Les discussions
Logiciel windows et linux
RésoluBonjour, voila j'ai installé linux en dual boot avec windows 7,mais je voudrais savoir si mes logiciels installé sous windows fonctionne aussi avec li...
Plus de menu de bureau
salut mon pc aspire One ZG5 n'affiche plus mon menu de bureau comment faire pour le récupérer
Supprimer grub rescue
Bonjour, Voici mon problème, je suis sur un pc portable asus. J'ai remis à zéro mon pc via la partition de réparation présente dans les ordinateur...
Linux pour processeur i686
bonjour, Voila j'ai un petit pc sony (processeur I686) avec 1Go de ram et je voulais savoir quel linux je pouvais mettre dessus. j'ai bien essayé l...
Window sur linux ?
Bonjour j'ai acheté un ordinateur portable: Asus Eee PC 701 4G Blanc Est ce possible d'installer window dessus sachant que Bodhy Linux est installer...
Emoticon dans pidgin
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Pidgin comme logiciel de messagerie instantanée, et je ne trouve pas d'emoticone supplementaire à installer ?...
Problème dans l'installation de kali linux
RésoluBonsoir, s'il vous plait j'ai un problème avec l'installation de Kali Linux, quand j'essai de l'installer dans ma machine virtuelle mon pc redémarre....
Recherche logiciel pour cloner carte sd sous linux
bonjour je recherche logiciel pour cloner carte sd sous linux ? -- La vie ce n'est pas comme tu la vis , mais simplement comment tu te la racont...
Choix inconnu............
Bonjour, il semblerai que linux se présente sous plusieurs formes, Est-ce exact et si oui quelques versions me conseillez vous sachant que mes connais...
Impossible d'essayer ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait essayer Ubuntu sans l'installer sur mon pc portable, le probleme cest que je boot bien sur le cd ensuite il me demande de ch...
Erreur avec la commande tar ( pour xampp)
Bonjour, Je veux installer xampp pour coder en php et mysql, j'ai téléchargé le fichier en .tar.gz et j'ai essayé de le décompresser avec cette co...
Question sur la modification de debian
Bonjour, J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ? N'allez pas commencer pa...
Changement d' os...........
Bonjour, mon portable Asus Q71 séries fonctionne sous Windows XP qui va disparaitre ! Que mettre à sa place pour autant que ce PC puisse fonctionner ...
Services reseaux
bonjour, je m'appelle christian prince, j'ai besoin de votre aide svp j'ai vient d'installer et configuré mais en demarrant bearerbox /etc/kannel/k...
Problèmes de pilotes avec debian
Bonjour, j'ai essayé d'installer Debian sur mon PC,je donne la config: I5 4670K MSI Z87 G45 Gaming 8 Go de RAM Et l'écran est branché sur ma...
Problème aspire one
Bonjour, Voilà j'ai un aspire one acer et quand je l'allume sa met press f2 Je sais pas et juste âpre sa marque "no bootable device -- please restart...
Linux - installation
Salut à tous et à toutes, j'ai un petit problème, j'ai gravé, sur un DVD-R ubuntu, je le met donc dans mon ordi (le DVD a été graver) et ...
Wifi avoir internet sous linux ubuntu
Bonjour, J'ai fait un dual-boot entre Windows 7 et Linux Ubuntu. Les deux OS se porte bien :) Mais petite déception dans l'affaire: Je n'ai...
Comment modifier la température critique maximale sous ubuntu
RésoluBonjour, j'avais passé quelques temps sur ubuntu il y a environs 2 ans mais mon portable s'eteignant continuellement a cause de la température cri...
Mot de passe
Ferméslut , j'utilise ubuntu server mais j'ai oublié le mot de passe ,quelle est la commande ?
Vps : envoie de mail ....
RésoluBonjour, Après avoir reçu mon Virtual Private Server et installer tout ce qu'il faut, lors de l'envoie de mail, j'obtiens ceci dans le log: B30...
Xp vers ubuntu 12.04 signal entrée hors limite
Bonjour, Ayant appris que le support WIndows XP prendra fin le 8 Avril, j'ai décidé de passer mon vieux PC Acer Aspire T180 - 2B7Z sous Linux, mai...
Installation linux slax (clef usb )-wifi impossible
Bonjour, je voudrais me servir de ce systeme linux slax qui parait léger et rapide !!Malheureusement son wifi ne fonctionne pas .Je s...
Probleme openims
Bonjour , je suis entrain de installer OpenIMS core et c'est la premiere fois que je travaille avec sur mon ubuntu 12.04 alors je suis entrain de sui...
Serveur web et dns
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...
L'algorythme aes
Bonjour, Je recherche activement un ou deux tutos portant, sur l'algorythme de chiffrement AES, RSA et Twofish (d'autres algorythmes tels que Serpen...
Anonymat sous linux
Bonjour, Je suis à la recherche de tutoriels sur l'utilisation de tor et privoxy sous linux. Configuration: SliTaz 4.0 Иван Драго 2000
Ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154 Vous avez dit : "Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows san...
Les pc ont-il été créé spécifiquement pour dos puis windows ?
Bonjour à tous, Je fais appel à vous, à toute la communauté pour clore un débat qui me chiffonne depuis plusieurs jours avec un ami me certifiant q...
Crash logiteque ubuntu
RésoluBonjour, Je débute avec linux, et la je dois installer java sur ma machine mais je n'arrive pas a le faire , quand je fais un apt-get install (n'i...
Suppression de ubuntu lts 12.04
Bonjour, Je souhaiterai supprimer Ubuntu LTS 12.04 en dual boot avec Windows 7 Edition Integrale. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider je vous...
Lister repertoire accèdé
Bonjour, Je cherche la commande unix qui me permettrai de lister les répertoires d'un folder avec leur dernière date d'accès. Par exemple : ...
Questions sur le linux
Bonjour à tous, Je débute sous linux et j'aurais quelque questions à vous poser. voici les questions : je dois faire un script qui doit affic...
Problème mise à jour, ubuntu serveur 12.04
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un renseignement si possible svp. Je suis bloqué sur l'installation d'un ubuntu server, je ne peux pas faire de mise à jo...
Comment afficher 1 message au démarrage de chaque connexion?
Bonjour j' ai 1 problème, je travaille sous debian et j' aimerai afficher un msg à la connexion de chaque utilisateur. comment faire???????
Zsh, verification de chaine
Bonjour, voici ma méthode qui déconne (dans le même programme que mon précédent sujet) #bad symbols to sites names badSymbols=("\s" "\." "[A-Z]"...
Ubuntu grand débutant
RésoluBonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...
Alias disponible avec sudo
Résolusalut a tous, j'utilise un serveur sous debian 4.0. dans mon compte utilisateur, j'ai configure les alias suivants dans ~/.bashrc alias ll='ls -Al'...
Sauvegarde avec zenity barre de progression
Bonjour, Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la ...
Oouvrir un terminal ?
Bonsoir, depuis quelques temps je me familiarise avec UBUNTU 10.04 L.T.S. Mais comme tout débutant je rencontre quelques petits problèmes. Ma quest...
Que faire de mon serveur dédié?
Bonjour, J'ai un serveur dédié qui tourne sous Debian, il me servait a faire tourner un serveur de jeu (qui a malheureusement fermé). Me restant en...
Python-glade2 installé,et introuvable !!!
Salut tout le monde, j'ai installé python-glade2 pour une conception graphique mais j'ai pas arriver à le trouvé parmis les applications installé ,...
Nombre d' utilisateurs connectés
Bonjour, comment afficher le nombre d' utilisateurs connectés sur la machine au demarrage d' une connexion Configuration: Windows 7 / Chrome 33...
Problème de configuration de carte graphique ati
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, b...
Impossible de télécharger quoi que ce soit sur ubuntu
Bonjour à tous, Je sais bien qu'Ubuntu n'a pas besoin de virus mais le mien si ! Il y a quelques heures un virus a bloqué mon firefox se prétendant...
Shell : selectionner et supprimer un fichier en double
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un d...
Installer mon imprimante!! à l'aide!!!
Bonjour, Je viens de m'acheter une super imprimante pour faire mes étiquettes en couleur... trop bien Mais je n'arrive pas à l'installer dommage....
Open libre office 3 ,avec ubuntu"
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...
Comment je peut configurer email zabbix?
Bonjour, j'utilise appliance de zabbix sur virtual box . comment je peut configurer les médias pour envoyer les Emails et les SMS (de A jusqu'a Z ...
Google chromium bloqué après manip pour flashplayer.
Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.10 et j'ai fait la manip indiqué dans le forum ubuntu pour mettre une version flashplayer qui fonctionne dans chro...