Les discussions

Prestashop

bonjour, j utilise ubuntu 12.04 et j ai un problème de téléchargement de certaine applications,par exemple pour mon expose j ai voulu telecharger pres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Windows linux

Bonjour, comment installer un pilote Windows sous linux mandriva? Merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 7.0

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jivef

Concaténation de champs de lignes consécutives avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui pour faire simple a le format suivant : text1;opt1 text2;opt2 text3;opt3 text3;opt4 text4;opt5 text5;opt6 text5;o...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
RaySolu

Arrret de windows xp vers linux

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai windows Xp et j'aimerai installer linux, après avoir lu plusieurs articles sur votre site. Mais je suis un peu perdu pour savo...

48 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
zipe31

Installer une imprimante hp sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, je possède une imprimante hp deskjet f4580 il y a pas longtemps j'ai installé ubunu sur mon ordinateur. Et je n'arrive pas a installé l'imp...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
dampi25

[bash] problème des espaces dans les noms

Résolu

Bonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis le...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
nitneuc

Mageia 3 puis ensuite mageia 4 se plantent au démarrage.

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, j'ai un gros problème avec Mageia 4 et j'ai eu le même ennui avec la version 3 (non résolu). Mon ordinateur est équipé d...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Aranud87

Grep ? besoin d'aide

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un bon tutoriel afin de m'aider à progresser dans la compréhension de la commande grep. Malheure...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Oroi

Pas d'accès au bios

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 13.10 sur l'ordinateur. L'installation s'est bien passé en apparence mais lors du reboot : écran noir et je ne parvi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jns55

Amis du sed de l'aide !!! (awk aussi...)

Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir en sortie le fichier 2 avec comme entrée le fichier 1 , peu importe si c'est avec du sed ou autre . fichier 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
madavekia

Installation d'une version linux depuis usb

Bonjour, Voila, j'ai eu un virus sur mon pc windows vista hier, et je ne peux plus booter a cause de cela (je pense que le virus vient d'un certain ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jns55

Redirection de /etc/hosts

Bonsoir tout le monde! je cherche une commande pour faire en sorte que le fichier fichier.txt soit une redirection de /etc/hosts Aidez-moi svp je su...

zipe31

Script shell

je veux savoir comment extraire la nième ligne d'un script shell.j'ai essayé avec la commande ci dessous,mais elle retourne toujours p. var='sed -n...

jivef

Migration windows7 vers ubuntu gestion du dual-boot

Bonjour, je dispose aujourd'hui d'un pc avec deux disques dures. Le premier contenait mon windows et une autre partition puis le deuxième était une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
magicshark

Installer linux sur tablette androïd sans rooter

Bonsoir les geeks Est ce possible d'installer Linux ubuntu sur une tablette androïd sans la rooter ? Je suis sur iMac maverick Merci !

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Récupérer le contenu d'une page web avec curl

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment récupérer en ligne de commande linux avec curl le contenu d'un fichier sur internet et le mettre dans un au...

lilfab87

Debian veut ma mort

Fermé

slt a tous j'aimerai connaitre le nom d'un logiciel de gestion d'un cyber sous Linux et comment l'installé mon os linux debian

Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jns55

Skype sous wine

Résolu

Bonjour, j'ai installé Skype sur Wine mais cependant, j'ai ce message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246520Capturedu2014050612375...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jns55

Pb connexion wifi

Résolu

Bonjour, bon maintenant c'est mon portable Toshiba Salelite qui me fait des siennes!! j'ai installé la semaine passé le dernier Kubuntu 14 dessu ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Brunoche

Est-ce-qu'il y a une application pour télécharger d'autre appli?

Bonjour je voudrais savoir ci il y a une application pour télécharger d'autre application sur linux mint ? > MERCI D'AVANCE

jns55

Navigateur web console lynx

Bonjour, Je viens d'installer lynx sur mon PC, et j'ai commencé à le configurer. Sauf que dans les paramètres (en tapant o), il y a écrit que tous...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
zipe31

Des commandes sous linux

Bonjour, je suis débutante en génie informatique , je suis entrain d'apprendre quelques commandes sous linux : fedora , pour le moment j'utilise la ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
zipe31

Probleme d'installation

Bonjour, je suis john j'ai ubuntu sur ma machine et je veux utiliser et installer dev C++, je n arrive a l'installer et je ne sais quoi faire. Aidez...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive à installer des paquets sous ubuntu 11.04

je viens d'installer ubuntu 11.04. je tente d'installer des paquets avec apt-get install .mais a chaque fois je n'arrive pas.votre contribution est at...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Gparted

Résolu

bonjour, je ne redirai jamais assez les services que votre communauté m'a rendus. Pour tout dire, je suis assez nul sur les bases de la gestion d'u...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Après installation de ubuntu, plus de windows...

Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer ubuntu avec succès. Cependant, windows 7 était installé de base sur mon ordinateur. Je pensais que ubuntu serait ...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de boot linux mint debian edition eeepc 701 4g

Résolu

Bonjour, Je m'arrache depuis des heures sur ce problème et je tourne en rond donc je m'en remets à vous. J'ai un vieil EeePC 701 4G et j'ai voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Fichier .bashrc

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails cette ligne de code : PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Linux ou windows server ?

Bonjour, Je viens de monter un serveur et il s'avère que j'hésite sur le système d'exploitation que j'installe sur celui-ci. Je compte faire tourner...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Récuperer dd

Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.4 sur un disque dur à partir d'un cd d'installation. y a t'il un moyen pour désinstaller ubuntu et récuperer le ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Partitions

Résolu

Bonjour, Je désire installer un linux supplementaire pour test sur mon DD. Sachant que sur un dd max partition 4 dont Une seule extended. Voic...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
jns55

Gestion des ressources

Bonjour j'ai un problème avec un exercice je ne sais pas comment le résoudre.. Pouvez vous m'aider SVP c'est assez urgent Pour chacune des transit...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Espace disque plein

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur avec linux dessus, et sur la partition linux, il n'y a plus de place. J'ai fait un de -h, Voila le résultat (je n'a...

21 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Documentation

J'aimerai savoir où peux-je avoir une bonne documentation en français sur les produits H3C (routeur et commutateurs) les commandes

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
DorisOups

Linux sur usb

Bonjour, Comment télécharger LINUX sur une clé USB. Un grand merci !

ricou34

Clavier qui fait l'fou

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 13 LTS sur un toshiba statellite a500d-11c. Le clavier de ce PC est défaillant donc je me serts de mon autre ordinateur port...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Pierrecastor

Exécuter des commandes via une page php ?

Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...

StevN29

Faire l'accent grave sur le u

Bonjour, ah je suis certainement le pire des linuxiens xD J'ai su installer Arch et je ne sais pas faire ce fichu accent grave sur le u , mille me...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Quelle commande pour copier en ssh un répertoire sur mon serveur

Bonjour, Pourtant j'ai fait des recherches mais de toutes les commandes que j'ai essayé, aucune ne fonctionne. Je cherche la commande pour copi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...

poucina94

Recherche nom de fichier seulement dans terminale

Résolu

Bonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bibiche13520

Programme shell

chercher dans toute l'arboresence les fichiers textes, images,son et video .une fois trouver vous méter dans votre répértoire principale le plus petit...

zipe31

Envirronement graphique

Bonjour, Bonjour, J'ai fini l'installation de base d'archlinux, et je vais passer à l'installation d'un environnement graphique. J'ai vu qu'il y ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Gcc et execution pour un snake

Résolu

Bonjour, Voila je débute et j'essaie de coder un snake. Donc j'ai fais mon code et dans le terminal j'ai taper : gcc -Wall -o monsnake.c il m'in...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
laurnaduj

L'outil lex

bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Quel boot choisir archlinux

Bonjour, Je viens de finir l'installation de archlinux, et lorsque je le redémarre, le grub me propose 4 choix : - Arch linux pkg-linux kernel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
BigBrother_

Choisir son linux. et débuter :)

Bonsoir a tous j'aurait besoin de conseil: j'aimerai tester linux, tout simplement car j'aime le changement. Je n'ai jamais installé d'os, mais il m...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
dragnir69

Script shell calcule durée de connexion d'un utilisateur

bj tt le monde , je suis une debutante en programmation shell .j'ai besion de vos aide , je cherches un script shell qui calcule la durée de connexi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Cmt recuperer une cinquieme partition d'un disque cree sous win7

Bonjour, Je suis en dual boot Windows 7/Linux Ubuntu 13.04 sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est insta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
zipe31

Installation nagios

Résolu

Bonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
chrissyk
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000