Dual boot W7 Ubuntu
Utilisateur anonyme
-
sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je voudrais installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 7 sur un PC Compaq (HP), de 3 GO de mémoire et datant de 2009, j'ai gravé 2 fois un DVD sur le site Ubuntu, vérifiés à chaque fois, mais ça ne boot pas, pourtant Debian Kali oou Mageia bootent.
J'ai le premier écran d'Ubuntu, puis le CD tourne dans le vide.
Quelqu'un a t'il une idée merci?
Je voudrais installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 7 sur un PC Compaq (HP), de 3 GO de mémoire et datant de 2009, j'ai gravé 2 fois un DVD sur le site Ubuntu, vérifiés à chaque fois, mais ça ne boot pas, pourtant Debian Kali oou Mageia bootent.
J'ai le premier écran d'Ubuntu, puis le CD tourne dans le vide.
Quelqu'un a t'il une idée merci?
5 réponses
-
Salut,
PC de 5 ans, donc un peu ancien. Probablement un problème graphique lié à la carte du pc. Essaie de démarrer en ajoutant l'option "nomodeset" dans le menu de démarrage. Ou mieux, essaie une version moins exigeante (xubuntu, par exemple). -
-
Pour moi cela fonctionne, j'ai utilisé Linux Live USB Installer
-
J'ai partitionné Windows, je vais tenter le dual boot Debian, bonjour les dégats...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
installe en premier windows 7 puis ubuntu apres avec le cd , à un moment ubuntu te proposera de supprimer windows 7 ou d'installer ubuntu en dual boot .
un conseil , à l'installation de windows , formate le dd .