Les discussions
Avantages et inconvénients de ubuntu server
Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117
Concaténer deux fichiers texte
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...
Peut-on installer ubuntu sur le meme volume (hdd) après windows
Bonjour, Sur PC carte-mère MSI 970A-G46 conçue pour installation Windows 8, est-il possible d'installer ubuntu sur une partition séparée derrière Wi...
Grub sur clé usb pour 2 boot possible ?
RésoluBonjour, j'ai précédemment installé Tails (Tor OS) sur ma clé USB avec UNetBootin. Mais, je me demandais si, tout comme Tails, il était possible de...
Problème de connexion à l'interface web de proxmox
Bonjour, j'ai installé et configuré proxmox VE2. je me connecte sans problème sur l'hote directement, mais quand je veux me connecté sur l'interface...
Ubuntu demarrage
Bonjour, Voila alors j'ai installer ubuntu, avec le "wubi" est donc l'ordinateur redémarre, et je sélectionné windows Sa charge sa m'amène au lo...
Fichier sans titre
Bonjour, je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto. Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert...
Subtitution de champ avec awk
RésoluBonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk File1 1,LAGOMA_1800-1,LAGOMA_1800 1,LAG...
Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php
RésoluBonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...
Windows & ubuntu sur le même pc
RésoluBonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...
Petite incompréhension avec des paquets vlc...
Je voulais télécharger VLC sous Ubuntu, alors je tape "vlc" dans le terminal pour connaître la commande d'installation du paquet. Là, ils me disent de...
Problème d'installation
RésoluBonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...
Afficher l'arborescence d'un processus donné
RésoluBonjour, je veux savoir s'il ya une commande qui permet d'affciher l'arborescence dun processus donnée comme bash?? svp
Formater une partition à partir d'ubuntu
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et j'ai une petite question. J'aie une partition de mon disque avec un windows qui plante, j'aur...
Installation de package sur cygwin
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 33.0.1750.117 Je viens de commencer à suivre des cours d'info (mon niveau actuel est donc très bas...
Un petit os
RésoluSalut à tous ! J'ai partitionné mon disque dur pour pouvoir "entreposer" une image systeme d'un autre ordinateur, mais la je n'ai pas de OS pour mettr...
Comment deplacer un fichier de ubunto a windows 7
slt tt l monde : jai un ptit prob ,j'ai insatller une vituelle machine virtuel box et j'ai installer ubunto il marche bien cv mais j'ai besoin de d...
Script shell affiche le nombre de jours d'un mois d'une année
Bonjour, j'ai ecrit ce script et lorsque je fait l'execution en tapant sur le terminal ./jour $1 $2 (jour le nom du progrmme) il m'affiche ces erre...
Configuration de seveur linux
j'aimerais apprendre la configuration du Linux mais je ne maitrise pas aider moi avoir un bon tuto avec les images a l'appui merci ou un lien pour sui...
Probleme noyau cubuntu
Salut a vous! je viens d'installer Cubuntu 14.04 lts. En faisant mes mise a jour, j'ai voulu installer le noyau linux-headers-3.14rc1 et lors de l'in...
Configuration clavier non prise en compte.
Bonjour, Je me retrouve avec un soucis assez embêtant : J'ai un laptop avec un clavier qwerty, mais étant français, je cherche à activer la touche...
Déplacer utilisateurs et mots de passe sur une autre machine.
RésoluBonjour, J'ai eu des soucis techniques qui m'ont obligé à réinstaller le système sur une machine (tournant sur une dérivée d'archlinux). J'avais l...
Problème de compilation linux gcc
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 je galère pour compiler un petit programme en gros quand je tape dans la console ça me met : ...
Comment installer linux centos6
bonjour à tous; en faite ,j'ai un pc portable de 450GO de disque dur, réparti en deux partitions C=430GO et D=20GO recovery. le système installé est ...
Demande de formation dans unix et lunix
puis-je recevoir des docs por une meilleure formation en Unix et en linux? Merci d'avance!!!
Antivirus
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il faut un antivirus pour xubuntu? Si oui lequelle? Merci d'avance Cordialement.
Mot de passe ubuntu
stl mes amies cv ? j'ai perdu mon mot pass de ubunto comment je peux le récupérer ??
Commande de mise à jour de ubuntu server
Bonjour, je besion de la commande qui faire la mise à jour d'ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117
Comment changer l'os par défaut de grub 2 ?
Bonjour, je suis actuellement avec Ubuntu 9.10 et windows XP sur le même PC. au démarrage GRUB met Linux en OS par défaut et je voudrais que ce soit...
Installer skype sous ubuntu 13.10
RésoluBonjour,j'aimerai installer Skype sous ubuntu 13.10 comment fait-ton ? Merci
Installer un paquet sous linux ubuntu
Bonjour, j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu et je me re...
Script arret pc
Bonjour, J'ai un script fonctionnel sur WIndows qui me permet d'arrêter mon serveur proprement en cas de coupure de courant, je m'explique : - ...
Installation d'une imprimante
Je ne parvient pas à installer le logiciel de l'imprimante (Epson XP 305). Qq peut-il m'aider? D'avance MERCI
Sos : télécharger des logiciels windows pour ubuntu 13.10 ?
Bonjour, J'a installé Ubuntu 13.10 récemment et je l'aime bien, parcontre, j'ai un problème, au niveau des logiciels, je suis habituée à trava...
Awk if: condition sur le print
Salut! Je suis sur un petit code avec awk: je cherche un motif, et si il est trouvé je souhaite printer les 3 lignes suivantes. Sans le if aucun pr...
Comment sauvegarder des document sur ubuntu
salut j'aimerais savoir comment sauvegarder un document sur linux
Taille de la partition swap
RésoluSalut tout le monde, J'aimerais savoir comment vous choisissez a taille de la partition SWAP en fonction des PC SVP ? Parceque je vais installer lin...
Installer des paquets sous mint
Bonsoir je n'arrive pas installer des logiciels dans lunix mint sur mon pc faut-il un interface pour le faire si oui lequel merci d'avance pour vos ...
Impossible d'enregistrer une connexion openvpn
Bonjour, j'ai installé OpenVPN pour y ajouter des configuration VPN manuellement mais quand je vais dans connexions VPN/configurer le VPN/ajouter/Op...
Bloquer un logiciel si pas/plus de connexion openvpn
Bonjour, depuis un moment ma connexion free n'est plus ce quelle était, mon vpn (OpenVPN se déconnecte assez fréquemment. Une âme charitable pourra...
Finaliser un jeu en redémarrant le pc avec wine.
Bonjour, J'ai installé Worms 4 Mayhem sur mon pc qui tourne avec linux mint a l'aide de wine, seulement je ne peux pas y jouer car que je clique sur...
Apt get install
bonjour j ai un probleme pour installer le paquet bin9 sous linux n est ce pas sudo apt-get install bind9?aider moi
Firefox n'arrive pas a se connecter
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon Lenovo X61 et jusqu'à maintenant tout allait bien sauf que hier, firefox a décidé de ne plus fonctio...
Ecran noir au démarrage mais bien fonctionnel avec un lcd
Bonjour, Ma question est peut être simple: Voilà j'ai reçu un Laptop Hp 2000 Notebook, où j'ai installé 13.04. Lors du démarrage, l'écran restait...
Transfert de mes fichiers entre 2 ordis:de xp windows a ubuntu
bonjour . j'ai un ordi: xp windows depuis 10 ans, bien fatigués. j'aimerais transférer mes dossiers :(musique, photos, vues, email etc...) vers mon...
Formater ou pas
Bonjour, J'ai un ordinateur portable asus F3H de 2007 avec vista basic L'ordi est vieillissant car l'écran ne se referme plus...au risque de l'arrac...
Permission dd externe ntfs
Bonjour, Je sais que ce sujet est maintes fois remis sur la table, mais je sèche vraiment. J'ai essayé de suivre toute la discussion qui est ici :...
Différence entre linux et unix?
Bonjour, j'aimerai connaitre la différence fondamentale qui existe entre LINUX et UNIX. Je suis un peu perdu là dessus. Merci d'avance.
Pas de connection wifi avec ubuntu
Bonjour , Je tiens à le préciser , je n'y connait rien à linux , j'ai installé UBUNTU à partir de windows le fichiers étant situé sur une parti...
Accent....
Bonjour, Comment faire pour mettre l'accent "^" sur le o avec Linux ? merci Configuration: Linux / Firefox 22.0 J P