Les discussions

Serveur web et dns

Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Ikaut

L'algorythme aes

Bonjour, Je recherche activement un ou deux tutos portant, sur l'algorythme de chiffrement AES, RSA et Twofish (d'autres algorythmes tels que Serpen...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
zipe31

Anonymat sous linux

Bonjour, Je suis à la recherche de tutoriels sur l'utilisation de tor et privoxy sous linux. Configuration: SliTaz 4.0 Иван Драго 2000

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
jns55

Ubuntu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154 Vous avez dit : "Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows san...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Lhassan78

Les pc ont-il été créé spécifiquement pour dos puis windows ?

Bonjour à tous, Je fais appel à vous, à toute la communauté pour clore un débat qui me chiffonne depuis plusieurs jours avec un ami me certifiant q...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Char Snipeur

Crash logiteque ubuntu

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux, et la je dois installer java sur ma machine mais je n'arrive pas a le faire , quand je fais un apt-get install (n'i...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
m.e.l.i.s.s.a

Suppression de ubuntu lts 12.04

Bonjour, Je souhaiterai supprimer Ubuntu LTS 12.04 en dual boot avec Windows 7 Edition Integrale. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider je vous...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
axdiallo

Lister repertoire accèdé

Bonjour, Je cherche la commande unix qui me permettrai de lister les répertoires d'un folder avec leur dernière date d'accès. Par exemple : ...

zipe31

Questions sur le linux

Bonjour à tous, Je débute sous linux et j'aurais quelque questions à vous poser. voici les questions : je dois faire un script qui doit affic...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
zipe31

Problème mise à jour, ubuntu serveur 12.04

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement si possible svp. Je suis bloqué sur l'installation d'un ubuntu server, je ne peux pas faire de mise à jo...

gapuran

Comment afficher 1 message au démarrage de chaque connexion?

Bonjour j' ai 1 problème, je travaille sous debian et j' aimerai afficher un msg à la connexion de chaque utilisateur. comment faire???????

dindoun

Zsh, verification de chaine

Bonjour, voici ma méthode qui déconne (dans le même programme que mon précédent sujet) #bad symbols to sites names badSymbols=("\s" "\." "[A-Z]"...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
'Lex

Ubuntu grand débutant

Résolu

Bonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...

25 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
freddyraf

Alias disponible avec sudo

Résolu

salut a tous, j'utilise un serveur sous debian 4.0. dans mon compte utilisateur, j'ai configure les alias suivants dans ~/.bashrc alias ll='ls -Al'...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Cham

Sauvegarde avec zenity barre de progression

Bonjour, Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Oouvrir un terminal ?

Bonsoir, depuis quelques temps je me familiarise avec UBUNTU 10.04 L.T.S. Mais comme tout débutant je rencontre quelques petits problèmes. Ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Que faire de mon serveur dédié?

Bonjour, J'ai un serveur dédié qui tourne sous Debian, il me servait a faire tourner un serveur de jeu (qui a malheureusement fermé). Me restant en...

Aranud87

Python-glade2 installé,et introuvable !!!

Salut tout le monde, j'ai installé python-glade2 pour une conception graphique mais j'ai pas arriver à le trouvé parmis les applications installé ,...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
mamiemando

Nombre d' utilisateurs connectés

Bonjour, comment afficher le nombre d' utilisateurs connectés sur la machine au demarrage d' une connexion Configuration: Windows 7 / Chrome 33...

zipe31

Problème de configuration de carte graphique ati

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, b...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
jns55

Impossible de télécharger quoi que ce soit sur ubuntu

Bonjour à tous, Je sais bien qu'Ubuntu n'a pas besoin de virus mais le mien si ! Il y a quelques heures un virus a bloqué mon firefox se prétendant...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Thorclim

Shell : selectionner et supprimer un fichier en double

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un d...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Installer mon imprimante!! à l'aide!!!

Bonjour, Je viens de m'acheter une super imprimante pour faire mes étiquettes en couleur... trop bien Mais je n'arrive pas à l'installer dommage....

jns55

Open libre office 3 ,avec ubuntu"

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
fumsou42

Comment je peut configurer email zabbix?

Bonjour, j'utilise appliance de zabbix sur virtual box . comment je peut configurer les médias pour envoyer les Emails et les SMS (de A jusqu'a Z ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
[Dal]

Google chromium bloqué après manip pour flashplayer.

Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.10 et j'ai fait la manip indiqué dans le forum ubuntu pour mettre une version flashplayer qui fonctionne dans chro...

mamiemando

Site packman à l'abandon ?

Résolu

Bonjour, Sur le site web de Packman, quand je mets le nom d'un logiciel, dans "recherche", soit le plupart du temps ça me trouve pratiquement rien...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
mamiemando

Windigo virus menaçant linux

Résolu

demande il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S. j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Mini camera

bonjour voila le probleme au branchement la notice dit doit apparaitre comme cle usb mais rien se passe au secours merciconfig>Linux / Chrome ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
debutant

Session graphique uniquement a distance

Résolu

Bonjour, J'ai beau avoir chercher sur le net, je ne parvient pas as faire en sorte qu'en local la session graphique ne démarre pas (reste en mode ...

hirual

Détection clée ubs virtualbox

Résolu

Bonjour, tout le monde . Je viens d'installer ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai également installer virtualbox pour faire tourner xp mais voila impossib...

34 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
redploplop

Plus de parmetres son dans le tableau de bord

Résolu aller dans le lanceur d'application Kickoff (le petit caméléon en bas gauche sur le tableau de bord), puis chercher "kmix", clique droit, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
joko

Imprimente compatible linux

Bonjour, j ai une tour linux depuis peut j ai malheureusement acheter un imprimante qui n est pas compatible avec cette tour pouvais vous me dire quel...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
saviane

Torchat, récupérer ma private key

Bonjour, Je dois faire une mise à jour de mon Torchat, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers avec Linux. Pour Microsoft, ils disen...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
romainromss

Graver ubuntu

Résolu

bonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jns55

.htaccess syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai écrit un mini-site dans les nuages (1&1), nuage sous apache muni de .htaccess J'ai essayé plusieurs choses et ou bien il n'y a au...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
pierrot77450

Adblockplus sous chromium ne fonctionne pas ?

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 33.0.1750.152 Bonjour, est-il normal que Adblock plus sous chromium ne bloque pas le pubs ? (sous u...

Bart

Dns

Bonjour à tous, j'ai un petit souci j'ai un serveur dns à installer sur une machine ubuntu et je sais pas du tout comment on fait. J'aimerais le param...

zipe31

Problème après installation ubuntu

Bonjour, j ai un problème quand j' installe la dernière version Ubuntu sur mon pc. j' arrive bien a l installer mais quand je r allume mon pc il me me...

petinuage44

Sudo -s sudo: must be setuid root

Bonjour, pouvez-vous m'aider , voici l'erreur lorsque je veux accéder à root :sudo -s sudo: must be setuid root j'utilise Ubuntu Server 12.04 , j'...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
zipe31

Problème toutou.wolx ne reconnait pas mon dvd pour graver

Bonjour, Ayant des soucis avec windows XP sp3, je désire sauvegarder mes données personnelles, J'ai télécharger Toutou.wolx sans problème, démarrer...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
bougon17

Imprimante epson xp-305 à relier à mon ordi linux non windows

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon imprimante car mon disque est sérieusement endommagé comment télécharger Configuration: Linux / Firefox ...

jns55

Installation d'un serveur pxe sous ubuntu

Bonjour, je suis un grand novice et je voudrais installer un serveur pxe sous Ubuntu dans un bref délai bref je suis stagiaire dans une entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
rachid317

Connexion windows-linux

Bonjour chers ainés, je veux faire communiquer une machine windows avec un serveur ssh en linux. je veux donc savoir quel est le logiciel ou l'outil w...

zipe31

Conky:faire varier les couleurs

Bonjour le peuple, m'eclatant sur les conkys via superkaramba,j'aimerais ajouter du code qui me ferait passer l'indication t° en vert si 40°;est-c...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
celuiquifumeplein

Mrtg centreon centos

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai configurer MRTG sous centos afin de l'intégrer à centreon et l'utiliser avec la commande check_mrtgtraf. J'ai déjà réussi ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
charlesk14

Proxmox : installation

Bonsoir, J'ai voulu installé Proxmox. J'ai deux disque dur, un avec Windows 8.1 et l'autre est un disque dur de stockage, juste avec des données....

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Zheltorn

Probleme oreillette ex-01 bluetooth®.

Bonjour, J'ai acheté une oraillette ex-01 aujourd'hui apres l'avoir rallumée elle clignotait bleu/vert. aucun moyen d'obtenir un son depuis. merci d...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
flot

Maîtriser unix/lnux

bonjour, je suis étudiant deuxième année en Réseau/Télécom. en effet , je souhaiterais acquérir le cours sur unix/Linux. cordialement, je resterais d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
inarva

Windows 8.1+ubuntu

Bonjour à tous, Je suis novice dans le monde de Linux. Pour la première fois je souhaite installer un autre OS que windows en dual boot (ce qui pou...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
jns55
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000