Acheter en ligne sous ubuntu, sécurisé ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Acheter en ligne sous ubuntu, sécurisé ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 14:48
8 janv. 2014 à 14:48
Salut,
sûrement plus sécurisé que sous Windows : pas de malwares pour espionner ton activités sur le pc ou le net et tes frappes de clavier.
Il existe des anti-virus, je connais Clamav, mais les virus sont extrêmement rares sous Linux, et ne visent, à ma connaissance, que des serveurs ou pour l'espionnage industriel ou stratégique.
sûrement plus sécurisé que sous Windows : pas de malwares pour espionner ton activités sur le pc ou le net et tes frappes de clavier.
Il existe des anti-virus, je connais Clamav, mais les virus sont extrêmement rares sous Linux, et ne visent, à ma connaissance, que des serveurs ou pour l'espionnage industriel ou stratégique.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 340
8 janv. 2014 à 15:04
8 janv. 2014 à 15:04
Bonjour,
Aucun achat par Internet n'est sûr!
Si le site est douteux, risque de se faire voler les données de la carte bancaire! Et celà que ce soit sous Windows ou Ubuntu!
Seule solution vraiment efficace: la e-Carte bancaire. Une carte virtuelle à laquelle vous pouvez souscrire. LA POSTE ou certaines banques proposent ce service.
Vous avez une dépense. Vous lancez la e-Carte, vous entrez le montant, l'application génère un numéro de carte bancaire et son cryptogramme qui ne sera VALIDE que UNE SEULE FOIS et juste pour LE MONTANT INDIQUE.
Voilà.
A+
Aucun achat par Internet n'est sûr!
Si le site est douteux, risque de se faire voler les données de la carte bancaire! Et celà que ce soit sous Windows ou Ubuntu!
Seule solution vraiment efficace: la e-Carte bancaire. Une carte virtuelle à laquelle vous pouvez souscrire. LA POSTE ou certaines banques proposent ce service.
Vous avez une dépense. Vous lancez la e-Carte, vous entrez le montant, l'application génère un numéro de carte bancaire et son cryptogramme qui ne sera VALIDE que UNE SEULE FOIS et juste pour LE MONTANT INDIQUE.
Voilà.
A+
Merci pour toute vos réponses !
Et notamment pour la e-Carte bancaire? Je ne connaissais pas trop ce système.
Cela m'a l'air bien pratique. Je pense l'adopter dans le futur.
Je vais me renseigner sur clamav, j'en avais déjà entendu parler ( ou plutot vu sur d'autres forums via google ).
Encore merci, et bonne année !
Et notamment pour la e-Carte bancaire? Je ne connaissais pas trop ce système.
Cela m'a l'air bien pratique. Je pense l'adopter dans le futur.
Je vais me renseigner sur clamav, j'en avais déjà entendu parler ( ou plutot vu sur d'autres forums via google ).
Encore merci, et bonne année !