Les discussions

Erreur: make[1]: ifort : commande introuvable

bonjour, j'ai installé intel fortran "Intel® Fortran Composer XE for Linux", et quand je lance la makefile, il me donne les erreurs suivants: ifort ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Problème d'installation les plugins-nagios

Bonjour tout le monde, J'ai installé ICINGA 1.9.1 et il faut aussi installer les plugins-nagios mais j'ai trouvé des difficultés d'installation :( . ...

rentabilicus

Installation des dll sous suse entreprise

Résolu

Bonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Incohérence avec la commande df -h

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
isrforlife

L'application software updater a quitté le programme

Bonjour,je suis un utilisateur d'ubuntu13.04 et j'ai constaté pendant que je travaillais sur internet le message d'erreur suivant "ubuntu 13.04 a renc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
limg

Lancement de google chrome dans un nouvel onglet [debian squeez]

Bonjour, J'utilise le navigateur google chrome sous debian squeeze 6. J'ai crée un lanceur avec comme commande : google-chrome &. Le seul p...

Debian43ver

Apt-get install rend 404 not found

Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur d'ubuntu depuis quelques années maintenant. J'ai besoin d'une libraire python pour utiliser un soft : python-mat...

cosmita

Bonjour, j'aimerais savoir comment on installe skype aprés l'avoir téléchargé (avec Epiphany) sous Debian je connais pas la commande complète sous l...

Pierre8888

Lancer un script au démarrage

Bonjour, J'ai besoin de pouvoir lancer un script au boot du PC mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai suivi ce tuto : https://blog.cheztoi....

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Argrat

Execution d'une application en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'un cours d'Ethical Hacking, j'ai installé une partition Backtrack Linux. Je possède une application appelée crackme...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Comment installer linux sur ps3

bonjour je voudrez savoirs se que s'est qu'un firmware sur une ps3 car je projeté de mètre linux sur ma ps3 et comment faire pour installer et si il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
louise11

Problème connection interface web fan nagios

bonjour j'ai installer fan2.2 sur une machine virtuelle vmware mais je n'arrive pas à me connecter à l'interface web en entrant l'ip dans l'url pou...

darfalo

Comment désactiver le bluetooth

Bonsoir a vous tous, j'ai installé kubuntu, mais le bluetooth est activé. comment esque je peut le désactivé. ps: mon kubuntu est en angalis et je...

chezar

Copier mes fichiers sur clef usb

Bonjour, Je viens de graver Ubuntu sur un CD pour accéder au disque dur de mon pc qui ne voulait plus démarrer, pour pouvoir récupérer mes photos,...

Lyly93

Remlacer windows par linux sans perdre des fichiers

Bonjour, J'ai 3 partitions sur mon disque dure C:, D: et E:, j'aimerai bien garder le contenu de D:, E: et installer ma distribution linux sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Pb avec tableau de bord

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens d'essayer Ubuntu(64), je vous explicite mon problème, après le chargement d'Ubuntu, le b...

Utilisateur anonyme

Boot menu, apres le premier boot

Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose de simple, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.. Je voudrais avoir un boot menu, SUR u...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Neps

Geany : comment compiler ?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilat...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mingw

Lancer un .sh sous win7

Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...

Utilisateur anonyme

Installation de samp(solaris,apache,mysql,php)

j'aimerai bien installer apache et MySQL sous Solaris 10 mais j'ai rien trouver a propos ce sujet , j'ai trouvé des commande comme (pkg install ) mai...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
elhakimi09

Installation carte réseau intel pro/wireless 2200bg bt5

Bonjour, J'ai récupéré un veuille ordinateur sous windows il y a peux et j'ai installer BT5 (R3) pour qu'il puis quant même tourner correctement. ...

mamiemando

Problème connexion wifi kubuntu

Résolu

Bonjour, je vient d'installer kubuntu, je me suis connecté sur un wifi ok, mais quand j'ai voulu me connecter à ma box sfr impossible?? en fait j...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Bug démarrage emacs

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
B3nja13

Récuperer les extension de fichiers dans un répertoire

Bonjour, je cherche un script .sh (shell) me donnant une liste de tous les extension dans mon repertoire courrant. Je m'explique, dans mon rép...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
angel25200

Wifi reconnu mais impossible de se connecter.

Bonjour, Après de longues tentatives sous ubuntu pour activer ma carte wifi, j'ai décidé de migré vers Fedora 18 qui, elle du premier coup, même lor...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cycliik

Mettre une case dans une case

Bonjour, Pourriez- vous me dire pourquoi la je n'arrive pas a faire marché une case dans une case ? La 1ère case ""${date2_us}"\ 5D\ 5A\ 02\ 00...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
xunil2003

Backtrack 5, wifi inaccesible

Salut tout le monde alors voila je vien d'instaler backtrack5 mais je n arive pas a me connecter en wifi car il ne me reconnais pas ma carte resau....

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Dudule100

Vim erreur d'indentation

Résolu

Bonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...

ju78150

Ftp

Bonjour: J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
dubcek

Modifier le résultat affiché par une commande

Bonjour, le résultat d'une commande donnée m'affiche le résultat suivant: 2013-06-07 17:41:20.010 65070 -> 1300 0 391700 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bloomingdals

Plus de grub

Résolu

Bonjour à tous, je viens vous voir pour un problème plutot embêtant. Voilà j'ai installé backtrack en dual boot avec windows 7, jusque là tout va bien...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mamiemando

Samba profiles itinérants en anglais

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et après investigation je n'ai pas encore pu le résoudre, j'espère donc trouver ici une réponse à mon besoin! ...

chmux

Commande linux

Résolu/Fermé

A quoi sert la commande ldconfig ? A à prendre en compte les nouvelles librairies dont le chemin est contenu dans le fichier /etc/ld.so.conf. B à ...

Dernière réponse le 11 juin 2013 par
zipe31

Ouvrire le port n°1990

Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir le port n° 1990 il est ouvert sur ma freebox je suis sur ubuntu 8.04 et je ne comprend pas tres bien comment je dois f...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bennie49

Listing contenu dossier sous forme tableau html

Bien le bonjour à vous, Je suis un peu perdu, je me disais à la base, mais c'est un truc tout con, doit bien y avoir quelqu'un qui y a pensé avant ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sinse73

Winamax sous ubuntu

Résolu

Bonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
slackliner

Création de partitions linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sketchup01200

Stockage amovible sous linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai passer sous Linux, mais j'aimerai savoir auparavant si mes disques durs et clé USB seront pris en charge par Linux ? Ou si ...

sketchup01200

Équivalent de net send : linux-->linux

Bonjour, Depuis quelques jours, je cherche le moyen d'envoyer un message via le terminal d'un ordinateur (sous linux) à un autre ordinateur (sous l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
coco

Perdus 10 ans de photos personnelles famille.

Bonjour, en voulant faire une installe de debian sur un portable j'ai mis une clef usb 30 gigas pour installer sur un ordi avec un graveur en pann...

cocoche95

[shell] shell sous windows, logiciels?

Résolu

Salut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nico

Live usb creator

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une clé USB bootable, d'une image ISO. Mon souci étant que l'image ISO est supérieure à 4.8 Go, nécessitant don...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Dataran

Backtrack5 partirion

Bonjour, voila j ai tout de pres pour instaler backtrack saufe ma partition disque. je ne sais pas en quoi la formater, fat32 ou ntfs et je nr sai...

Dudule100

Bash : extraire une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : Dans le nom suivant : x_ident_lot='BERNARD' Je souhaite récupérer la partie "BERNARD". Le p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Ka-El

Lister des fichiers

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...

Lapourax

F.18 -> installation grub2

Bonjour, Je viens vers vous car j ai un petit probleme lors de l installation de F18; jai ce message Vous n'avez pas créé de périphérique cible...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Dataran

Changer système d'exploitation asus eee pc series (701)

Bonjour tout le monde, Je viens de récupérer un eee pc qui fonctionne sous une ancienne version de xandros, et je ne parviens ni à faire de mise à jo...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
pier05

Problème d'affichage nom d'utilisateur ubuntu

Bonjour, Voilà je ne sais plus vraiment depuis quand (ordinateur prêté a un ami), j'ai mon nom d'utilisateur qui ne s'affiche plus sur ma barre en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
xLylyCandy

Graver backtrack sur un cd

Bonjours, Voilà rien de plus simple j'ai télécharger de quoi graver BackTrack mais dans le tuto sur le Wiki il disent: "Une fois téléchargé, grav...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
PetitPapa_Noel
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000