Ubuntu: mot de passe oublié pour sortir de l'écran de veille

Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai la version 11.10 d'ubuntu et j'ai oublié le mot de passe pour sortir de l'écran de veille,comment savoir le mot oublié ou comment l'effacer si c possible,j'attend votre conseille et merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

isold Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Je ne me rappelle plus très bien la combinaison de touches mais je pense que tu devrais pouvoir retrouver facilement. En fait, il s'agit d'ouvrir une autre session.
Sous un système *nix il y a plusieurs terminaux virtuels sur l'écran. En général, au démarrage, on arrive sur le terminal 1. Pour aller sur le terminal 2 (ou 3) on tape quelque chose comme Alt-F2 (ou Alt-F3) ; Il me semble que c'est ça mais c'est à vérifier et tu trouveras assez facilement.

Lorsque tu auras trouvé, tu arriveras sur le terminal virtuel 2 ou 3 (selon ce que tu auras tapé) et tu devras t'identifier :
Login: <ton login>
Password: <ton mot-de-passe>

NB: Tu seras en terminal texte. Un utilisateur peut ouvrir plusieurs sessions sur sa machine.
Je crois que pour revenir au terminal graphique ça doit être Alt-F9 ou Alt-F10 ou Alt-F11

Une fois que tu seras rentrée, éteins ou reboote ta machine avec:
Eteindre:
shutdown -h now

Rebooter:
shutdown -rf now

Redémarre le système et ouvre une session normalement et avant que la mise en veille ne revienne, règle (préférable) ou supprime (à déconseiller) le mot de passe.

Voilà ce que je ferais à ta place. J'espère t'avoir été utile.
1
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,merci en tout cas mais je pense que ta solution va être utile si j'ai installé ubuntu sur une répartition de mon disque or il existe sur virtualbox!!
0