Processus
ossystemetech
Messages postés
4
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Voici mon problème, je suis nouveau en linux et j'essaye de m'entrainer mais j ai du mal à comprendre:
Voici quelques question que j'aimerai avoir votre aide, si vous pouvez corriger et donner vos critiques constructive, svp?
Gestion de processus avec commande ps ou top:
1)comment compter le nb total de processus?
Ma Répons: ps -e
2) comment compter le nb de processus exécuté par root?
Ma Répons: ps -U root -u root u
3) comment compter le nb de processus exécuté par root ou par mysql?
Ma Répons: ps -U root -u mysql u
4)comment afficher tous les processus exécuté par l'utilisateur courant?
Ma Répons: ps -u Utilisateur
5) comment afficher tous les processus dont le champ COMMAND ne correspond pas à un chemin absolu, c'est-à-dire les commandes qui ne commencent pas par <</>> ?
Ma Répons: je ne sais pas les commande à appliquer.
Voici mon problème, je suis nouveau en linux et j'essaye de m'entrainer mais j ai du mal à comprendre:
Voici quelques question que j'aimerai avoir votre aide, si vous pouvez corriger et donner vos critiques constructive, svp?
Gestion de processus avec commande ps ou top:
1)comment compter le nb total de processus?
Ma Répons: ps -e
2) comment compter le nb de processus exécuté par root?
Ma Répons: ps -U root -u root u
3) comment compter le nb de processus exécuté par root ou par mysql?
Ma Répons: ps -U root -u mysql u
4)comment afficher tous les processus exécuté par l'utilisateur courant?
Ma Répons: ps -u Utilisateur
5) comment afficher tous les processus dont le champ COMMAND ne correspond pas à un chemin absolu, c'est-à-dire les commandes qui ne commencent pas par <</>> ?
Ma Répons: je ne sais pas les commande à appliquer.
A voir également:
- Processus
- Processus inactif du systeme ✓ - Forum Windows
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows 7
- Processus d'execution client serveur - Forum Windows 10
- Processus déclaration tva rapport de stage ✓ - Forum compta / gestion
- Processus hote windows rundll32 c'est quoi - Forum Virus
3 réponses
Salut,
si tu veux faire un comptage, n'oublie pas de rediriger la sortie de tes résultats vers un wc, sinon tu n'auras pas le nombre de lignes renvoyées...
Par exemple :
si tu veux faire un comptage, n'oublie pas de rediriger la sortie de tes résultats vers un wc, sinon tu n'auras pas le nombre de lignes renvoyées...
Par exemple :
ps -e|wc -l
Merci à Blux
Mais mes questions ne sont pas résolut, quelqu'un peut me donner des précisions, s'il vous plait ?
Mais mes questions ne sont pas résolut, quelqu'un peut me donner des précisions, s'il vous plait ?
Pour le 5, tu peux regarder les options de ps (avec un man ps).
Tu peux y trouver un truc comme ça :
Ensuite, à toi de le faire passer dans une moulinette qui ne va afficher que ceux qui t'intéressent, par exemple avec un grep utilisant une expression rationnelle/régulière...
Je te donne une soluce parce qu'on est vendredi et que je suis de bonne humeur :-)
A+ blux
Tu peux y trouver un truc comme ça :
ps -eo "%a"
Ensuite, à toi de le faire passer dans une moulinette qui ne va afficher que ceux qui t'intéressent, par exemple avec un grep utilisant une expression rationnelle/régulière...
Je te donne une soluce parce qu'on est vendredi et que je suis de bonne humeur :-)
ps -eo "%a"|grep -vE "^/"
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"