Centreon/ plugins check_mail
Résolu
Ogizem
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Ogizem Messages postés 32 Statut Membre -
Ogizem Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjours, je suis un jeune étudiant qui débute depuis 3 semaines sur Centreon.
Je cherche un plugin qui pourrait lancer un check des vm pour qu'elles envoient un mail à différents compte (interne et externe) et me renvoyer le résultat (ok,warning ou error) pour voir si les mails s'envoient bien ou .. pas.
Ceci est pour contrôler les pertes de mails (D'après mon tuteur.. Moi j'y comprend pas grands choses à vraie dire )
Merci d'avance à celle ou ceux qui pourront m'aider.
Je cherche un plugin qui pourrait lancer un check des vm pour qu'elles envoient un mail à différents compte (interne et externe) et me renvoyer le résultat (ok,warning ou error) pour voir si les mails s'envoient bien ou .. pas.
Ceci est pour contrôler les pertes de mails (D'après mon tuteur.. Moi j'y comprend pas grands choses à vraie dire )
Merci d'avance à celle ou ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Centreon no output returned from plugin
- Work from home avis - Forum Vos droits sur internet
- Item returned from customs traduction - Forum C#
- Colis VOVA dédouanement complété ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Nº sur clavier ✓ - Forum Word
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Bonjour Ogizem,
Dans ton cas je te conseil de créer une commande (en bash, perl, python) qui va lancer des commandes distantes (une sur chaque serveur que tu veux vérifier).
Dans cette commande distante, tu lances l'exécution d'un mail, puis tu renvoie le résultat à ta commande principale qui se trouve sur ton serveur Centreon.
Voici comment j'aurais fais, à toi de trouver comment faire tout ça !
Bonne nuit,
Dans ton cas je te conseil de créer une commande (en bash, perl, python) qui va lancer des commandes distantes (une sur chaque serveur que tu veux vérifier).
Dans cette commande distante, tu lances l'exécution d'un mail, puis tu renvoie le résultat à ta commande principale qui se trouve sur ton serveur Centreon.
Voici comment j'aurais fais, à toi de trouver comment faire tout ça !
Bonne nuit,
:) Merci de ta réponse Aurelazy.