Les discussions

Augmentation la place memoire sous virtual box

Bonjour, je suis un nouveau avec l'utilisation de virtual box. je voulais savoir s'il est possible d'augmenter la taille mémoire de la machine ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mamiemando

Installer serveur sous ubuntu (vmware)

Résolu

Bonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Comment lancer un .jar depuis un script linux

Résolu

Bonjour, Comment peut-on lancer un .jar depuis un script linux ? Merci, Configuration: Mac OS IOS 6 & Win 7 pro

mamiemando

Bash: imbrication de case ?

Résolu

Bonjour, J'essaie d'imbriquer 2 case en vain. Le premier case seul fonctionne bien. Mais dès que je rajoute le second, j'ai le message d'erreur...

mamiemando

Créer un utilisateur pour éventuel voleur (prey)

Bonjour, J'ai fini par installer archlinux correctement sur ma machine, et par installer ensuite Kde puis "prey". Prey est un logiciel qui devrai...

zipe31

Sos linux

Résolu

Bonjour, J'ai une problème concernant sur administration système sous linux, pourrais-je vous m'aider à répondre à ces questions s'il vous plaît: ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jns55

Carte tv ubuntu

Bonjour j'ai un carte tv de ce type : philips semiconductors saa7130 video broadcast decoder rev 01 Je sais pas comment l'installer sur ubuntu. ...

mamiemando

Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Pas de grub avec windows 8 et ubuntu 13.04

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.04 à côté de Windows 8 et quand j'ouvre mon ordinateur, il boot automatiquement sur Windows. Le GRUB n'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
NPoulin02

Installer ubuntu en virtuel

Bonjour, s'il vous plait j'ai installé ubuntu en virtuel avec virtuelbox mais le problème est que l'écran de ma machine virtuel est petite je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller

Bonjour, J'ai installer il y a un an Linux Ubuntu sur mon PC et je remarque en ce moment qu'en j'en ai pas trop l'utilité, je souhaiterais le dési...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55

Dvd d'installation ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul

Bonjour, Alors voici mon problème : Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel. Je le grave sur un DvD-RW. Je configure mon BIOS...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55

Erreur pendant le boot de linux (+d'info dans le sujet)

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon laptop avec une distrib debian 7. L'installation se passe bien, je fais mon dual boot avec le grub et qu...

zouillonus

Boot error

Résolu

Bonjour tous le monde, mon problème est le suivant : j'ai télécharger Ubuntu 13.04 Desktop, j'essaye de booté avec (Universal-USB-Installer-1.9.4.3...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplacer lunix par windows8

Bonjour, alors voila J'ai un ordinateur lunix (ubuntu) et je souhaiterai plutot installer windows 8 par téléchargement. Est-ce possible ? merci de v...

20 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petit soucis d'installation avec ubuntu via wubi

Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.c...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Weshii

Virtualbox, problème pour démarrer ubuntu

Bonjour, J'ai suivie le tutoriel Sur le Site du Zero pour installer et se servir de Virtualbox, mais quand je clique sur démarrer je reçoit ce mess...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Faith

Probleme de graphisme

slt à tous mon système ubuntu 12.04 ne démarre plus en mode graphique alors qu'il démarrait avant dite moi ce que je peut faire s'il vous plait. voici...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
mamiemando

Xfs_repair superblock read failed

Résolu

Bonjour, Ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien et je commençais à m'ennuyer ferme, quand un de mes disques à crashé : xfs_repair -n /de...

ryko1820

Questions sur l'usage de terminal

Fermé

Bonjour, j'ai deux questions: 1) si on est dans un compte sur UNIX et on a ouvert un terminal, comment à l'intermédiaire de ce terminal ouvrir ...

Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
zipe31

Restauration bureau suite ecran noir asus eee pc 900 linux

Bonjour, suite à màj logiciel desktop de mon Asus de 2009 sous OS Linux, lors du reboot seule la barre de taches apparait, le bureau s'étant "envolé",...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jns55

Connexion internet impossible

Salut à vous, J'ai décidé de donner un de mes anciens pc à ma mère, avant de le faire j'ai formaté et lui aie installé ubuntu 12.04. Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
beubeute

Pb réseau avec tulip

Résolu

Bonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
pom61

Error: no such partition

Bonjour, j'ai restauré mon ordinateur à son état d'usine, mais lors du redémarrage j'obtien le message "error: no such partition". Je précise que m...

anthodu01

Problem installation

Bonsoir tout le monde Voila j'ai telecharger xubuntu et j'essaie de l'installer via une clee usb je suis passer par lili usb creator et ensuite le...

russkoff95

Installation ubuntu sur disque partitionné

Résolu

Bonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
ricou34

Problème installation ubuntu 12 et 13

Résolu

Bonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...

darkwish

Désinstallation de logiciel

Bonjour, Je veux désinstaller mandriva et le boot de Linux, que j'avais installé avant .Je n'y arrive pas! Quel est le protocole à suivre pour y arri...

yvon3012

Télécharger des vidéos sous linux

Doté d'un ordianteur IBM ancien sous Linux je n'arrive pas à télécharger Flash player requis pour les fichiers vidéo. Une âme bienveillante peut-e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jns55

Gérer utilisateurs avec /home/ divisé en plusieurs partitions

Résolu

Bonjour, Très fier d'avoir réglé les problèmes m'empêchant d'installer archlinux sur une machine au départ vierge d'OS, je suis arrivé à l'étape de...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mamiemando

Squid

Résolu

bonjour a ts je ss en ubuntu et je veux copier un dossier sur un autre chemin en mode graphique il me dissent que c'est impossible sachant que je s...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mamiemando

Open-suse 12.3: installer le wifi

Bonjour, Je viens d'installer OpenSuse 12.3 sur mon ordinateur Acer Aspire V.5 131 Series en natif. Seulement voilà, impossible d'installer le Wi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Inwë

Un petit conseil

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux télécharger Linux Débian Lxde sur mon PC de 256 Mo de Ram? Merci d'avance.

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
paradoxius

Quelle distribution prendre ?

Bonjour, Je dois prendre possession de l'ordinateur d'un membre de ma famille en vue de réinstaller son OS. Actuellement il est sous XP. Microsoft ne...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jns55

Quel distribution linux pour homeserver web

Bonjour, Bonjour, Cette après midi je vais faire l'acquisition d'un pc de marque Fujitsu-siemens core2duo 3Ghz et 4 gb de ram a un bon prix (...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ElCrumaritto

Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
maxwell57

Dialog et lancer un fichier sélectionné

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
dialog

Carte graphique impossible à installer

Bonjour je viens d'installer linux debian 6 avec gnome 3 mais ma carte graphique ATI hd 5145 n'arrive pas à s'installer et ducou gnome est vraiment mo...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
fiky

Accès vnc à un pc sous ubuntu

Bonjour à tous, Je voudrais accéder à mon pc sous ubuntu (10.04) via mon macbook. J'ai configuré l'outil sur mon pc, et il a l'air content. Mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fichiers en .sh

Bonsoir, j ai creer un fichier en .sh, et j aimerais qu il affiche plusieurs des numeros passer en parametre quand je l execute, seulement je ne sais ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme sous linux mint 15 xfce

Résolu

bonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
krbpro2006

Création d'un serveur sous linux

Bonjour, je souhaiterais me lancé dans la création de serveur sous linux(multi utilisateur avec chaqu'un de la ram et bande passante alloué) et j'aime...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
artha77

Problème virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les données sur un dd de mac mini ?

Résolu

Bonjour, comment va ? moi manque de café je dirais ^^ breff j'ai le mac mini qui reste bloqué sur la pomme je prend le disque dur je veux recup les...

27 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
gab1

Ubuntu pas recommandé...

Bonjour, https://prism-break.org/#fr Incroyable! "Pourquoi pas Ubuntu ? Ubuntu est un mauvais choix parce qu'il contient des spywares. ...

42 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ryko1820

Quitter startx interface graphique fenetrée

Résolu

Bonjour, voici ma situation... Je suis sur Ubuntu, J'ai une VM Debian qui tourne dans VirtualBox, Sur Debian, j'ai installé openssh-server open...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Tanguy, .L.J.

Connexion base de donné free mysql

Résolu

bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr...

45 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
David

Windows 8 pro et debian 7.10 x64

Bonjour, J'ai un petit souci pour installer Debian 7.10 64bit que je viens de télécharger en 3 CD DVD. Mon PC est HP Pavilion g6 i3, 4Gb de Ram e...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
webamies

Cannot open mailer: no such file or directory

Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé sendmail pour installer postfix. Quand j'essaie d'envoyer un courriel en ligne de commande ça ne fonctionne pas. # echo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
enyrix

Microlag video

Bonjour, Voilà, j'ai beau chercher le net, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Le fait est que lorsque je joue une vidéo sous Debian Whe...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
mamiemando
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000