Dual Boot

Fermé
Profil bloqué - 5 janv. 2014 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 06:36
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 8 et je souhaite installer Ubuntu en Dual Boot.
D'après tout les tutos que j'ai lu, il faut partitionner son disque dur à l'aide d'un outil de partitionnement comme Gparted Live ou Parted Magic pour que Windows laisse de la place à Ubuntu.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser Ubuntu auparavant et il me semble que lors de l'installation, il propose de s'installer en conservant un autre système d'exploitation et de créer lui même une nouvelle partition.
Donc je voulais savoir pourquoi partitionner moi même mon disque dur, si ubuntu peut le faire tout seul lors de l'installation.

Cordialement,
Darkélite

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Attention ! L'installation de linux en dual-boot avec Windows 8 est possible mais elle pose de nombreux problèmes liés à l'EFI et au partitionnement gpt. Il n'est pas rare que Windows 8 ne démarre plus après cette installation. Les nombreux topics sur ce thème sur ccm en attestent.
Documente-toi bien avant de te lancer. Je te suggère de suivre plus particulièrement les conseils de notre ami ikewdu qui a déjà sorti pas mal de monde de la panade.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29090653-installer-ubuntu-sous-un-ordi-pre-installe-windows-8#4
1
derma26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 31
5 janv. 2014 à 13:37
0
Profil bloqué
5 janv. 2014 à 14:10
Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement :)

En ce qui concerne le problème de Windows qui ne démarre plus, j'ai lu qu'il suffisait de faire un Boot-Repair au démarrage d'Ubuntu.

Je vais regardez les liens que vous m'avez donné, c'est vrai qu'il y a apparemment pas mal de problème pour installer linux en Dual-Boot, j'espère être chanceux et réussir du premier coup :)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 06:36
Bjr,

La chance n'y est pas pour grand chose. il faut plutôt comprendre ce que l'on fait et être prévoyant pour anticiper l'éventualité d"un problème. Le problème de boot-repair est qu'il installe ses fichiers efi persos.... et parfois, ça ne fonctionne pas.

En outre, une chose est d'installer ubuntu, une autre sera de le désinstaller.
0