Les discussions
Peut-on mettre chromium o vanilla sur un cd (4.7 gb) ?
Bonjour, j'aimerai installer Chromium OS sur mon pc en tant que 2eme partition mais lorsque je vais sur la page de téléchargement(et d'accueil ?) je r...
Remplacer xp par linux
Bonjour à toutes et à tous En Avril nous serons à découvert pour ceux qui utilisent Win XP Donc je me suis dis qu'au lieu d'acheter un nouveau Pc ( ...
Impossible d'activer la carte réseau wifi ubuntu
Bonjour, La connexion filaire fonctionne normalement mais impossible d'activer le réseau wifi d'UBUNTU 13.04. 10:00.0 Network controller: Broadcom C...
Quelle os linux pour gamer ??
Salut tout le monde Je voulait des renseignements sur les Os Linux , d'après vous quelle est le meilleur Os Linux pour gamer Merci de vos réponses...
[icedove] sous-dossiers invisibles
RésoluBonjour, je ne vois plus mes sous-dossiers ! Et cela me manque beaucoup. Pouvez-vous m'indiquer comment réparer cela ? Merci d'avance ! ...
Sur linux je veux enlever ask
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 bonjour, j'ai linux et je voudrais enlever la barre d'outils ask et je ne sais pas où trouver ...
Protections ubuntu .
Bonsoir. Je suis sur ubuntu, je sais bien que les virus sont rares, mais j'ai tout de même besoin d'une protection ! Je cherche un éditeur de lo...
Changer ordre de grub
RésoluBonsoir!! J'ai formaté mon pc et suite à cette formatage quand mon pc redémarre il ne m'affiche plus Ubuntu ..malgré que la partition Ubuntu est rest...
Wubi / ubuntu 32 bits
RésoluBonjour Messieurs, Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer ubuntu 32 bits avec le logiciel Wubi .Merci.Cordialem...
Photofiltre sous linux
RésoluBonjour a tous J'aimerai savoir si Photofiltre existe sous linux et comment on fait pour l'installer !!! Merci D'avance a+
Renseignement
Bonjour, je veux aller sur ma carte reseau et je ne sais ou passer pour accéder. aidez moi svp j'utulise linux ubuntu
Installer steam os
Bonjour, j'ai voulu installer Steam OS bêta (du moins tester) mais au moment de booter sur ma clé USB ça m'indique boot error. En faite j'ai télé...
[linux],aidez moi svp
Bonjour Merci a vous de prendre du temps a lire je vous explique mes problème . Je suis sous Nouva Linux Je suis déçu et j'aimerais passer en ver...
Super administrateur linux
RésoluBonjour, J aimerais savoir ce que signifie Super administrateur dans le sysyteme d exploitation Linux. Parceque lorsque j introduit certaines conna...
Debeuger le configurateur d'ikea
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 impossible d'utiliser le configurateur de cuisine ikea
Média center sfr
RésoluBonjour, je viens ici cherché du secoure. J'ai un problème en faite j'ai le décodeur SFR gris classique et quand je vais dans média center qui marchai...
Teamspeak 3
RésoluBonjour , quand j'installe ts3 tout va bien mais quand je le lance voila ce qu'il me donne comme erreur lors de la génération de la privilège key . ...
Probleme test existance d'un repertoire
Bonjour j'ai un problème avec ceci: dir="/run/media/root/fce0bc72-28eb-4499-bc3b-584b9c21d073/" if [ -d "$dir" ]; then echo "$dir existe ...
Choisir ...linux ,liens morts
Bonjour, Choisir sa distribution Linux Vous avez fait un "copié-collé" d'un vieil article ?????? C'est purement du foutage de gueule de mettre un...
Probleme de connection a la wifi
Résolubonjour, ma fille a un ordipass depuis peu et n'arrive plus a se connecter a internet depuis hier ! C'est la crise ausecours aidez nous svp !!!!!!!!
Resultats de commande > variable
Rebonjour les CCMers. Je souhaiterais savoir comment mettre le résultat d'une commande dans une variable. Par exemple ^_^ : awk 'BEGIN {FS="."} {pri...
Vwmare workstation et mode plein ecran
RésoluBonjour, Voila mon probleme, j'ai la machine virtuelle VMware Workstation installé sur windows7 et je l'utilise pour faire tourner Ubuntu, le mode g...
Je suis un peu bloqué avec guvcview
Bonjour, J'ai installé Guvcview et je suis perplexe. En effet, si je veux enregistrer une vidéo, je l'enregistre ensuite et là le log me propose une...
Plein écran vbox
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la version 4.3.8 de VM Oracle VirtualBox et j'ai un problème de plein écran sur l'Ubuntu émulé, j'ai lu sur des articles ...
Problème connexion wi-fi avec livebox
Bonjour, je vous expose mon problème : je suis sous ubuntu 13.10 sur mes deux ordis, un en connexion filaire ethernet et l'autre que je veux en ...
Cohabitation linux et windows 8
Peut-on installer un système Linux(Debian ou Ubuntu) dans une machine qui utilise déjà Windows 8?.Si oui comment ça marche.Merci!
Mon ordinnateur me demande le mot de pass de root c koi
Bonjour tout le monde j'ai un souci mon ordinateur a un mot de passe mes il y a une semaine mon de ordinateur me demande le mot de pass de root j'ai p...
Comment configurer yum sous redhat
Bonjour, j'ai installé yum sous mon pc. maintenant quand je tape la commande yum update voici ce mon terminal affiche [kadmin@localhost kadmin]$ ...
Changement de version debian dans un dual boot
Bonsoir, Je suis sur PC avec un dual boot (avec grub) : Debian Lenny / Windows XP. J'avais fait installation de Linux avec un CD net-install qui...
Probleme avec squid
Bonjour, J'ai un serveur proxy squid qui au bout d'un certain temps, 8 heure prend toute la mémoire disponible 7.8Go/8Go. C'est bien embetant...
Chemin archives pidgin
RésoluBonjour, Quelques pourrait il me dire où es ce que je peux trouver tous les historiques de conversations sous pidgin? Je suis sous Linux (ubuntu) ...
Aide pour les video
bonjour a toute et a tous, c'est la premier fois que je me sert d'un Linux alors je m'y connais pas beaucoup même pratiquement alors je vous explique...
Q4wine au démarrage, je comprends pas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour Q4Wine, ce programme au démarrage est en anglais, il y 8 étapes à passer, je veux pas me go...
Tiny core probleme avec modprobe
Bonjour, J'ai reussi a installer le driver pour la carte wifi BCM4138 a l'aide de ce lien : http://forum.tinycorelinux.net/index.php?topic=94...
Driver wifi
Bonjour, je manque les pilotes wifi et je n'arrive pas à me connecter à un reseau ,que dois je faire? si possible indiquer pour l'adresse par la q...
Adobe flash player
Bonjour, impossible installer adobe flash player depuis avant hier, jusqu'à présent je pouvais jouer a la belotte sans problème on me demande de ...
Probleme de son en lecture video sur youtube
Bonjour, sur youtube les videos defilent mais sans son,que faire merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 20.0
Optimisation serveur postgresql
Bonjour à tous, Je souhaiterai optimiser mon serveur postgresql car mes perfs sur mon serveur ne sont pas bonnes. Dans le fichier "postgresql.conf...
Configurer un serveur dns ubuntu server
RésoluBonjour, Voici comment esr réparti mon réseau Vlan Ubuntu 11.1.3.1/24 avec en ip forcé CuCM:11.1.3.3 Ubuntu server 11.1.3.2 Vlan Tel1 1...
Xbmc media center 11 pas de son / no audio
Bonjour à tous, alors je m'explique. J'ai installé XBMCbuntu 11 sur un ancien pc pour le transformé en Mediacenter. Le pc ou est installé XBMC est bra...
Centreon/nagios
Bonjour, voila je penche un peu ! je veux installer un outil de supervision mais le hic c'est que je commence seulement et j'ai pas mal d'interro...
Installer tout ses .deb en même temps.
RésoluBonjour, je dispose d'un dossier dans lequel se trouve une vingtaine de ficher .deb que je souhaite installer. La commande dpkg -i nom_du_package....
[ backtrack ] mode graphique
Bonjour , J'ai telecharger le cd Live BackTrack , Et je boot dessus , tape le login et mot de passe , ensuite quand je veux passer en mode graph...
Debian] x11vnc
Bonjour à tous !! Je viens d'installer x11vnc (serveur vnc permettant de prendre la main sur le display :0), et j'aimerais le faire démarrer en mêm...
Erreur de serveur assaultcube sur linux
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : Je suis sous xubuntu et je joue a assaultcube. Je voudrais jouer en ligne avec un (ou plusieurs) c...
Tuer java sous debian
Bonjour, Alors voilà mon problème, j'ai un serveur sous Débian et je voudrais installer Minecraft dessus avec GamePanelX, tout ça c'est fait. M...
Commande "cat" pour coller deux videos, problème
RésoluBonjour, je voudrais coller deux fichiers vidéo dans le terminal à l'aide de la commande "cat" le fichier1 dure 10 minutes fait 20Mo, le fich...
Probleme de grub sous linux
Bonjour Suite a l'installation et la mauvaise desinstallation de mandrina, je me retrouve bloquer au démarrage de mon portable car le pc cherche gru...
Joindre une machine linux à un domaine windows
Bonjour à tous, Après avoir constater que les machines Linux ne sont pas systématiquement jointent à un domaine NT (ou alors, c'est vraiment rare !...
Enlever un .deb ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer un .deb telechargé une démo sur un site de jeu "World of Goo" (jeu tres sympa o passage) mais je sais pas comment l'en...