Les discussions
Serveur web et dns
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...
L'algorythme aes
Bonjour, Je recherche activement un ou deux tutos portant, sur l'algorythme de chiffrement AES, RSA et Twofish (d'autres algorythmes tels que Serpen...
Anonymat sous linux
Bonjour, Je suis à la recherche de tutoriels sur l'utilisation de tor et privoxy sous linux. Configuration: SliTaz 4.0 Иван Драго 2000
Ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154 Vous avez dit : "Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows san...
Les pc ont-il été créé spécifiquement pour dos puis windows ?
Bonjour à tous, Je fais appel à vous, à toute la communauté pour clore un débat qui me chiffonne depuis plusieurs jours avec un ami me certifiant q...
Crash logiteque ubuntu
RésoluBonjour, Je débute avec linux, et la je dois installer java sur ma machine mais je n'arrive pas a le faire , quand je fais un apt-get install (n'i...
Suppression de ubuntu lts 12.04
Bonjour, Je souhaiterai supprimer Ubuntu LTS 12.04 en dual boot avec Windows 7 Edition Integrale. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider je vous...
Lister repertoire accèdé
Bonjour, Je cherche la commande unix qui me permettrai de lister les répertoires d'un folder avec leur dernière date d'accès. Par exemple : ...
Questions sur le linux
Bonjour à tous, Je débute sous linux et j'aurais quelque questions à vous poser. voici les questions : je dois faire un script qui doit affic...
Problème mise à jour, ubuntu serveur 12.04
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un renseignement si possible svp. Je suis bloqué sur l'installation d'un ubuntu server, je ne peux pas faire de mise à jo...
Comment afficher 1 message au démarrage de chaque connexion?
Bonjour j' ai 1 problème, je travaille sous debian et j' aimerai afficher un msg à la connexion de chaque utilisateur. comment faire???????
Zsh, verification de chaine
Bonjour, voici ma méthode qui déconne (dans le même programme que mon précédent sujet) #bad symbols to sites names badSymbols=("\s" "\." "[A-Z]"...
Ubuntu grand débutant
RésoluBonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...
Alias disponible avec sudo
Résolusalut a tous, j'utilise un serveur sous debian 4.0. dans mon compte utilisateur, j'ai configure les alias suivants dans ~/.bashrc alias ll='ls -Al'...
Sauvegarde avec zenity barre de progression
Bonjour, Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la ...
Oouvrir un terminal ?
Bonsoir, depuis quelques temps je me familiarise avec UBUNTU 10.04 L.T.S. Mais comme tout débutant je rencontre quelques petits problèmes. Ma quest...
Que faire de mon serveur dédié?
Bonjour, J'ai un serveur dédié qui tourne sous Debian, il me servait a faire tourner un serveur de jeu (qui a malheureusement fermé). Me restant en...
Python-glade2 installé,et introuvable !!!
Salut tout le monde, j'ai installé python-glade2 pour une conception graphique mais j'ai pas arriver à le trouvé parmis les applications installé ,...
Nombre d' utilisateurs connectés
Bonjour, comment afficher le nombre d' utilisateurs connectés sur la machine au demarrage d' une connexion Configuration: Windows 7 / Chrome 33...
Problème de configuration de carte graphique ati
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, b...
Impossible de télécharger quoi que ce soit sur ubuntu
Bonjour à tous, Je sais bien qu'Ubuntu n'a pas besoin de virus mais le mien si ! Il y a quelques heures un virus a bloqué mon firefox se prétendant...
Shell : selectionner et supprimer un fichier en double
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un d...
Installer mon imprimante!! à l'aide!!!
Bonjour, Je viens de m'acheter une super imprimante pour faire mes étiquettes en couleur... trop bien Mais je n'arrive pas à l'installer dommage....
Open libre office 3 ,avec ubuntu"
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...
Comment je peut configurer email zabbix?
Bonjour, j'utilise appliance de zabbix sur virtual box . comment je peut configurer les médias pour envoyer les Emails et les SMS (de A jusqu'a Z ...
Google chromium bloqué après manip pour flashplayer.
Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.10 et j'ai fait la manip indiqué dans le forum ubuntu pour mettre une version flashplayer qui fonctionne dans chro...
Site packman à l'abandon ?
RésoluBonjour, Sur le site web de Packman, quand je mets le nom d'un logiciel, dans "recherche", soit le plupart du temps ça me trouve pratiquement rien...
Windigo virus menaçant linux
Résoludemande il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S. j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela ...
Mini camera
bonjour voila le probleme au branchement la notice dit doit apparaitre comme cle usb mais rien se passe au secours merciconfig>Linux / Chrome ...
Session graphique uniquement a distance
RésoluBonjour, J'ai beau avoir chercher sur le net, je ne parvient pas as faire en sorte qu'en local la session graphique ne démarre pas (reste en mode ...
Détection clée ubs virtualbox
RésoluBonjour, tout le monde . Je viens d'installer ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai également installer virtualbox pour faire tourner xp mais voila impossib...
Plus de parmetres son dans le tableau de bord
Résolu aller dans le lanceur d'application Kickoff (le petit caméléon en bas gauche sur le tableau de bord), puis chercher "kmix", clique droit, ...
Imprimente compatible linux
Bonjour, j ai une tour linux depuis peut j ai malheureusement acheter un imprimante qui n est pas compatible avec cette tour pouvais vous me dire quel...
Torchat, récupérer ma private key
Bonjour, Je dois faire une mise à jour de mon Torchat, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers avec Linux. Pour Microsoft, ils disen...
Graver ubuntu
Résolubonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...
.htaccess syntaxe
RésoluBonjour, J'ai écrit un mini-site dans les nuages (1&1), nuage sous apache muni de .htaccess J'ai essayé plusieurs choses et ou bien il n'y a au...
Adblockplus sous chromium ne fonctionne pas ?
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 33.0.1750.152 Bonjour, est-il normal que Adblock plus sous chromium ne bloque pas le pubs ? (sous u...
Dns
Bonjour à tous, j'ai un petit souci j'ai un serveur dns à installer sur une machine ubuntu et je sais pas du tout comment on fait. J'aimerais le param...
Problème après installation ubuntu
Bonjour, j ai un problème quand j' installe la dernière version Ubuntu sur mon pc. j' arrive bien a l installer mais quand je r allume mon pc il me me...
Sudo -s sudo: must be setuid root
Bonjour, pouvez-vous m'aider , voici l'erreur lorsque je veux accéder à root :sudo -s sudo: must be setuid root j'utilise Ubuntu Server 12.04 , j'...
Problème toutou.wolx ne reconnait pas mon dvd pour graver
Bonjour, Ayant des soucis avec windows XP sp3, je désire sauvegarder mes données personnelles, J'ai télécharger Toutou.wolx sans problème, démarrer...
Imprimante epson xp-305 à relier à mon ordi linux non windows
Bonjour, je n'arrive pas à installer mon imprimante car mon disque est sérieusement endommagé comment télécharger Configuration: Linux / Firefox ...
Installation d'un serveur pxe sous ubuntu
Bonjour, je suis un grand novice et je voudrais installer un serveur pxe sous Ubuntu dans un bref délai bref je suis stagiaire dans une entrepri...
Connexion windows-linux
Bonjour chers ainés, je veux faire communiquer une machine windows avec un serveur ssh en linux. je veux donc savoir quel est le logiciel ou l'outil w...
Conky:faire varier les couleurs
Bonjour le peuple, m'eclatant sur les conkys via superkaramba,j'aimerais ajouter du code qui me ferait passer l'indication t° en vert si 40°;est-c...
Mrtg centreon centos
RésoluBonjour, Je souhaiterai configurer MRTG sous centos afin de l'intégrer à centreon et l'utiliser avec la commande check_mrtgtraf. J'ai déjà réussi ...
Proxmox : installation
Bonsoir, J'ai voulu installé Proxmox. J'ai deux disque dur, un avec Windows 8.1 et l'autre est un disque dur de stockage, juste avec des données....
Probleme oreillette ex-01 bluetooth®.
Bonjour, J'ai acheté une oraillette ex-01 aujourd'hui apres l'avoir rallumée elle clignotait bleu/vert. aucun moyen d'obtenir un son depuis. merci d...
Maîtriser unix/lnux
bonjour, je suis étudiant deuxième année en Réseau/Télécom. en effet , je souhaiterais acquérir le cours sur unix/Linux. cordialement, je resterais d...
Windows 8.1+ubuntu
Bonjour à tous, Je suis novice dans le monde de Linux. Pour la première fois je souhaite installer un autre OS que windows en dual boot (ce qui pou...