Install ubuntu 12
Résolu/Fermé
superbarnis
Messages postés
4366
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
-
Modifié par superbarnis le 4/10/2014 à 19:09
superbarnis Messages postés 4366 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 7 oct. 2014 à 09:59
superbarnis Messages postés 4366 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 7 oct. 2014 à 09:59
A voir également:
- Install ubuntu 12
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
4 réponses
EchoOnLuck
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
14
4 oct. 2014 à 19:13
4 oct. 2014 à 19:13
le problème c'est que si tu as déjà Windows peu importe la version, il est déjà sur le disque C: il faut alors faire un Dual Boot ce qui consiste à créer une autre partition, et installer ton nouveau système d'exploitation dessus. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, je ne vais pas te mettre les étapes sur ce site pour le faire car si tu échoues, à moins de faire quelques procédures, tu perdrais toutes tes données alors mon conseil serait d,aller sur YouTube pour voir la réponse.
superbarnis
Messages postés
4366
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
505
4 oct. 2014 à 19:18
4 oct. 2014 à 19:18
bonsoir
merci pour la rapidite mais je ne suis jamais alle sur you tube
merci pour la rapidite mais je ne suis jamais alle sur you tube
Bonjour,
Si tu démarres sur le live-cd d'ubuntu, le programme d'installation ne peut pas te proposer une installation sur C: ou D: pour la bonne raison que sous linux, les partitions sont notées sous la forme sda(X) où X est un chiffre... sda1 correspond vraisemblablement à C: et sda2 ou sda5 à D: mais rien n'est certain, il faut examiner le contenu des partitions avec le navigateur de fichiers pour en être sûr.
Pense à transférer toutes les données contenues dans la partition où tu vas installer linux sur une autre partition ou sur un support externe car le contenu de la partition sera perdu.
Si ton PC est équipé d'XP, cela signifie qu'il est ancien et c'est normal que tu ne puisses faire tourner la dernière version d'ubuntu dessus. Tu ferais mieux d'installer une variante d'ubuntu nommée xubuntu qui a des exigences matérielles bien moindres. Il est probable que la dernière version de xubuntu acceptera de se lancer sur ton matériel.
Pour l'installation :
Choisis l'option "Autre chose" pour le type d'installation, clique sur la partition où tu veux l'installer (sdaX), choisis le format ext4, coche la case formater et indique le point de montage / ( à choisir dans la liste déroulante) vérifie que le gestionnaire de démarrage grub s'installera bien dans sda (et non pas sdaX) et clique sur continuer.
Si tu démarres sur le live-cd d'ubuntu, le programme d'installation ne peut pas te proposer une installation sur C: ou D: pour la bonne raison que sous linux, les partitions sont notées sous la forme sda(X) où X est un chiffre... sda1 correspond vraisemblablement à C: et sda2 ou sda5 à D: mais rien n'est certain, il faut examiner le contenu des partitions avec le navigateur de fichiers pour en être sûr.
Pense à transférer toutes les données contenues dans la partition où tu vas installer linux sur une autre partition ou sur un support externe car le contenu de la partition sera perdu.
Si ton PC est équipé d'XP, cela signifie qu'il est ancien et c'est normal que tu ne puisses faire tourner la dernière version d'ubuntu dessus. Tu ferais mieux d'installer une variante d'ubuntu nommée xubuntu qui a des exigences matérielles bien moindres. Il est probable que la dernière version de xubuntu acceptera de se lancer sur ton matériel.
Pour l'installation :
Choisis l'option "Autre chose" pour le type d'installation, clique sur la partition où tu veux l'installer (sdaX), choisis le format ext4, coche la case formater et indique le point de montage / ( à choisir dans la liste déroulante) vérifie que le gestionnaire de démarrage grub s'installera bien dans sda (et non pas sdaX) et clique sur continuer.
superbarnis
Messages postés
4366
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
505
Modifié par superbarnis le 7/10/2014 à 10:08
Modifié par superbarnis le 7/10/2014 à 10:08
bonjour;
je suis tes conseils j'ai indique comme point de montage le boot