Les discussions

Skype sous ubuntu

je viens d'installer SKYPE sous ubuntu mais impossible de l'ouvrir qlq peut m'aider merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible de voir la video sur internet aves xubuntu 12.04lts

Bonjour, j'ai installé xubuntu, tout fonctionne correctement sauf la vidéo sur internet ( you tube etc)je débute dans le monde de linux soyez indu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
25x732

Quel distribution linux pour un ordi très vieux ?

Bonjour à tous. Un ami a moi possédait un ordinateur datant de 2004, mais cet ordinateur tournant sous XP n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme de paquet

Résolu

bonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rafale50093

Connaitre la fréquence et la tension de sa ram ?

Bonjour, Sous Linux en général, et plus particulièrement Ubuntu (10.04) je souhaite connaître la tension et la fréquence actuelle de ma mémoire viv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Swiss Knight

Linux vs 8

Résolu

Bonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
altica2

Utilisation de sed avec #

Résolu

Bonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Lapourax

Webcam

Bonjour, je voulais savoir comment ce fait t-il que depuis que mon ami a mi ubuntu on na plus la webcam ?? Configuration: Linux / Firefox 21....

audreydu35

Mon pc ne capte plus le wifi !

Bonjour, Je possède un netbook de marque acer aspire one. Il est sous linux Ubuntu 12.04. Du jour au lendemain sans même avoir touché à quoique c...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
jns55

Eeepc asus sous garanti pris en charge hors garanti par le sav!!

Bonjour, J'ai acheté début janvier 2013 un eeepc asus x101ch sous unbuntu pour ma fille. Celle ci malheureusement habitué à notre cher windows n'a...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
jns55

Comment enlever un fichier sur page accueil fire-fox

Bonjour Depuis qu'un fichier a été mis sur page d'accueil Fire-Fox,je ne peu plus m'en servir comme navigateur,si je ferme,tout disparait ; comment a...

LeiiLuU

Nagios v.3.4.1 => check_ldap

Bonjour à tous, Donc je Vous expose le problème, j'ai une debian 7 avec un nagios dessus j'aimerai effectué un check_ldap (ldap créé sur un W2k8) ma...

thomas57070

Fedora

Bonjour, je veux savoir comment on installe un antivirus et un parfeut sur fedora 16 Configuration: Windows 7 / Chrome 12.0.742.91

matrix4422

Lister le contenu d'une table mysql dans un menu zenity

Bonjour, Tout est dans le titre, mais bon, peut être que je dis une bêtise,est-ce possible ? Un truc du genre hote_db="localhost" nom_b...

mamiemando

Asrerisknow

Bonjour, J'ai un projet de VoIP et j'aimerais faire la pratique avec Asterisk, c'est pourquoi j'ai installé la distribution AsteriskNOW. L'install...

berrayahkamel

Connection

Bonjour, comment puis-je connecter ma passerelle voip avec mon serveur asterisk Configuration: Windows 7 / Firefox 20.0 -- merci

berrayahkamel

Asterisk-music de pré-décroche

Bonjour, je veux mettre une music de pré-décroche et pr ça j'ai configuré le fichier "mucionhold.conf" j'ai mis dedans : [default] mode=custom ...

berrayahkamel

Mon disque dur ne se monte pas avec un linux live cd

Bonjour, Mon PC ne demarre plus sous windows et pour recuperer les donnees j'utilise un linux live cd jusque la tout va bien le pc demarre si ce ...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Nad

Telecharger linux

Bonjour a tous, SVP, je veux telecharger gratuitement Linux et l'installer sur mon PC. Quel lien puis je utiliser pour ce telechargement et comment ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
jns55

Faire transiter des fichiers en lan

Salut à tous ;) J'aimerai pouvoir faire transiter des fichiers sur mon réseau local entre deux machines. J'explique la situation : Mon petit "se...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
mamiemando

Commande de base unix

Bonjour, j'aimerai connaitre les commandes de base UNIX BSD

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
baleineau

Quel matos pour un desktop sous freebsd ?

Bonjour la compagnie ! je vais profiter des vacances d'été pour bosser un peu et me remplir un poil les fouille, histoire de me monter moi même un PC...

Urielxx

Mise à jour

Résolu

Bonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
maridvega

Wine dans xubuntu

Résolu

Re-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Caroline103

Reverse tunnel ssh

Résolu

Bonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...

Dinath

Script sur synology

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...

45 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
andyandrade

Partage un dossier sous linux debian dans le réseau

Bonjour, je suis en train de travailler sur une raspberry , je veux ouvrir un vidéo donc j'ai besoin de partager un dossier dans le réseau entre win...

cycliik

Variable d'environnement et script bash

Bonjour, J'ai un problème avec un scripte en bash et les variables d'environnements de façons plus générale. Dans le script, il y a une fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
dubcek

Sed-awk-grep

Résolu

Bonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...

Douguiss

Dual boot ubuntu/linux mint

Bonjour, J'ai un dual Boot Ubuntu 13.04 et Linux Mint 15 et cela marche. seulement je veux supprimer la partie ubuntu et garder la mint. J'ai tous...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Diacone

Clé usb qui ne boot pas

Bonjour, je suis sous win 8 et je souhaite installer un dual boot avec linux ubuntu. j'ai créé une clé usb bootable avec unetbootin désormais ...

winner8

Linux sous windows 7

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir linux et en même temps windows et si linux faisait tourner tout les jeux . Ecce que lin...

Mac_Carty

Integrer une machine dans nagios

Bonjour, Configuration: Linux Debian / Safari 5.0 coment integer une machine dans nagios sous debian squeeze

IvyAlice

Permission fedora 16

Salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide car je viens d'installer Fedora et lorsque je veux ouvrir un fichier avec le terminal je me tape un be...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cycliik

Xubuntu pb à l'install.

Résolu

Bonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...

cycliik

Problème avec linpus linux 9.2

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...

37 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
zozo

Icônes de programmes sous linux

Bonjour, Je fais appel au forum car je galère depuis un bon bout de temps. Je cherche l'icône d'une applications sous Linux, afin de la définir dan...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sketchup01200

Filezilla sous linux

Résolu

Bonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Telechargement

BONJOURS je voudrais savoirs quel et la diferrence entre linux et unix s'il vous plait et avoire un lien de telechargement de os linux merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
ricou34

Problème avec la connexion à proftpd avec filezilla

Bonjour, J'ai installé Proftpd mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur local. Filezilla me sort l'erreur Statut : Connexion à 127.0.0.1:2...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Martial Sinclair

Ubuntu - gestionnaire de périphériques

Résolu

Bonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Louveris

Source debian lenny

Bonjour, Quelqu'un a t-il des sources qui marche pour la debian 5 (Lenny). J'ai essayé l'archive et ça ne marche pas chez moi. Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mouadsa

Notebook sous linux!

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
nay.e

Commande linux pour copié le delta uniquement

Bonjour, Je m'explique, j'ai effectué une copie de 20 Go de données entre un serveur A et un serveur B avec la commande "scp". 1 semaine plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Recuperer des donnees apres formatage

Bonjour, J'ai installer ubuntu 13.04 apres 2 jours j'ai installé Kali linux en ecrasons ubuntu, sashons que j'ai une seule partition disque dur, mai...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
cycliik

Android 4.2 compatible avec ce pc ?

Bonjour, J'aimerai savoir si ce pc est compatible avec l'os X86 android 4.2: config pc ancienne : pc tv pour internet ( Predator) systeme d expl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
nico95

Free nas 8 et installation mysql

bonjour, depuis peu je cherche un ligne de commande pouvant telecharger mysql server et l'installer, le problème que des codes errer. Je me connecte...

flo39400

Test smtp

bonjour, je souhaite faire un test smpt par: ./smtp.sh | telnet je reçois cette réponse bash: ./smtp.sh: Permission non accordée sachant que j...

dubcek

Serveur de messageirie

Résolu

Bonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
mamiemando

Dual boot w7 et linux

Bonjour, je souhaite effectuer un dual boot sur un asus actuellement en w7. J'ai suivie les tuto, defragmenté mon disque dur telecharger ubuntu, grav...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Anju Akuma
Résultats 17251 - 17300 sur un total de plus de 50 000