Les discussions
Installation ubuntu
RésoluBonsoir, J'avait récemment quelques problèmes sur windows alors j'ai installé Ubuntu 13.04 en formatant le disque dur. Maintenant lorsque je tape u...
J'arrive plus a télécharger!!!
Salut quand je vais sur la logithèque ubuntu et que téléchargé une appli sa me met ''vérifié votre connexion internet'' mais je suis sur internet!!D...
Installation deux os
RésoluBonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...
Je n'arrive pas à jouer à cubeworld sur ubuntu
Bonjour, Je suis désespéré car j'essaye de jouer au fameux jeu CubeWorld(www.cubeworld.fr) sur Linux. Il faut installer directx, mais c'est à ce mo...
Probleme live cd unbuntu
Bonjour, J'ai graver un live cd d'unbuntu (13.04 desktop i386) sur un cd rw. J'ai a ma disposition deux ordinateurs récent ( cette année) un sur W8...
Installation de la debian pour un mini pc
Bonjour, j'ai acheté un nouveau mini pc qui a comme processeur amd e2-1800 with radeon (tm) et lorsque j'essaye de lui installer la debian je boot...
Construction d'une enveloppe avec tar
bonjour! Sur mon serveur central dans le repertoire /home/sortie/encours, les structures (001,002,.........,099) génèrent 04 fichiers à envoyer aux d...
Récupérer des chaînes de caractères issues d'une commande
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider. Je souhaite récupérer des chaînes de caractères issues du résultat d'une commande ssh sous solaris puis je les...
Disque dur
Bonjour, j ai formater mais patision E .D apres jais pas pu les acceder via backtrack 5 Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.71
Installation
Bonsoir J'ai installer sur un PC récuperer Ubuntu mais depuis j'ai un affichage avec ecran noir et un curseur en attente ? Si une personne peut m...
Probleme ubuntu au demarage gnu grub
Bonjour, voila je vien d'installe ubuntu sur mon deuxieme pc et j'ai desisntalle windows depuis lorque l'ordinateur demare il s'arrete sur un ecran ...
Probleme-reseau-backtrack
Salut! J'ai un probleme de carte reseau à backtrack 5 r3 . J'ai changer le kernel , aprés quond ke reboot l'ordinateur j'ai remarqué quel le bouton ...
Mode sans echec ?
Bonjour, Mon netbook ecafe est tombé en panne, je ne sais pas comment, quand il s'allume ça fais Ecafe etc... Et la écran noir, avec un petit tre...
Curl grep & sed
RésoluBonjour, je suis confronté a un réel problème, je dois utiliser curl sous shell pour des problemes de serveur php. MAIS, je ne connais absolument ...
Vieux pc
Bonjour J'ai un vieux pc Fujitsu 333MHz de 4,1 GO de disque dur avec 32 MO de ram ayant un lecteur de disquette et de CD il fonctionne sur Window...
Configuration de squidguard
sallu, j'ai un pb avec ma config de squidguard, dés que je met cette ligne dans le fichier de config de squid: "redirect_program /usr/bin/squidGuard -...
Extensions gnome shell
Bonjour, je n'arrive pas à activer quelques extensions dans Ubuntu Tweak Tools. Je vient d'installer Wheather Indicator, mais celui-ci est grisé et il...
Autocad sur linux ubuntu
Bonjour, svp je cherche si il y a un logiciel qui me permetre de lire les fichier d^autocad sur ubuntu extention .dwg
Wifi ne marche plus
Bonjour, j'ai fait quelques manip' sur mon PC, sous Ubuntu 12.04 LTS, et le wifi à cessé de marcher. Il est activé mais ne voit pas de connections. E...
Permission denied
RésoluBonjour amis internautes :) J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog : TXT1="\$ActionFileDef...
Supprimer les accents sur les titres de fichiers mp3
RésoluBonjour, Mon lecteur MP3 (il s'agit en fait d'un enregistreur numérique Zoom H2N, que j'utilise occasionnellement en baladeur) ne reconnaît pas les t...
Ubuntu
salut les gars j"aimerai savoir comment rendre un clé bootable pour l"installation d"ubuntu
Installer itunes sur ubuntu 13.04
Bonsoir, J'ai installer Playonlinux mais lorsque je fais chercher iTunes il ne le trouve pas. Lorsque je procède par une installation manuelle aucu...
Quel linux choisir pour hp pavillon dv7?
Bonjour, Je possède un HP pavillon dv7 Notebook PC, qui fonctionne sous ce navé de vista familiale prenium 64 et j'aurai souhaité passer sous linux...
Ll: not found
RésoluBonjour, J'essaie d'executer une commande dans un script .sh et j'ai une erreur : ll : not found cp: fichier cible manquant la commande en q...
Supprimer le chemin dans le shell
RésoluBonjour, Dans un remote shell en ssh sur un disque dur en réseau (my book live wd) je me rends dans un répertoire qui se situe dans /shares/mon_p...
Terminal linux sous windows ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un Terminal de Linux, comme une application Windows. C'est à dire sans installer Linux, et ...
Ouvrir un programme avec une commande
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment dois je rédiger mes commandes pour qu'elles ouvrent un programme. Par exemple: opentheprogram nomduprogramme ou ...
[shell] impossible de changer l'encodage
RésoluBonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...
Utiliser une commande awk dans awk
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...
Probleme avec slitaz
RésoluBonjour, J'ai booter Slitaz tous va bien... Je redemare et je ne vois plus la bare dans le bas :O. Alors du coup j'ai juste acces aux programmes do...
Connaitre linux
Bonjour, je viens d'acheter une tour advance avec linux mais avant j'avais windows la je suis perdu j'ai pas le mode d'emploi pas beaucoup de connaiss...
Problème d'installation d'un scanner
Bonjour, Suite à un déménagement j'ai perdu le cd installation pour mon imprimante scanner. Il s'agit du modèle pixma MG2150 de chez canon, j'ai peu ...
Installation de mysql sous debian squeeze
Bonjour, chers camarade aide moi a installer mysql sous debian voici le message d'erreur si je fait: root@initel:/home/ngoy# apt-get install m...
How to know sparc 32 or 64 ?
RésoluBonjour,i am running a solaris 9 as OS. i want to know if there is some kind of command that allow me to know if my sparcis 32 ou 64 . any help is ap...
Je ne peux pas ouvrir le disque dur os
Bonjour, Je suis ici pour demander de l'aide. Lorsque je souhaite ouvrir la partie du disque dur nommé: "Os" Il me mets se message précisiément à ch...
Passer sous windows
Bonjour, je suis sous linux est je voudrais passer sous windows c possible ? Configuration: / Mozilla Indeterminable
Mis a jour
Résoluaide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...
Sexualite
FerméBonjour,ma copine a eu ses règles le24 mai et l'autre le 21 juin nous avons eus de rapport sexuel le 08 juillet elle peut tombé anceinte?
Formater un dd sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...
Linux gèle
RésoluBonjour, J'ai installer linux mint il y a quel jours. Mon ordinateur gèle n'importe quand. Configuration: Linux / Firefox 22.0 sur...
Bash: ./minecraft-pi: cannot execute binary file
Bonjour, J'ai decouvert une version de minecraft pour les raspberry pi ( debian , ou raspbian) j'ai installer ubuntu en dualboot avec windows ...
Apposer variables texte sur image
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash. J...
Shell/cron
Bonjour, j'ai un fichier "ifconfig.txt" qui contient : inet 192.168.1.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255 inet 192.16...
Mis a jour
Bonjour, aide moi a trouver la solution impossible de mettre a jour mon system .... root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[...
Disque de sauvegarde
Bonjour, Je viens d'obtenir un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass. J'ai eu un disque de sauvegarde mais je ne sais pas si je doit le faire ou s'il est...
Barre des taches original xubuntu
Bonjour, Alors voilà sans faire exprès et sans savoir comment j'ai effacer ma barre des tâches. J'ai essayer d'en remettre une approximative avec ...
Bug installation ubuntu
Bonjour, (Suite d'un topic (qui est au lien suivant --> https://www.luanagames.com/index.fr.html ) d'un autre forum) J'ai voulu installer ubuntu, m...
Probleme de ftp
bonjour, J'ai un soucis avec mon serveur ftp ,quand j essai j ai ce message d'erreur : [root@amstrong]# ftp 10.12.12.22 Connected to 10.12.12.22 ...
Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04
RésoluBonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...