Dual boot W7 Ubuntu

Utilisateur anonyme -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je voudrais installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 7 sur un PC Compaq (HP), de 3 GO de mémoire et datant de 2009, j'ai gravé 2 fois un DVD sur le site Ubuntu, vérifiés à chaque fois, mais ça ne boot pas, pourtant Debian Kali oou Mageia bootent.

J'ai le premier écran d'Ubuntu, puis le CD tourne dans le vide.

Quelqu'un a t'il une idée merci?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

PC de 5 ans, donc un peu ancien. Probablement un problème graphique lié à la carte du pc. Essaie de démarrer en ajoutant l'option "nomodeset" dans le menu de démarrage. Ou mieux, essaie une version moins exigeante (xubuntu, par exemple).
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Problème graphique? c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai essayé Kubuntu pareil, mais c'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus léger.

nomodeset tu fais comment stp?
0
Utilisateur anonyme

Là, je n'ai qu'une Mint sous les yeux, et c'est la touche TAB. On ajoute "nomodeset" avant "quiet splash". J'ai pu contourner un écran noir hier encore lors d'une installation.
0
obsidien71 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Essaye une clée bootable ?
0
obsidien71 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour moi cela fonctionne, j'ai utilisé Linux Live USB Installer
0
Utilisateur anonyme

J'ai partitionné Windows, je vais tenter le dual boot Debian, bonjour les dégats...
0
Utilisateur anonyme

J'ai mono booté Debian comme d'hab... installer Debian faut avoir le prix Nobel.

Merci à tous.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

une Debian on ne peut plus facile à installer
http://handylinux.org/documentation/doku.php/obtenir_handylinux

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

installe en premier windows 7 puis ubuntu apres avec le cd , à un moment ubuntu te proposera de supprimer windows 7 ou d'installer ubuntu en dual boot .
un conseil , à l'installation de windows , formate le dd .
0