Les discussions
Installer ubuntu sur asus de 2013 sous w8
Bonjour, j'ai aujourd'hui décidé de quitter w8, après 3 mois d'adaptation je ne suis pas du tout satisfait et j'ai l'intention d'installer Ubuntu su...
Un nom d'un logiciel
Bonjour, svp j'ai besoin des noms de n'importe quels logiciels :portant l'extension .rpm et portant l'extension .deb et sous forme d'archive , merc...
Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie
RésoluSalut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...
Accès en ssh bloqué
RésoluJe suis novice sous Linux. Je dois accéder en ssh à un serveur linux hébergé chez un hébergeur. Je n'arrive plus à me connecter par SSH. Je reçois sys...
Triple boot ubuntu 13.10 windows 7 windows 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer Windows 8 sur mon ordinateur, j'avais déjà installé Windows 7 et Ubuntu 13.10 qui marchait en dual boot. J'ai re...
Probleme terminal
RésoluBonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...
Android
RésoluBonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...
Ecran noir live cd mint
Bonjour, j'aimerais installer Mint en dual boot avec Windows 8.1. Cependant, au lancement du live CD et après sélection du mode voulue (avec ou s...
Problème s'installation avec tout les os essaié
Bonjour, Après une erreur d'installation de ubuntu sur mon pc que j'ai installé après que windows 7 est planté, J'ai voullu réinstaller ubuntu avec ...
Problem résolution d'un jeu
Bonjour, J'ai télécharger un nouveau jeu sur mon PC (linux ubuntu bien-sur), j'ai voulu changer la résolution du jeu malheureusement je n'ai pas pri...
Ubuntu
salut ; je voudrais avoir des information sur ubuntu . et quel déférence y a entre Windows et ubuntu . . . . . . merci d'avance
Joindre fichiers avec conditions
RésoluBonjour, Je dispose de 2 fichiers : F1: 110XXX 117XXXX 112XXXX 115XXXX 118XXXX abc 111XXX 117XXXX 111XXXX 119XXXX 118XXXX abp 111XXX ...
Problème d'ouverture vlc
Bonjour, j'ai un problème avec vlc sous Opensuse, (je n'ai pas ce problème sous Windows) très souvent quand je clique sur une vidéo qui est par d...
Apache2:could not relaibly
Salut a tous,je viens d'installer apache2 sous debian qui est en virtuelle sur Virtualbox et au lancement de la commande /etc/init.d/apache2 restar...
Ligne de commandes pour installer qgis
RésoluSalut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...
Ubuntu ne fonctionne pas
Bonjour, par tous les moyens possibles (Clé USB - CD bootable) Il m'est impossible d'avoir accès à Ubuntu 13.10 que j'ai téléchargé tantôt. Avec la...
Changer son linux en windows
Bonjour a tous ! Alors voila, on viens de m'offrir un PC .. un Ubuntu .. Donc autant vous dire que je suis pas fan du tout de l'interface, et de...
Virtualisation de prologue useit
Bonjour, Je veux faire tourner le linux de chez Prologue ( Useit) dans une machine virtuelle. Apres avoir tester VMWare Server, VMWare ESX3.0 il...
Openerp
salut à tous,svp j'ai besoin d'aide sur l'installation d'op?enerp sous debian. Jai trouvé des differentes commandes alors je ne trouve pas à quoi choi...
L'ordinateur ne s'éteint plus
Bonjour , j'ai actuellement un problème avec un poste sous opensuse a chaque fois que je veut éteindre le poste , il arette tout les programmes puis l...
Debian 1.1
Bonjour, Je posséde un ordinateur portable Toshiba t2200sx avec un 386sx et 4mo de mémoire ,ecran monochrome compatible vga un dd de 80mo et un fdd,...
Joindre 2 fichiers sur champs communs
Résolubonjour, j'ai 2 textedit de la sorte : A1 a A2 c A3 e A4 d & pour mon deuxième : a 10 b 31 c 12 e 11 , j'aimerai a...
Problème crontab
Bonjour, je cherche à créer une crontab qui affiche "lol" toutes les minutes pour essayer de comprendre. J'ai donc mis dans craontab -e la comm...
Desinstallation/installation ubuntu en dual boot avec windows 7
Bonjour, Je souhaiterai installer Ubuntu 13.10 ou 14.04 eventuellement en dual boot sur Windows 7 Edition Integrale. Actuellement, ma machine cont...
Clé usb non détecter, impossible a monter
Bonjour, Voici mon problème, quand je connecte ma clé USB je ne l'a détecte pas (Ubuntu gnome 13.10) Quand je fait un ls /dev/sd* avant branchem...
Logiciel windows et linux
RésoluBonjour, voila j'ai installé linux en dual boot avec windows 7,mais je voudrais savoir si mes logiciels installé sous windows fonctionne aussi avec li...
Plus de menu de bureau
salut mon pc aspire One ZG5 n'affiche plus mon menu de bureau comment faire pour le récupérer
Supprimer grub rescue
Bonjour, Voici mon problème, je suis sur un pc portable asus. J'ai remis à zéro mon pc via la partition de réparation présente dans les ordinateur...
Linux pour processeur i686
bonjour, Voila j'ai un petit pc sony (processeur I686) avec 1Go de ram et je voulais savoir quel linux je pouvais mettre dessus. j'ai bien essayé l...
Window sur linux ?
Bonjour j'ai acheté un ordinateur portable: Asus Eee PC 701 4G Blanc Est ce possible d'installer window dessus sachant que Bodhy Linux est installer...
Emoticon dans pidgin
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Pidgin comme logiciel de messagerie instantanée, et je ne trouve pas d'emoticone supplementaire à installer ?...
Problème dans l'installation de kali linux
RésoluBonsoir, s'il vous plait j'ai un problème avec l'installation de Kali Linux, quand j'essai de l'installer dans ma machine virtuelle mon pc redémarre....
Recherche logiciel pour cloner carte sd sous linux
bonjour je recherche logiciel pour cloner carte sd sous linux ? -- La vie ce n'est pas comme tu la vis , mais simplement comment tu te la racont...
Choix inconnu............
Bonjour, il semblerai que linux se présente sous plusieurs formes, Est-ce exact et si oui quelques versions me conseillez vous sachant que mes connais...
Impossible d'essayer ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait essayer Ubuntu sans l'installer sur mon pc portable, le probleme cest que je boot bien sur le cd ensuite il me demande de ch...
Erreur avec la commande tar ( pour xampp)
Bonjour, Je veux installer xampp pour coder en php et mysql, j'ai téléchargé le fichier en .tar.gz et j'ai essayé de le décompresser avec cette co...
Question sur la modification de debian
Bonjour, J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ? N'allez pas commencer pa...
Changement d' os...........
Bonjour, mon portable Asus Q71 séries fonctionne sous Windows XP qui va disparaitre ! Que mettre à sa place pour autant que ce PC puisse fonctionner ...
Services reseaux
bonjour, je m'appelle christian prince, j'ai besoin de votre aide svp j'ai vient d'installer et configuré mais en demarrant bearerbox /etc/kannel/k...
Problèmes de pilotes avec debian
Bonjour, j'ai essayé d'installer Debian sur mon PC,je donne la config: I5 4670K MSI Z87 G45 Gaming 8 Go de RAM Et l'écran est branché sur ma...
Problème aspire one
Bonjour, Voilà j'ai un aspire one acer et quand je l'allume sa met press f2 Je sais pas et juste âpre sa marque "no bootable device -- please restart...
Linux - installation
Salut à tous et à toutes, j'ai un petit problème, j'ai gravé, sur un DVD-R ubuntu, je le met donc dans mon ordi (le DVD a été graver) et ...
Wifi avoir internet sous linux ubuntu
Bonjour, J'ai fait un dual-boot entre Windows 7 et Linux Ubuntu. Les deux OS se porte bien :) Mais petite déception dans l'affaire: Je n'ai...
Comment modifier la température critique maximale sous ubuntu
RésoluBonjour, j'avais passé quelques temps sur ubuntu il y a environs 2 ans mais mon portable s'eteignant continuellement a cause de la température cri...
Mot de passe
Ferméslut , j'utilise ubuntu server mais j'ai oublié le mot de passe ,quelle est la commande ?
Vps : envoie de mail ....
RésoluBonjour, Après avoir reçu mon Virtual Private Server et installer tout ce qu'il faut, lors de l'envoie de mail, j'obtiens ceci dans le log: B30...
Xp vers ubuntu 12.04 signal entrée hors limite
Bonjour, Ayant appris que le support WIndows XP prendra fin le 8 Avril, j'ai décidé de passer mon vieux PC Acer Aspire T180 - 2B7Z sous Linux, mai...
Installation linux slax (clef usb )-wifi impossible
Bonjour, je voudrais me servir de ce systeme linux slax qui parait léger et rapide !!Malheureusement son wifi ne fonctionne pas .Je s...
Probleme openims
Bonjour , je suis entrain de installer OpenIMS core et c'est la premiere fois que je travaille avec sur mon ubuntu 12.04 alors je suis entrain de sui...
Serveur web et dns
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...