Les discussions
Skype sous ubuntu
je viens d'installer SKYPE sous ubuntu mais impossible de l'ouvrir qlq peut m'aider merci par avance
Impossible de voir la video sur internet aves xubuntu 12.04lts
Bonjour, j'ai installé xubuntu, tout fonctionne correctement sauf la vidéo sur internet ( you tube etc)je débute dans le monde de linux soyez indu...
Quel distribution linux pour un ordi très vieux ?
Bonjour à tous. Un ami a moi possédait un ordinateur datant de 2004, mais cet ordinateur tournant sous XP n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'ai...
Probleme de paquet
Résolubonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...
Connaitre la fréquence et la tension de sa ram ?
Bonjour, Sous Linux en général, et plus particulièrement Ubuntu (10.04) je souhaite connaître la tension et la fréquence actuelle de ma mémoire viv...
Linux vs 8
RésoluBonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...
Utilisation de sed avec #
RésoluBonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...
Webcam
Bonjour, je voulais savoir comment ce fait t-il que depuis que mon ami a mi ubuntu on na plus la webcam ?? Configuration: Linux / Firefox 21....
Mon pc ne capte plus le wifi !
Bonjour, Je possède un netbook de marque acer aspire one. Il est sous linux Ubuntu 12.04. Du jour au lendemain sans même avoir touché à quoique c...
Eeepc asus sous garanti pris en charge hors garanti par le sav!!
Bonjour, J'ai acheté début janvier 2013 un eeepc asus x101ch sous unbuntu pour ma fille. Celle ci malheureusement habitué à notre cher windows n'a...
Comment enlever un fichier sur page accueil fire-fox
Bonjour Depuis qu'un fichier a été mis sur page d'accueil Fire-Fox,je ne peu plus m'en servir comme navigateur,si je ferme,tout disparait ; comment a...
Nagios v.3.4.1 => check_ldap
Bonjour à tous, Donc je Vous expose le problème, j'ai une debian 7 avec un nagios dessus j'aimerai effectué un check_ldap (ldap créé sur un W2k8) ma...
Fedora
Bonjour, je veux savoir comment on installe un antivirus et un parfeut sur fedora 16 Configuration: Windows 7 / Chrome 12.0.742.91
Lister le contenu d'une table mysql dans un menu zenity
Bonjour, Tout est dans le titre, mais bon, peut être que je dis une bêtise,est-ce possible ? Un truc du genre hote_db="localhost" nom_b...
Asrerisknow
Bonjour, J'ai un projet de VoIP et j'aimerais faire la pratique avec Asterisk, c'est pourquoi j'ai installé la distribution AsteriskNOW. L'install...
Connection
Bonjour, comment puis-je connecter ma passerelle voip avec mon serveur asterisk Configuration: Windows 7 / Firefox 20.0 -- merci
Asterisk-music de pré-décroche
Bonjour, je veux mettre une music de pré-décroche et pr ça j'ai configuré le fichier "mucionhold.conf" j'ai mis dedans : [default] mode=custom ...
Mon disque dur ne se monte pas avec un linux live cd
Bonjour, Mon PC ne demarre plus sous windows et pour recuperer les donnees j'utilise un linux live cd jusque la tout va bien le pc demarre si ce ...
Telecharger linux
Bonjour a tous, SVP, je veux telecharger gratuitement Linux et l'installer sur mon PC. Quel lien puis je utiliser pour ce telechargement et comment ...
Faire transiter des fichiers en lan
Salut à tous ;) J'aimerai pouvoir faire transiter des fichiers sur mon réseau local entre deux machines. J'explique la situation : Mon petit "se...
Commande de base unix
Bonjour, j'aimerai connaitre les commandes de base UNIX BSD
Quel matos pour un desktop sous freebsd ?
Bonjour la compagnie ! je vais profiter des vacances d'été pour bosser un peu et me remplir un poil les fouille, histoire de me monter moi même un PC...
Mise à jour
RésoluBonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...
Wine dans xubuntu
RésoluRe-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...
Reverse tunnel ssh
RésoluBonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...
Script sur synology
RésoluBonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...
Partage un dossier sous linux debian dans le réseau
Bonjour, je suis en train de travailler sur une raspberry , je veux ouvrir un vidéo donc j'ai besoin de partager un dossier dans le réseau entre win...
Variable d'environnement et script bash
Bonjour, J'ai un problème avec un scripte en bash et les variables d'environnements de façons plus générale. Dans le script, il y a une fonctio...
Sed-awk-grep
RésoluBonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...
Dual boot ubuntu/linux mint
Bonjour, J'ai un dual Boot Ubuntu 13.04 et Linux Mint 15 et cela marche. seulement je veux supprimer la partie ubuntu et garder la mint. J'ai tous...
Clé usb qui ne boot pas
Bonjour, je suis sous win 8 et je souhaite installer un dual boot avec linux ubuntu. j'ai créé une clé usb bootable avec unetbootin désormais ...
Linux sous windows 7
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir linux et en même temps windows et si linux faisait tourner tout les jeux . Ecce que lin...
Integrer une machine dans nagios
Bonjour, Configuration: Linux Debian / Safari 5.0 coment integer une machine dans nagios sous debian squeeze
Permission fedora 16
Salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide car je viens d'installer Fedora et lorsque je veux ouvrir un fichier avec le terminal je me tape un be...
Xubuntu pb à l'install.
RésoluBonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...
Problème avec linpus linux 9.2
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...
Icônes de programmes sous linux
Bonjour, Je fais appel au forum car je galère depuis un bon bout de temps. Je cherche l'icône d'une applications sous Linux, afin de la définir dan...
Filezilla sous linux
RésoluBonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...
Telechargement
BONJOURS je voudrais savoirs quel et la diferrence entre linux et unix s'il vous plait et avoire un lien de telechargement de os linux merci d'ava...
Problème avec la connexion à proftpd avec filezilla
Bonjour, J'ai installé Proftpd mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur local. Filezilla me sort l'erreur Statut : Connexion à 127.0.0.1:2...
Ubuntu - gestionnaire de périphériques
RésoluBonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...
Source debian lenny
Bonjour, Quelqu'un a t-il des sources qui marche pour la debian 5 (Lenny). J'ai essayé l'archive et ça ne marche pas chez moi. Merci d'avance
Notebook sous linux!
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...
Commande linux pour copié le delta uniquement
Bonjour, Je m'explique, j'ai effectué une copie de 20 Go de données entre un serveur A et un serveur B avec la commande "scp". 1 semaine plus tard...
Recuperer des donnees apres formatage
Bonjour, J'ai installer ubuntu 13.04 apres 2 jours j'ai installé Kali linux en ecrasons ubuntu, sashons que j'ai une seule partition disque dur, mai...
Android 4.2 compatible avec ce pc ?
Bonjour, J'aimerai savoir si ce pc est compatible avec l'os X86 android 4.2: config pc ancienne : pc tv pour internet ( Predator) systeme d expl...
Free nas 8 et installation mysql
bonjour, depuis peu je cherche un ligne de commande pouvant telecharger mysql server et l'installer, le problème que des codes errer. Je me connecte...
Test smtp
bonjour, je souhaite faire un test smpt par: ./smtp.sh | telnet je reçois cette réponse bash: ./smtp.sh: Permission non accordée sachant que j...
Serveur de messageirie
RésoluBonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...
Dual boot w7 et linux
Bonjour, je souhaite effectuer un dual boot sur un asus actuellement en w7. J'ai suivie les tuto, defragmenté mon disque dur telecharger ubuntu, grav...