Dual-boot, choix difficile...

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 12 oct. 2014 à 08:24
 Profil bloqué - 12 oct. 2014 à 12:58
Salut à tous,

Je doit faire prochainement une machine de bureau. Le disque dur est HS, des "claquements" se font entendre.

Je devrais installer 2 disques durs, supportant chacun un OS

- Windows 7 (legal)
- Ubuntu

Voilà mes dilemmes:

- Dans quelle ordre les installés - W 7 puis Ubuntu, ou Ubuntu puis W 7 ?

- Afin de ne pas me tromper de disque dur durant l'installation d'Ubuntu (... dans le cas ou cet OS serait installé en second), je compte débrancher physiquement le disque dur sur lequel se trouvera W 7. Est-ce qu'au rebranchement je bénéficierais du dual-boot ?

- Afin de me facilité les choses, une sauvegarde W 7 sera effectuée sur un disque dur externe. Puis-je lancer une installation complète de W 7 (... avec un cd de réparation) sur le nouveau disque dur, et bénéficier du dual-boot à l'installation d'Ubuntu, me permettant ainsi de gagner du temps ?

Je vous remercie du temps que vous allez me consacrer à me lire.

Bernard.

A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
12 oct. 2014 à 10:10
bonjour
windows en 1er
si tu debranche pas de dual boot
de plus si windows est installe et que le 2em est libre linux ne va pas aller ecraser windows
a+
1
Profil bloqué
12 oct. 2014 à 12:58
Merci jeanbi,

Restera pour moi de bien repérer le second disque dur vierge lors de l'installation d'Ubuntu.

Comme indiqué dans mon 3e point, j'espère pouvoir faire une installation de W 7 à partir d'une image (Précisément une sauvegarde nommée "ImageBackUp") de l'installation actuelle, qui sera sur un disque dur externe.

Est-ce que cette solution est viable... ou est-il plutôt préférable de refaire une installation toute neuve qui me demandera au bas mot 8h de travail, mises à jour Windows et installation des programmes comprises?

Bernard.
0