Les discussions
Erreur: make[1]: ifort : commande introuvable
bonjour, j'ai installé intel fortran "Intel® Fortran Composer XE for Linux", et quand je lance la makefile, il me donne les erreurs suivants: ifort ...
Problème d'installation les plugins-nagios
Bonjour tout le monde, J'ai installé ICINGA 1.9.1 et il faut aussi installer les plugins-nagios mais j'ai trouvé des difficultés d'installation :( . ...
Installation des dll sous suse entreprise
RésoluBonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Incohérence avec la commande df -h
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...
L'application software updater a quitté le programme
Bonjour,je suis un utilisateur d'ubuntu13.04 et j'ai constaté pendant que je travaillais sur internet le message d'erreur suivant "ubuntu 13.04 a renc...
Lancement de google chrome dans un nouvel onglet [debian squeez]
Bonjour, J'utilise le navigateur google chrome sous debian squeeze 6. J'ai crée un lanceur avec comme commande : google-chrome &. Le seul p...
Apt-get install rend 404 not found
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur d'ubuntu depuis quelques années maintenant. J'ai besoin d'une libraire python pour utiliser un soft : python-mat...
Bonjour, j'aimerais savoir comment on installe skype aprés l'avoir téléchargé (avec Epiphany) sous Debian je connais pas la commande complète sous l...
Lancer un script au démarrage
Bonjour, J'ai besoin de pouvoir lancer un script au boot du PC mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai suivi ce tuto : https://blog.cheztoi....
Execution d'une application en ligne de commande
RésoluBonjour, Pour les besoins d'un cours d'Ethical Hacking, j'ai installé une partition Backtrack Linux. Je possède une application appelée crackme...
Comment installer linux sur ps3
bonjour je voudrez savoirs se que s'est qu'un firmware sur une ps3 car je projeté de mètre linux sur ma ps3 et comment faire pour installer et si il ...
Problème connection interface web fan nagios
bonjour j'ai installer fan2.2 sur une machine virtuelle vmware mais je n'arrive pas à me connecter à l'interface web en entrant l'ip dans l'url pou...
Comment désactiver le bluetooth
Bonsoir a vous tous, j'ai installé kubuntu, mais le bluetooth est activé. comment esque je peut le désactivé. ps: mon kubuntu est en angalis et je...
Copier mes fichiers sur clef usb
Bonjour, Je viens de graver Ubuntu sur un CD pour accéder au disque dur de mon pc qui ne voulait plus démarrer, pour pouvoir récupérer mes photos,...
Remlacer windows par linux sans perdre des fichiers
Bonjour, J'ai 3 partitions sur mon disque dure C:, D: et E:, j'aimerai bien garder le contenu de D:, E: et installer ma distribution linux sur la ...
Pb avec tableau de bord
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens d'essayer Ubuntu(64), je vous explicite mon problème, après le chargement d'Ubuntu, le b...
Boot menu, apres le premier boot
Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose de simple, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.. Je voudrais avoir un boot menu, SUR u...
Geany : comment compiler ?
RésoluBonjour, Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilat...
Lancer un .sh sous win7
Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...
Installation de samp(solaris,apache,mysql,php)
j'aimerai bien installer apache et MySQL sous Solaris 10 mais j'ai rien trouver a propos ce sujet , j'ai trouvé des commande comme (pkg install ) mai...
Installation carte réseau intel pro/wireless 2200bg bt5
Bonjour, J'ai récupéré un veuille ordinateur sous windows il y a peux et j'ai installer BT5 (R3) pour qu'il puis quant même tourner correctement. ...
Problème connexion wifi kubuntu
RésoluBonjour, je vient d'installer kubuntu, je me suis connecté sur un wifi ok, mais quand j'ai voulu me connecter à ma box sfr impossible?? en fait j...
Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers
RésoluBonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...
Bug démarrage emacs
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...
Récuperer les extension de fichiers dans un répertoire
Bonjour, je cherche un script .sh (shell) me donnant une liste de tous les extension dans mon repertoire courrant. Je m'explique, dans mon rép...
Wifi reconnu mais impossible de se connecter.
Bonjour, Après de longues tentatives sous ubuntu pour activer ma carte wifi, j'ai décidé de migré vers Fedora 18 qui, elle du premier coup, même lor...
Mettre une case dans une case
Bonjour, Pourriez- vous me dire pourquoi la je n'arrive pas a faire marché une case dans une case ? La 1ère case ""${date2_us}"\ 5D\ 5A\ 02\ 00...
Backtrack 5, wifi inaccesible
Salut tout le monde alors voila je vien d'instaler backtrack5 mais je n arive pas a me connecter en wifi car il ne me reconnais pas ma carte resau....
Vim erreur d'indentation
RésoluBonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...
Ftp
Bonjour: J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du...
Modifier le résultat affiché par une commande
Bonjour, le résultat d'une commande donnée m'affiche le résultat suivant: 2013-06-07 17:41:20.010 65070 -> 1300 0 391700 ...
Plus de grub
RésoluBonjour à tous, je viens vous voir pour un problème plutot embêtant. Voilà j'ai installé backtrack en dual boot avec windows 7, jusque là tout va bien...
Samba profiles itinérants en anglais
Bonjour à tous, J'ai un petit souci et après investigation je n'ai pas encore pu le résoudre, j'espère donc trouver ici une réponse à mon besoin! ...
Commande linux
Résolu/FerméA quoi sert la commande ldconfig ? A à prendre en compte les nouvelles librairies dont le chemin est contenu dans le fichier /etc/ld.so.conf. B à ...
Ouvrire le port n°1990
RésoluBonjour, je voudrais ouvrir le port n° 1990 il est ouvert sur ma freebox je suis sur ubuntu 8.04 et je ne comprend pas tres bien comment je dois f...
Listing contenu dossier sous forme tableau html
Bien le bonjour à vous, Je suis un peu perdu, je me disais à la base, mais c'est un truc tout con, doit bien y avoir quelqu'un qui y a pensé avant ...
Winamax sous ubuntu
RésoluBonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?
Création de partitions linux
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...
Stockage amovible sous linux
RésoluBonjour, Je souhaiterai passer sous Linux, mais j'aimerai savoir auparavant si mes disques durs et clé USB seront pris en charge par Linux ? Ou si ...
Équivalent de net send : linux-->linux
Bonjour, Depuis quelques jours, je cherche le moyen d'envoyer un message via le terminal d'un ordinateur (sous linux) à un autre ordinateur (sous l...
Perdus 10 ans de photos personnelles famille.
Bonjour, en voulant faire une installe de debian sur un portable j'ai mis une clef usb 30 gigas pour installer sur un ordi avec un graveur en pann...
[shell] shell sous windows, logiciels?
RésoluSalut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin
Live usb creator
Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une clé USB bootable, d'une image ISO. Mon souci étant que l'image ISO est supérieure à 4.8 Go, nécessitant don...
Backtrack5 partirion
Bonjour, voila j ai tout de pres pour instaler backtrack saufe ma partition disque. je ne sais pas en quoi la formater, fat32 ou ntfs et je nr sai...
Bash : extraire une partie d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant : Dans le nom suivant : x_ident_lot='BERNARD' Je souhaite récupérer la partie "BERNARD". Le p...
Lister des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...
F.18 -> installation grub2
Bonjour, Je viens vers vous car j ai un petit probleme lors de l installation de F18; jai ce message Vous n'avez pas créé de périphérique cible...
Changer système d'exploitation asus eee pc series (701)
Bonjour tout le monde, Je viens de récupérer un eee pc qui fonctionne sous une ancienne version de xandros, et je ne parviens ni à faire de mise à jo...
Problème d'affichage nom d'utilisateur ubuntu
Bonjour, Voilà je ne sais plus vraiment depuis quand (ordinateur prêté a un ami), j'ai mon nom d'utilisateur qui ne s'affiche plus sur ma barre en...
Graver backtrack sur un cd
Bonjours, Voilà rien de plus simple j'ai télécharger de quoi graver BackTrack mais dans le tuto sur le Wiki il disent: "Une fois téléchargé, grav...