Les discussions
Dualboot windows 8 : plus accès à windows 8 et pas internet
Bonjour, J'ai fait une réinstall sur mon netbook pour avoir Ubuntu en parallèle de windows 8. le problème est que dans le menu de départ, si je ...
Mise en veille
Bonjour Après une maj ubuntu 12.4, la commande mise en veille a disparue alors qu'elle y était et marchait avant merci de l'aide jehou
Archive perdu lors d'un déplacement.
RésoluBonsoir à tous, J'ai voulu télécharger un kernel dans /usr/src car j'en avais besoin pour mettre à jour Alsa, mais ayant du mal à le "dézipper" même ...
Problème avec mon disque dur externe
slt j'utilise Linux mint comme système d'exploitation, et j'ai un disque dur externe de 500Go qui ne monte plus, lorsque je le connecte sur un système...
Script backup shell
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...
Remplacer dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...
Installer lunix
Bonjour, est ce que je peut installer lunix sur mon pc et au meme temps j'ai windows xp installer . merci Configuration: Windows XP / Opera ...
Problème de boot (initramfs) puis perte de données thunderbird
Bonjour, En premier lieu sachez que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout geek, les termes grub ou kernel me font frissonner, j'aime ubunt...
Problème de variable comme nom de tableau
Bonjour, je dois réaliser un code sur une liste de tableau en ksh. Je cherche ensuite à un moment à afficher le tableau don le nom est stocké d...
Xubuntu wireless
RésoluBonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...
Installer dr racket sous kali linux
Bonsoir tout est dans le titre. Je suis nouveaux sur kali et j'aimerais installer dr racket mais je n'y arrive pas. J'ai essayé d'installer en tappant...
Error 17 sur eeepc
Bonjour :) Voilà j'ai voulu installer windows XP sur mon netbook asus Eeepc, mais je pense que j'ai supprimer toutes les partitions, depuis, dès qu...
Problème installation ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Je souhaite installer Ubuntu 13.04 sur mon (vieux) DELL LATITUDE D610. Le DD était HS, j'en ai donc racheté un ce matin. Il est bien reco...
Utau sur linux
Bonjour ! Je voudrai télécharger le logiciel UTAU sur mon ordinateur, qui est configuré avec linux/ubuntu. J'ai trouvé un lien et je l'ai installé....
Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel
RésoluBonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...
Problème d'accès à ma partition windows
Bonjour, je poste car j'ai un problème pour le moins étrange. J'ai l'habitude de les regler seul, mais là ça me dépasse: J'ai installer Linux mint ...
Gnome 3 comment éteindre l'ordinateur
Bonjour, Depuis peu je suis passé sous Gnome 3 avec Wheezy et je ne trouve pas comment éteindre l'ordinateur depuis ma session de travail. Lorsque...
Changer en ntfs
Bonjour, Avec mon ordinateur Ubuntu, j'aimerai formater mon disque dur avec Gparted en NTFS, mais impossible. Des solutions ? Configuration: Li...
Messagerie instantanée avc cam
RésoluBonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...
Monter un (baladeur) mp3
Bonjour à tous! Voila, je voudrais ajouter des fichiers dans mon MP3, mais il n'apparaît pas automatiquement quand je le branche. Je crois savoir q...
Ordinateur connecté en wifi bloque les autres connexions
Bonjour, Nous venons d'installer notre connexion internet. Nous avons 2 ordinateurs (un sous linux l'autre sous windows) et 2 téléphones que l'on ...
Backtrack
FerméBonjour, j'ai installé BT5 r3 sur vmware mais j'arrive pas a voir mon wifi. Que dois-je faire? Merci!
Comment uiliser grep et cut dans ce cas?
Bonjour, Vous disposez d'un fichier textenommé telephone.txt dans le répertoire agenda se trouvant dans votre répertoire personnel. Le fichier...
Ls, dossiers et erreurs...
RésoluBonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...
Probleme de demarrage de l'interface graphique sous centos 6.4
bonjour, j'ai configuré l'interface graphique sur centos en faisant: yum groupinstall "X Window System" "GNOME Desktop Environment" depuis la c...
Ngrep
RésoluBonjour, S'il vous plaît je suis en train de faire un travail de captures de requêtes sur plusieurs interfaces réseaux d'un serveur via des script...
Augmentation la place memoire sous virtual box
Bonjour, je suis un nouveau avec l'utilisation de virtual box. je voulais savoir s'il est possible d'augmenter la taille mémoire de la machine ...
Installer serveur sous ubuntu (vmware)
RésoluBonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...
Comment lancer un .jar depuis un script linux
RésoluBonjour, Comment peut-on lancer un .jar depuis un script linux ? Merci, Configuration: Mac OS IOS 6 & Win 7 pro
Bash: imbrication de case ?
RésoluBonjour, J'essaie d'imbriquer 2 case en vain. Le premier case seul fonctionne bien. Mais dès que je rajoute le second, j'ai le message d'erreur...
Créer un utilisateur pour éventuel voleur (prey)
Bonjour, J'ai fini par installer archlinux correctement sur ma machine, et par installer ensuite Kde puis "prey". Prey est un logiciel qui devrai...
Sos linux
RésoluBonjour, J'ai une problème concernant sur administration système sous linux, pourrais-je vous m'aider à répondre à ces questions s'il vous plaît: ...
Carte tv ubuntu
Bonjour j'ai un carte tv de ce type : philips semiconductors saa7130 video broadcast decoder rev 01 Je sais pas comment l'installer sur ubuntu. ...
Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...
Pas de grub avec windows 8 et ubuntu 13.04
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.04 à côté de Windows 8 et quand j'ouvre mon ordinateur, il boot automatiquement sur Windows. Le GRUB n'a...
Installer ubuntu en virtuel
Bonjour, s'il vous plait j'ai installé ubuntu en virtuel avec virtuelbox mais le problème est que l'écran de ma machine virtuel est petite je voudrais...
Désinstaller
Bonjour, J'ai installer il y a un an Linux Ubuntu sur mon PC et je remarque en ce moment qu'en j'en ai pas trop l'utilité, je souhaiterais le dési...
Dvd d'installation ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul
Bonjour, Alors voici mon problème : Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel. Je le grave sur un DvD-RW. Je configure mon BIOS...
Erreur pendant le boot de linux (+d'info dans le sujet)
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon laptop avec une distrib debian 7. L'installation se passe bien, je fais mon dual boot avec le grub et qu...
Boot error
RésoluBonjour tous le monde, mon problème est le suivant : j'ai télécharger Ubuntu 13.04 Desktop, j'essaye de booté avec (Universal-USB-Installer-1.9.4.3...
Remplacer lunix par windows8
Bonjour, alors voila J'ai un ordinateur lunix (ubuntu) et je souhaiterai plutot installer windows 8 par téléchargement. Est-ce possible ? merci de v...
Petit soucis d'installation avec ubuntu via wubi
Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.c...
Virtualbox, problème pour démarrer ubuntu
Bonjour, J'ai suivie le tutoriel Sur le Site du Zero pour installer et se servir de Virtualbox, mais quand je clique sur démarrer je reçoit ce mess...
Probleme de graphisme
slt à tous mon système ubuntu 12.04 ne démarre plus en mode graphique alors qu'il démarrait avant dite moi ce que je peut faire s'il vous plait. voici...
Xfs_repair superblock read failed
RésoluBonjour, Ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien et je commençais à m'ennuyer ferme, quand un de mes disques à crashé : xfs_repair -n /de...
Questions sur l'usage de terminal
FerméBonjour, j'ai deux questions: 1) si on est dans un compte sur UNIX et on a ouvert un terminal, comment à l'intermédiaire de ce terminal ouvrir ...
Restauration bureau suite ecran noir asus eee pc 900 linux
Bonjour, suite à màj logiciel desktop de mon Asus de 2009 sous OS Linux, lors du reboot seule la barre de taches apparait, le bureau s'étant "envolé",...
Connexion internet impossible
Salut à vous, J'ai décidé de donner un de mes anciens pc à ma mère, avant de le faire j'ai formaté et lui aie installé ubuntu 12.04. Cependant ...
Pb réseau avec tulip
RésoluBonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...
Error: no such partition
Bonjour, j'ai restauré mon ordinateur à son état d'usine, mais lors du redémarrage j'obtien le message "error: no such partition". Je précise que m...