Les discussions

Configurer un client vpn sous ubuntu 13

Bonjour à tous, je voudrai me connecter sur un server vpn distant dont je possede l'addresse ip, le nom utilisateur et le mot de passe. j'ai pour ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Pierre8888

Installer minecraft sur suse

bonjour , pourriez vous m'aider a installer minecraft sur suse linux entreprise dekstop 10, sachant que j ai essayer plusieurs technique mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
MRcobrat53

Postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6

Logithèque ubuntu qui ne veut plus démarrer

Bonjour, Mon ordinateur est sous ubuntu 12.10 et en faisant une fausse manipulation dans le terminal, ça ma mi-désinstallé ma logithèque. Bilan...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
elouantodo

Problème linux mint 15

Bonjour, depuis plusieur jour impossible de faire les mise à jour système de mon linux mint 15 , mon unbuntu 12.04 sur mon pc portable me fait pareill...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Natsu19290

Ulteo

Bonjour, J'ai installé un serveur de bureau virtuel Ulteo et j'aimerais savoir comment installer des nouvelles applications. Merci par avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
mamiemando

Partitionner linux dossier 7 ou xp

Bonjour, Je viens d installer Ubuntu 12.04 a la place de 7 car ça bugger trop "-- ( Vive Windows :@ ) Mais je viens de remarquer que j ai encore ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
mamiemando

Problème wifi connexion à mon réseau impossible

Bonjour, Étonnant, mais je peux me connecter au réseau freewifi par exemple, mais mon réseau domestique impossible : "L'activation de la connexion...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
mamiemando

Lire des caractères chinois

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Non2

Suppression d'un entreér ldap avec webmin

 Résolu/Fermé

comment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
00lina00

Msql full

bonjour a tous ------------------- voila j 'ai un petit problème sur un serveur dédie quand je veux redémarrer mes base msql il me dit /etc/i...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
arth

Bison et yacc

Bonjour, je n'arrive pas à installer bison et yacc sous debian. de l'aide svp!!!!! merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
roptat

Plus de serveur graphique x, installation des pilotes nvidia

Configuration: Linux / Firefox 16.0Bonjour à tous Matériel carte graphique geforce GTX 550 TI système d'exploitation : linux mint 14 Pour plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
body

Samba edu mdp sans zéro

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire et il m'a été demandé de mettre en place un script visant à supprimer le zéro ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
D£v91

Nagios

Bonjour à tous, actuellement en stage, j'ai un mois pour terminer mon projet qui et d'installer nagios / centreon /cacti. Apres plusieur recherche ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
isrforlife

Installer une machine virtuelle sous ubuntu?

Bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sur linux(ubuntu12.10) et comment faire.merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Pierre8888

Je veux retrouver mon mot de passe administrateur dans ubuntu

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive à retrouver mon de passe dans ubuntu du compte administrateur. S'il quels conseils me proposeriez-vous? Configuration: Win...

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jns55

Probleme linux windows 7!

 Résolu

Il y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mathing

Démarrage bloque sur écran noir : "verifying dmi pool data....."

Bonjour, je suis utilisateur Linux sans aucun problème depuis des années. Après avoir mis Ubuntu à niveau sur la version 12.04, j'ai eu des problème...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mamiemando

Script creation d'utilisateur

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de faire une création de compte sous centos. J'ai plusieurs compte, mdp différents et groupe diff...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème nvidia joli os

Bonjour, j'aimerais installer Joli OS sur mon ordinateur. Mon problème c'est que mon ordi dispose de la technolgie optimus. Résultat, Joli OS char...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Kirasd69

Installation multiboot

 Résolu

Bonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
smad

Windows (xp ) ou linux ( ubuntu) pour mon dell ?

 Résolu

Bonjour, suis sur XP pro avec windows mais un ami m'a parle ubuntu( gratuit) avec lunix . voici ma tour (image) https://www.cjoint.com/c/CFbrGaPAw...

69 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cycliik

Script bizarre qui se met en route sur facebook (ubuntu 10.10)

 Résolu

Bonjour, Mon ami m'a laissé un pc avec ubuntu 10.10 installé dessus durant mon séjour dans un stage je trouve bien et plus rapide au démarrage que win...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Fabienne

Pfsense

Bonjour, j'ai quelque question a propos de la solution par feu du produit Pfsense : · Pourquoi une solution Open Source plutôt qu'une so...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Nabila-DG

Periphériques de son enlevès

 Fermé

A chaque fois que j'ouvre ma machine j'ai la boite de dialogue suivante qui s'ouvre : KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes ont é...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
irongege

Erreur: make[1]: ifort : commande introuvable

bonjour, j'ai installé intel fortran "Intel® Fortran Composer XE for Linux", et quand je lance la makefile, il me donne les erreurs suivants: ifort ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Problème d'installation les plugins-nagios

Bonjour tout le monde, J'ai installé ICINGA 1.9.1 et il faut aussi installer les plugins-nagios mais j'ai trouvé des difficultés d'installation :( . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Installation des dll sous suse entreprise

 Résolu

Bonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Incohérence avec la commande df -h

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
isrforlife

L'application software updater a quitté le programme

Bonjour,je suis un utilisateur d'ubuntu13.04 et j'ai constaté pendant que je travaillais sur internet le message d'erreur suivant "ubuntu 13.04 a renc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
limg

Lancement de google chrome dans un nouvel onglet [debian squeez]

Bonjour, J'utilise le navigateur google chrome sous debian squeeze 6. J'ai crée un lanceur avec comme commande : google-chrome &. Le seul p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Debian43ver

Apt-get install rend 404 not found

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur d'ubuntu depuis quelques années maintenant. J'ai besoin d'une libraire python pour utiliser un soft : python-mat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cosmita

Skype

Bonjour, j'aimerais savoir comment on installe skype aprés l'avoir téléchargé (avec Epiphany) sous Debian je connais pas la commande complète sous l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Pierre8888

Lancer un script au démarrage

Bonjour, J'ai besoin de pouvoir lancer un script au boot du PC mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai suivi ce tuto : https://blog.cheztoi....

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Argrat

Execution d'une application en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'un cours d'Ethical Hacking, j'ai installé une partition Backtrack Linux. Je possède une application appelée crackme...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Comment installer linux sur ps3

bonjour je voudrez savoirs se que s'est qu'un firmware sur une ps3 car je projeté de mètre linux sur ma ps3 et comment faire pour installer et si il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
louise11

Problème connection interface web fan nagios

bonjour j'ai installer fan2.2 sur une machine virtuelle vmware mais je n'arrive pas à me connecter à l'interface web en entrant l'ip dans l'url pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
darfalo

Comment désactiver le bluetooth

Bonsoir a vous tous, j'ai installé kubuntu, mais le bluetooth est activé. comment esque je peut le désactivé. ps: mon kubuntu est en angalis et je...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
chezar

Copier mes fichiers sur clef usb

Bonjour, Je viens de graver Ubuntu sur un CD pour accéder au disque dur de mon pc qui ne voulait plus démarrer, pour pouvoir récupérer mes photos,...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Lyly93

Remlacer windows par linux sans perdre des fichiers

Bonjour, J'ai 3 partitions sur mon disque dure C:, D: et E:, j'aimerai bien garder le contenu de D:, E: et installer ma distribution linux sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Pb avec tableau de bord

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens d'essayer Ubuntu(64), je vous explicite mon problème, après le chargement d'Ubuntu, le b...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Boot menu, apres le premier boot

Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose de simple, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.. Je voudrais avoir un boot menu, SUR u...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Neps

Geany : comment compiler ?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilat...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mingw

Lancer un .sh sous win7

Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation de samp(solaris,apache,mysql,php)

j'aimerai bien installer apache et MySQL sous Solaris 10 mais j'ai rien trouver a propos ce sujet , j'ai trouvé des commande comme (pkg install ) mai...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
elhakimi09

Installation carte réseau intel pro/wireless 2200bg bt5

Bonjour, J'ai récupéré un veuille ordinateur sous windows il y a peux et j'ai installer BT5 (R3) pour qu'il puis quant même tourner correctement. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Problème connexion wifi kubuntu

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer kubuntu, je me suis connecté sur un wifi ok, mais quand j'ai voulu me connecter à ma box sfr impossible?? en fait j...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Bug démarrage emacs

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
B3nja13
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000