Perdu le bureau de linux ubuntu 12.10

pascale -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour

En voulant faire du nettoyage de logiciels de linux ubuntu,j'ai retiré shotwell,client de messagerie instantané,client de reseaux sociaux gwibber ,partage de bureau et python (v2.7) qui a retiré du bureau l'imprimante (je ne peux plus imprimer)puis rythmbox et surtout un peu plus tard j'ai vu tous les logos du bureau s'envolaient,plus rien ,le vide complet, seule la souris reste active et j'ai tout de même possibilité d'acceder à internet par mes documents.
Ma question est:
Est il possible de reinstaller simplement "python (v2.7)",le responsable ou bien faut il que je reinstalle ubuntu 12.10 et dans ce cas comment faire ?

Un grand merci pour celui qui prendra le temps de me répondre

Pascale
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 358

Si tu as accès à la console, tape :

sudo apt-get update

sudo apt-get install python2.7

Je n'ai pas de Linux sous la main, je te propose ça d'instinct :)

On aide plus un affamé en lui apprenant à pêcher, qu'en lui offrant un poisson.
0
hanah22 Messages postés 2 Statut Membre

Merci à toi matrix mais ça me parait trop compliqué pour mes connaissances informatiques @ plus
0

Il suffit de savoir lire, c'est niveau CP, il ne faut pas avoir peur de l'informatique.

Pour accéder à la console, utilise ce raccourci clavier : <CTRL><Alt><T> puis tape la commande
sudo apt-get update && apt-get install python2.7
, appuie sur "Entrée" et voilà =)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
et utilise le copié-collé...
Tu copie la commande donnée par matrix et tu la colle dans le terminal, et touche "Entrée" pour lancer le processus...
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué, pas besoin de connaissances en informatique, un enfant de 5 ans peut le faire.
0

6 ans*, il faut quand même savoir lire =)
0