Gtk-3.0 sous Xfce4 Debian
dufo26
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pour mon utilisation. Cependant, j'aime bien les logiciels gnome; surtout Gedit! Un problème, c'est que j'arrive pas à configurer gtk3 pour que son apparence soit moins "Windows 95 - 2000"
J'ai tenté de le configurer pour afficher avec le thème (en suivant le tutoriel pour kde http://blog.rom1v.com/2012/05/configurer-le-theme-des-applications-gtk-sous-kde/). J'ai donc installé le pack de thèmes gnome (sudo apt-get install gnome-themes-standard), puis j'ai créé ce fichier: ~/.config/gtk-3.0/settings.ini
[Settings]
gtk-theme-name=Adwaita
gtk-fallback-icon-theme=gnome
Mais quand je lance le gedit, en utilisateur standard, il m'ouvre gedit en mode windows 2000, et en root, il me renvoie l'erreur:
(gedit:4005): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
** (gedit:4005): WARNING **: Could not connect to session bus
Que faire?
Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pour mon utilisation. Cependant, j'aime bien les logiciels gnome; surtout Gedit! Un problème, c'est que j'arrive pas à configurer gtk3 pour que son apparence soit moins "Windows 95 - 2000"
J'ai tenté de le configurer pour afficher avec le thème (en suivant le tutoriel pour kde http://blog.rom1v.com/2012/05/configurer-le-theme-des-applications-gtk-sous-kde/). J'ai donc installé le pack de thèmes gnome (sudo apt-get install gnome-themes-standard), puis j'ai créé ce fichier: ~/.config/gtk-3.0/settings.ini
[Settings]
gtk-theme-name=Adwaita
gtk-fallback-icon-theme=gnome
Mais quand je lance le gedit, en utilisateur standard, il m'ouvre gedit en mode windows 2000, et en root, il me renvoie l'erreur:
(gedit:4005): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
** (gedit:4005): WARNING **: Could not connect to session bus
Que faire?
A voir également:
- Gtk-3.0 sous Xfce4 Debian
- Wbfs manager 3.0 - Télécharger - Sauvegarde
- Honestech vhs to dvd 3.0 se serial key - Forum Logiciels
- Honestech vhs to dvd 3.0 se - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Comment passer en mode root sous Linux ? ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
installe les monteur graphiques
ça devrai suffir , ensuite tu verras que Adwaita sera bien pris en charge.
apt-get install gtk2-engines-pixbuf
apt-get install gtk2-engines-murrine
apt-get install gtk3-engines-unico
ça devrai suffir , ensuite tu verras que Adwaita sera bien pris en charge.
Salut,
sous xfce4, il y a un petit soucis sur les thémes de curseur de souri : Le nouveau choix de théme n'est pas conservé d'une session à l'autre, et/ou varie entre l'ancien théme et le nouveau selon la fenêtre survolée.
Si ça t'intéresse, je te passe la manip pour contourner.
Arf.. 21 novembre.. On ne va pas le revoir.
sous xfce4, il y a un petit soucis sur les thémes de curseur de souri : Le nouveau choix de théme n'est pas conservé d'une session à l'autre, et/ou varie entre l'ancien théme et le nouveau selon la fenêtre survolée.
Si ça t'intéresse, je te passe la manip pour contourner.
Arf.. 21 novembre.. On ne va pas le revoir.