Gtk-3.0 sous Xfce4 Debian

Fermé
dufo26 - 21 nov. 2013 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pour mon utilisation. Cependant, j'aime bien les logiciels gnome; surtout Gedit! Un problème, c'est que j'arrive pas à configurer gtk3 pour que son apparence soit moins "Windows 95 - 2000"

J'ai tenté de le configurer pour afficher avec le thème (en suivant le tutoriel pour kde http://blog.rom1v.com/2012/05/configurer-le-theme-des-applications-gtk-sous-kde/). J'ai donc installé le pack de thèmes gnome (sudo apt-get install gnome-themes-standard), puis j'ai créé ce fichier: ~/.config/gtk-3.0/settings.ini

[Settings]

gtk-theme-name=Adwaita

gtk-fallback-icon-theme=gnome

Mais quand je lance le gedit, en utilisateur standard, il m'ouvre gedit en mode windows 2000, et en root, il me renvoie l'erreur:

(gedit:4005): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed


** (gedit:4005): WARNING **: Could not connect to session bus

Que faire?

2 réponses

Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
Modifié par Maximilien LIX le 5/01/2014 à 11:57
installe les monteur graphiques

apt-get install gtk2-engines-pixbuf
apt-get install gtk2-engines-murrine
apt-get install gtk3-engines-unico

ça devrai suffir , ensuite tu verras que Adwaita sera bien pris en charge.
0
Salut,
sous xfce4, il y a un petit soucis sur les thémes de curseur de souri : Le nouveau choix de théme n'est pas conservé d'une session à l'autre, et/ou varie entre l'ancien théme et le nouveau selon la fenêtre survolée.
Si ça t'intéresse, je te passe la manip pour contourner.

Arf.. 21 novembre.. On ne va pas le revoir.
0