujourd'hui je suis vraiment besoin de votre aide j'ai un problème au niveau de détection du sy...
Configuration rsync
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment configurer rsync pour faire un transfert de 200Go vers un serveur distant OVH. En sachant que l'on devra donne...
Partition
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...
Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de mon script ... J'aimerais savoir pourquoi.. root@bt:~# ./rsync.sh ./rsync.sh: line 35: Erreur de syntax...
Tâche périodique et automatisée
Bonsoir, j'ai un script qui lance l'outil nfdump et stocke les résultat de cet outil dans un répertoire de la forme suivante: /root/Jflow/mois_courra...
Fonctionnement playon linux
RésoluBonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...
Mon pc ubuntu/windows 7 : plus de boot ?!...
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116 Bonjour à tous, Sur mon disque systême je possède une partition Linux Ubuntu + ...
Supprimer 1 des 3 partitions linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "quadri-boot": Windows 7, Linux Mint, Ubuntu et Debian. Ubuntu est la première distribution que j'ai installé...
Acer m3100
Bonjour, j'ai eu un problème avec l'orage il y'a deux semaine de sa et j'ai récupère un box neuve j'ai voulu la brancher et je n'ai pas internet sur m...
Battlefield 3 sur ubuntu???
RésoluBonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...
Clic droit pour coller
RésoluBonjour a tous. J'ai une petite question, certainement toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je me souviens qu'à une période, il ...
[kaella knoppix] comment utiliser phpmyadmin
RésoluBonjour a tous voila a partir de la console j'ai installer les logiciels apache, mysql, php et phpmyadmin mon probleme est que je ne sais pas co...
Comment booter sur ma cle usb avec un linux ubunto 10.11
Bonjour, une amie ma confier son ordinateur pour que je lui mettent un windows dessus car elle et actuellement sur linux ubunto 10.11 il me semble...
Druid ose open source edition
Bon Voila , je dois faire mon projet de memoire sous Druid OSE Open Source Edition. Mais j'arrive toujours pas à trouver le logiciel en question. Tout...
Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...
Commande nmap qui peux afficher ip et le nom de l'hote
Bonjour, je travail sur un projet de supervision " eyes of network " je cherche une commande nmap pour scanner mon réseau pour avoir les adresses ...
Execution de commandes
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...
Réseau sous linux
RésoluBonjour, Je voudrai créer un réseau sous Linux afin de pouvoir accéder au Serveur Linux via ma TV (Panasonic avec Smart Viera). J'arrive à accéder ...
Installation de snort-mysql sur debian wheezy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...
Configuration connection avec une clé wifi
Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que je pourrais plu tard renseigner des utilisateurs! Voila, j'ai ins...
Script shell synology
Bonjour, J'ai pu planifier un script dans Crontab, mais j'ai redemarré mon Syno puis il est disparu dans Contrab, c'est normal ça? Oui, j'ai sau...
Réduire la taille d'un tableau (txt)
RésoluBonjour, j'ai des tableaux assez volumineux sous forme de texte brut avec en moyenne 1500 lignes et 1000 colonnes avec un espace comme séparateur....
Aide optimisation script
Bonjour, J'aimerais optimiser mon script shell si possible. Il s'agit de la date et de l'heure. Je veux que si on est en semaine (lundi-vendredi)...
Installation des programmes sur back track 5
FerméBonjour, j'ai installé Back track 5 sur mon pc, et j'ai installé les 'VMware tools", mais, moi je questionne; comment je peux installer un programm...
Shell unix - manipulation date
RésoluBonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...
Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau
RésoluSalut, En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , j...
Installation sans internet
RésoluBonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe des disques d'installation de systèmes basés sur Ubuntu qui fonctionnent sans internet. Merci d'avance.
Formatage
bonjour je voudrais savoir comment formater mon portable pop
Asterisk pdf
Bonjour, stp, je besoin d'aide pour bien installer asterisk sur debian 5.0 32bit afin de mieux utiliser ses atouts principalement l'appel video si...
Comment utulisé awk dans mon script
Bonjour, j'ai un scripte ou je doit prendre la duré comme un chiffre et non pas un caractère ,quelle la façon ,mon script et le suivant: fici...
Problème ssh + rsync
RésoluBonjour, Je voudrais arriver à envoyer des données via rsync sur un pc du réseau local(c'est un test, à terme, se sera sur un serveur distant). Pro...
Récupération champ avec awk ou autre commande
RésoluBonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...
Concaténer des lignes
RésoluBonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...
Mettre backtrack en francais
FerméBonjour a tous, j'aimeriais metre backtrack 5 r3 en franais mais je n'y arrive pas du tout j'ai mis la ommande apt-get install language-selector ...
Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.
RésoluSalut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
Skype sous ubuntu
je viens d'installer SKYPE sous ubuntu mais impossible de l'ouvrir qlq peut m'aider merci par avance
Impossible de voir la video sur internet aves xubuntu 12.04lts
Bonjour, j'ai installé xubuntu, tout fonctionne correctement sauf la vidéo sur internet ( you tube etc)je débute dans le monde de linux soyez indu...
Quel distribution linux pour un ordi très vieux ?
Bonjour à tous. Un ami a moi possédait un ordinateur datant de 2004, mais cet ordinateur tournant sous XP n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'ai...
Probleme de paquet
Résolubonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...
Connaitre la fréquence et la tension de sa ram ?
Bonjour, Sous Linux en général, et plus particulièrement Ubuntu (10.04) je souhaite connaître la tension et la fréquence actuelle de ma mémoire viv...
Linux vs 8
RésoluBonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...
Utilisation de sed avec #
RésoluBonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...
Webcam
Bonjour, je voulais savoir comment ce fait t-il que depuis que mon ami a mi ubuntu on na plus la webcam ?? Configuration: Linux / Firefox 21....
Mon pc ne capte plus le wifi !
Bonjour, Je possède un netbook de marque acer aspire one. Il est sous linux Ubuntu 12.04. Du jour au lendemain sans même avoir touché à quoique c...
Eeepc asus sous garanti pris en charge hors garanti par le sav!!
Bonjour, J'ai acheté début janvier 2013 un eeepc asus x101ch sous unbuntu pour ma fille. Celle ci malheureusement habitué à notre cher windows n'a...
Comment enlever un fichier sur page accueil fire-fox
Bonjour Depuis qu'un fichier a été mis sur page d'accueil Fire-Fox,je ne peu plus m'en servir comme navigateur,si je ferme,tout disparait ; comment a...
Nagios v.3.4.1 => check_ldap
Bonjour à tous, Donc je Vous expose le problème, j'ai une debian 7 avec un nagios dessus j'aimerai effectué un check_ldap (ldap créé sur un W2k8) ma...