Les discussions

Quel version de linux pour charger dans la ram

Bonjour, bonjour , j'aimerai utiliser une version de linux pour récupérer mes fichiers sur un disque externe passé en RAW, j'aimerai savoir quelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
zipe31

Mot de passe session user

 Résolu

Bonjour, Je vient d'acquerir un nouveau HP pro3500 avec le systeme Ubuntu 12.04. L'ennui c'est que je ne peut me connecté qu'à la session guest. L...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
zipe31

Installer qgis sur ubuntu server

Bonjour, svp quelles sont les lignes de commandes pour installer qgis sous ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu 13.10 sur clé usb

 Résolu

Bonjour, voilà : j'ai essayé d'installer xubuntu 13.10 sur une clé usb puisque le dvd ne passe pas sur mon pc . j'ai essayé sous ubuntu 13.10 :...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
alainbrest

Mes fichiers ont disparu ?

 Résolu

bonsoir, j'ai copié des fichiers sur mon pc sous Ubuntu, je rallume l'ordinateur et je ne trouve aucune trace! où sont-ils passés ? merci

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
poire

Comment déplacer home vers ancien home?

Bonjour, je viens de réinstall fédora et je viens de m'appercevoir que le prog d'install à du oublier de reprendre mon /home (sdb1) issu d'une ancienn...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Flachy Joe

Firefox linux, curseur qui se deplace tout seul

Bonjour, J'ai un quelque chose de bien étrange avec Firefox, quand je tape quelque chose exemple, "bonsoir, comment allez vous" j'arrive a écr...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
jns55

Formater windows, installer ubuntu, sans lecteur cd

Bonjour à toutes et tous, J'ai lu plusieurs forums au sujet de Ubuntu qui m'a l'air très sympa à utiliser mais aucun ne me renseigne vraiment comm...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
jns55

Impossible de trouver les paquets

Bonjour à tous ! Je suis sur Debian Wheezy et j'aimerais installer Apache, Php et Mysql (pour ensuite installer OCS/GLPI). Je rentre donc la...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Flachy Joe

Accédé a distance au contenu de mon nas

 Résolu

bonjour, j'ai un nas nas (il est sur ubuntu server avec interface graphique) je cherche a pouvoir envoyer en streaming des vidéo et de l' audio, im...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
mouitido

Recherche plus ajout de motif avec awk

 Résolu

bonjour j'ai deux files je veux chercher un nom et ajouter pour obtenir un file3 File1 QUEENS-2;QUEENS_1;BSCVIL8; QUEENS-3;QUEENS_1;BSCVIL8; ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
GHISLINO

Mot de passe administrateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe et je ne peux plus accéder à mon ordinateur.la version installée est la 10.04 lts(ubuntu) et l'ordi est un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
hamidlawid1

Script shell

Bonjour,comment je faire ça!! Écrivez une commande total qui donne le nombre de fichiers et de répertoires présents dans le répertoire en cours.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
zipe31

Je narrive pas a faire une mise a jour pour ubuntu 12.4

aidez moi a avoir une clée dauthentification pour ubuntu12.4...silvouplais!!!!!!

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
jns55

Installer linux sur mon disque dur sur windows sans effacer

Bonjour, j ai installer linux sur mon disque dur sur windows sans effacer Vista je pensai pouvoir utiliser les deux system grâce aux partition du d...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
nolo10

Installation de skype impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mageia sur un eeePC 901. Je n'ai pas tout tester, mais ça semble fonctionner correctement. Je cherche à installer skype dess...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Char Snipeur

Problème grub/windows/mint

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107 J'ai cherché à installer Linux Mint en dual boot mais apparement je l'ai installé ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jns55

Opensuse, ou est le plugin vlc firefox ?

 Résolu

Bonjour, Comment s'appelle exactement le plugin vlc pour Firefox ? j'ai cherché dans Packman, rien, ici http://software.opensuse.org/search, t...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

Installer linux

Bonjour, voila je voudrai installer linux mais comment savoir lequel telecharger et comment le configurer et aussi comment savoir si mon materie...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Aranud87

Squid et ntlm impossible de se connecter via le formulaire

 Résolu

Debian jessie : 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 (2014-02-01) x86_64 GNU/Linux Version squid : Squid Cache: Version 3.4.3 J'essaye de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

Instabilité du vpn

Bonjour à tous, je suis un administrateur et j'ai un sérieux problème. Je fais une supervision de mes équipements via un vpn. Mon problème est que ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Nimajneb

[centos] problème de conflit nmap

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur Nagios dans une entreprise. J'aurais aimé faire remonter tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
toine1213

Commandes ubuntu

 Résolu

Bonjour, SVP quelles sont les commandes dans ubuntu Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
firehack

Comment mettre au point un logiciel

Bonjour mes supérieurs j'ai bésoin de votre aide je suis débutant en réseau mais je veux savoir comment mettre au point un logiciel

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Asterisk et addons

Bonjour, J'ai installé asterisk avec apt-get install asterisk sur ubuntu 12.04, ensuite j ai téléchargé asterisk-addons-1.4.3. le probleme lorsq...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
etudiant2014

Supprimer la premiere ligne d'un fichier

 Résolu

bonjour, voila mon probleme j'ai un fichier avec plusieurs lignes et j'aimerais pouvoir supprimer la premiere ligne. quelqu'un peut 'il m'aider...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

La commande pour installer wireshark sous fedora 17

Bonjour, j'ai besoin de la commande qui permet d'installer wireshark sous fedora 17 merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 17.0

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

Volume racine du système de fichiers pas d'espace disque dispo

Bonjour, Après avoir parcouru les différents forums et les résolutions des problèmes similaires au mien je ne parviens toujours pas à me débarrasse...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
mamiemando

Installer unity - linux ubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer Unity sur mon systeme ubuntu 12.04 LTS mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher partout sur le net mais je n'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Choisire un linux

Bonjour, je cherche un linux pour ordi j'ai essayer Ubuntu 13.04v et sa marche pas apparemment après installation pas de bureau ; juste un fond d'...

24 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
jul691

Répertoire proftpd

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais savoir comment avec proftpd (quand je me connecte avec filezilla) je fais pour que les dossiers /var/www/sites n'apparaisse p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Sam

Problème de récupération de données

Bonjour, J'ai suivi le topic suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxm...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
jns55

Session imprimante as400

Bonjour, j'utilise l'émulateur 5250 pour accéder à l'AS400 et je souhaiterais savoir comment faire pour paramétrer et accéder à une session imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
DeadKnights

Pcie usb 3.0 reconnu linux ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche a savoir si les cartes pcie usb 3.0 sont reconnu sous linux, s'il vous plaît ? exemple: chipset nec ou vl. Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
mamiemando

Installer adobe

bonjour, je ma sert actuellement de ubuntu 10.04 et je n'arrive pas a installer adobe 11.2 j'ai fait beaucoup de forum avent mais rien n'y fait sa e m...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
jns55

Firewalls

bonjour, mon projet de fin d'étude porte sur la sécurisation d'un réseaux d'une entreprise . tout d'abord je suis demandé de réaliser une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
mamiemando

Un fichier impossible à supprimer

 Résolu

Bonjour, Impossible supprimer un fichier de 5go sur ma clé usb, dolphin erreur > impossible de supprimer, j'essaye a nouveau > dolphin erreur ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
zipe31

Mots de passe oublier sur bt5

Bonjours , jai telecharger bt5 sur un site donc je les utiliser quelque temps puis mon copain lui a changer de mots de passe login et password et il n...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Javelboy

Comment installer windows 7 sous linux ubuntu?

Bonjour, je voudrais installer windows 7 sous ubuntu 13.10, j'ai déjà consulter plusieurs forum et tuto, mais je ne comprends pas trop comment on proc...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
zipe31

/usr/bin/ld: cannot find -lboost_iostreams

Bonjour, when I compile the make file of a program in C++ (I have download this program from the net) in ubuntu, I find this error /usr/bin/ld: can...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
dubcek

Linux ou bien w xp ?

 Résolu

Bonjour . Bien voilà ma question puisque XP va bientôt " disparaitre " . En toute objectivité , vaut il mieux rester avec W XP ou bien se lancer dans ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Copier/coller un fichier

Bonjour, copier/coller un fichier ouvert avec cat dans un terminal Configuration: Windows / Firefox 26.0

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
jns55

Trixbox/centos/elastix

Bonjour, Je vais avoir un projet a faire (astérisk), et après mettre renseigné, 3 OS se détachent: TrixBox/CentOS/ElastiX. Si vous pouviez me...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
excalibur9484

Installation de skype sous linux

 Résolu

Bonjour, etant nouveau sous linux, je souhaiterai savoir comment installer skype que j ai téléchargé ainsi que visuale route, car les explication donn...

19 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
moiettoi589

Problème terminal car /.bashrc édité

 Résolu

Bonjour. Je pose ma question ici car je suis à cours d'idée. J'ai suivi un tuto du site du zéro sur la console (j'ai vu que ce tuto avait causé quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
AlBech

Imprimante canon sur ubuntu 12.04

Bonjour tous le monde, J'ai installé ubuntu depuis quelques jours mais je me suis rendue compte que pour installer mon imprimante sur mon ordi, c'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Aranud87

De windows à linux

Bonjour, je suis actuellement sous windows xp qui est amené à disparaitre. Mon autre ordi était sous windows vista qui a planté et comme on ne fou...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Aranud87

Dvd video acheté dans le commerce

Bonjour, Un message d'erreur s'affiche, et je ne peut pas démarrer le dvd vidéo format "vob" "video_TS" Merci

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
jns55

Installer windows en plus de linux (ubuntu)

Bonjour, je me sers actuellement de linux (ubuntu) et j'aimerais savoir s'il etait possible d'installer windows en plus de linux facilement et sans...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ré-install à partir clé usb

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un netbook eee pc 901 Asus à partir d'une clé USB bootable, seulement voilà c'est la version en langue chinoise, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
benol3
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000