Les discussions
Installer la clé wifi dlink dwa 131
Bonjour ! je suis novice sur linux. J'ai installé ubuntu 13.10 sur mes deux ordis fixe. Seulement il y en a un qui captait internet grâce à une clé...
Problème d'installation de debian 7.4 sous w8.1
Bonjour, j'ai un pc hp 2.70Ghz x64 6Ram qui tourne sous windows 8.1 et j'aimerais installer debian 7.4 x64(j'ai déjà téléchargé le fichier iso et gr...
Partitionner son disque dur pour y mettre linux
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous souhaite une très belle journée et je vous remercie de me lire ! :-) Je viens d'acheter un nouvel ordinat...
Grep et zgrep
Bonjour, j'ai 3 fichiers A.txt "qui contient un mot azerty" B.txt "qui contient un mot qwerty" C.txt.gz "qui contient un mot azerty" je voud...
[debian wheezy] carte ethernet intel i217-lm non reconnue
RésoluBonjour, Nouvellement inscrit, je salue les membres de ce forum. Je vous expose mon soucis. J'ai reçu un nouveau PC équipé en Windows 8 (je l'a...
Installer centos6 sous windows8 avec virtualbox
bonjour a tous; je veux installer centos6 sur mon pc sous windows8. quelle est la meilleure procédure. est ce que je vais installer virtual box enu...
Créé un scripte
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de créé un fichier texte avec un scripte qui exécuterais une commande dans un terminal et que ce term...
Paquet
Salut S il vous plait c est quoi un paquet sur linux?
Page web introuvable
Bonjour, J'ai Linux et je ne peux aller sur les pages web,une fenêtre s'ouvre et elle affiche: fichier introuvable,que faire pour régler ce problème...
Slitaz : wifi broadcom bcm4318
Bonjour, Je suis nouveau a linux. Malgre les recherches effectues sur divers sites je n'arrive pas a faire fonctionne le wifi sur la distributi...
Installation de debian
Bonjour, J'ai un soucis avec ma nouvelle machine que j'ai jamais formaté hp pavillon g7. J'ai installé Debian 7 sur cette machine. L'installation c'...
Installer windows 8.1 sur ssd avec linux mint
Bonjour, Je viens de me monter un PC avec l'aide d'un copain fan de Linux. En attendant d'installer Windows 8.1 sur mon SSD il m'a installé Linux ...
Faire tourner une application windows
Bonjour ! Alors voilà, j'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider : J'essaie de faire tourner OSU sous Ubuntu, or il faut passer pa...
Ajouter de la mémoire a l' eeepc 701
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Je souhaite intégrer une cle usb de 8go a mon eeepc pour avoir plus de memoire. Est ce possible sans reinstaller ...
Impossible de télécharger un jeux sur logithèque ubuntu
Bonjours, je m'excuse si je suis pas sur le bon forum. Je suis sur ubuntu 13.10 et il est impossible de télécharger un jeux ou alors skype. Un messa...
Mon fedora plante quand je fais alt-tab
RésoluBonjour à tous, Je suis un très récent linuxien !!!!!!!!!!!! clap clap dans le fond Merci :) Donc je disais "je suis un très récent linuxien !!!...
Script qui automatise l'envoie des ping sous linux
je dois créer un script qui automatise l'envoie des ping sur une adresse ip chaque 15 min . le serveur depuis le quel je dois lancer le ping et sous ...
Wifi
Bonjour, Voila j'ai installé opens-use 11.3 sur mon pc mais je n'ai pas accès a internet que je mette le câble ethernet ou pas. Je ne suis pas for...
Modifier fstab single user centos
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un changement de disque dur en CentOS (6.3 final). Problème.. les pcs en question ont une carte flash...
Puis-je avoir un cd linux
salut a tous j'aimerai savoir comment on fait pour recevoir un CD linux ubuntu chez soi
Barre de tache disparu
Bonjour j'ai fais une gaffe j'ai installer compiz conf aprés jai décocher un caze mon ordinateur a bugger et la barre de tache a gauche a disparu j'a...
Utilisation de guillemet
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre variable = $(ls -l $1) et variable='ls -l $1' merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...
Boot avec xunbutu
RésoluBonsoir, J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A60, avec Windows XP. Et étant donné qu'il y a pas mal de chose dessus qui font que le PC est extrê...
Mon système
salut à tous! j'ai un ordinateurs HP630, et je voulais savoir si je pouvais installer un autre système comme fedora et si cela ne va détérioré mon di...
Ubuntu 13.10 avec maroc telecom ?
Salut tout le monde ! Je viens d'installer ubuntu 13.10 sur mon vaio, mais j'ai un modem sagem fast 800, que j'utilisais avec ma connexion internet...
Installer backtrack 5 r3 sur une carte sd
RésoluBonjour, Je possède un mini pc Asus dont le disque dur est inutilisable. J'avais donc INSTALLE backtrack 5 r1 (je ne l'avais pas laissé en live) j'a...
Mise a jour des paquets sous ubuntu avec synaptic ne fonctionne
RésoluBonjour, Voici ce qui m'arrive quand je tente de vérifier pour les mises a jour : Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index Vér...
Creer une distribution linux propre au camerounais
passionné de la programmation système sous Linux, je me suis posé la question de savoir "pourquoi pas une autre distribution LINUX pour le cameroun?" ...
Impossible d'installer ubuntu ; live usb et syslinux 4.04 edd...
Bonjour à tous , il y a peu, mon netbook aspire one a planté. Au redémarrage, il m'affichait un message concernant BusyBox avec (initranfs) à la fin.J...
Slitaz 4.0 problème xorg
RésoluBonjour, Pour commencer, j'ai essayé Slitaz 4.0 «live» sur un CD-ROM. La résolution par défaut ne fonctionnant pas, j'ai mit vga=788 dans le choix...
Live cd connexion sous backtrack
Fermébonjour j ai un souci j arrive pas a me connecter sur internet sous backtrack 5 r3 en live cd alors que quand je l utilise sous une machine virtuelle...
Toute les données effacer soudainement !
RésoluBonjour, J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8 Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. ...
Supprimer une partie d'un hostname avec sed
RésoluBonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...
Awk
Bonjour, je suis débutante en Linux. j'ai une liste de produit avec le prix de chaque produit. comment dois-je faire pour lister le produit qui a...
Rendre bootable sous linux, une clef usb.
FerméBonjour, J'ai trouvé un tuto pour créer une clef USB avec quelques instructions Linux et une commande pour la rendre bootable. Mais elle ne boote...
Écran de partitionnement blanc à l'installation de linux mint
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la dernière version de linux mint debian edition pour réinstaller mon système que j'avais malencontreusement planté...
Mot de passe perdu
RésoluBonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...
Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please
Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...
Linux pour mon ordi
Bonjour . J'ai une machine ASUS X55U. J'ai des problèmes de virus et j'ai envie d'installer linus. Que me conseillez-vous? Il parraît qu'il y a diffé...
Help j'ai supprimé la partitions linux sans rebooter
Bonjour, J'ai supprimé la partition linux sans rebooter donc mon PC (parckard bel) ne veut plus démarrer et sa marque un message d'erreur grub ... S...
Choix de distrib
RésoluBonjour tout le monde, Je reviens aujourd'hui vers vous car je voudrais installer une distrib Linux sur mon pc mais je ne sais pas laquelle. J'a...
Erreur de demarrage
Bonjour, lorsque j allume mon pc portable, ASUS, le texte suivent s affiche : gnu grnu version 1.99-21ubunt3.1 ubunt, with linux 3.2.0-gener...
Installation de ns2 allinone-2.34 sous ubuntu
Bonjour! j'ai téléchargé NS2 et voulu l'installer sous ubuntu 10.10 mais il ne veut pas décompresser le dossier d'installation, il m'affiche "impossi...
Wlan0
Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...
Réparation raid1 linux 1and1
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié 1and1 Linux avec 2 HD de 1 To en Raid1. Le disque dur 1 vient d'être remplacé suite à une panne. Dans un premier t...
Supprimer linux et garder windows
Bonjour, J'ai refait un pc, sur lequel je me suis amusé à mettre Ubuntu...que je voudrais désormais enlever totalement, d'autant qu'il démarre dess...
Changer .
Bonjour, j'ai récupéré un PC Acer travelmate 4050, pour une bouchée de pain , j'ai changé l'inventer et il fonctionne bien, quelques soucis pour faire...
Les ids
Bonjour, je cherche la différence entre les ids afin de trouver la meilleure solution ids pour travailler sur ,merci d'avanc
Comment restaurer mon pc
Bonjour, j'aimerais restaurer mon eee pc, je ais que ce post a deja ete créer mais mon problème c'est que j'ai suivit toutes les instructions des ...
Desactiver le scanner sur une epson multi
Bonjour, j'ai une vieille epson stylus CX3650. Il semblerai que le scanner ne fonctionne plus correctement et cela bloque toutes l'imprimante. Don...